Support moteur Slot.it


Message

RV24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 avril 2024 à 13h47


Bonjour à tous,

J'ai acheté un support moteur carbone de chez Slot.it offset 1,00 mm réf: 119C pour le placer sur châssis SIDEWAYS bleu préalablement redressé mais il s'avère que ce support est incurvé et inutilisable (il se relève sur l'arrière et augmente encore l'offset).

Lorsque les deux points de fixations avant et les deux latéraux sont en contact avec le châssis, il y a un écart de 2 mm entre les deux points de fixations arrière et ceux du châssis.

J'ai fait la comparaison avec le même support mais en plastique blanc (offset 1 mm réf: CH82B) et la pas de problème les 6 points de fixation du support sont en contact avec ceux du châssis.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà constaté ce problème ou est ce que je suis tombé sur un Support défectueux.

Le tout en photos ci-dessous.

Bon aprèsmidi
RV24

https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2024-04/img-1714045157-668.jpg
https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2024-04/img-1714045121-228.jpg
https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2024-04/img-1714041857-822.jpg

RV24

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 10h34


Jusque là sur les supports carbone je n'ai pas eu de problème.
Mais un copain au club de Caudan signalait sur son auto un support carbone arrondi ou bombé. Il a essayé de redresser mais... sans aucun bon résultat.
Il semble que les 2 problèmes soient identiques. C'est assez étonnant avec du carbone
A faire remonter au magasin ou tu t'es fournis.
Marc

Message

RV24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 11h51


Bonjour,
Merci pour ta réponse car je dois acheter à nouveau des supports moteurs en offset 1 mm et 0,5 mm et suite à ce problème j'hésite à recommander des supports en carbone ou ancienne version.
Tu as raison je vais voir avec Chris qui est le sponsor du forum "SlotcarBoutique".
En tout cas merci de ton retour.
Bonne journée.
RV24

RV24

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 12h18


Je connais pas ce support moteur mais tu peux mettre un support Sideways d'origine et des paliers -0,3mm pour arriver au même résultat.

Slot racing Pont St Esprit

Message

RV24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 12h52


Bonjour,
Ok merci pour l'info je vais essayer.
Bon après-midi.

RV24

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 16h24


C'est le support qui est tordu ou juste les 2 points de fixation qui sont plus haut sur ce support?

Dans le second cas soit ça remonte le châssis (si on serre) soit on cale, soit on laisse du jeu pour donner du "tilt" non?

Par contre je ne vois pas trop en quoi ça changerai quelque chose à l'offset, si?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

RV24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2024 à 14h23


Bonjour,
Ma réponse est un peu tardive car absent cette semaine, mais mieux vaut tard que jamais.
Ju bil a écrit :
"C'est le support qui est tordu ou juste les 2 points de fixation qui sont plus haut sur ce support?
Dans le second cas soit ça remonte le châssis (si on serre) soit on cale, soit on laisse du jeu pour donner du "tilt" non?
Par contre je ne vois pas trop en quoi ça changerai quelque chose à l'offset, si?"

C'est le support moteur qui est incurvé à savoir qu'il se relève vers l'arrière de 2mm.

Justement pour donner du tilt je ne sers jamais complètement les vis du support sur le châssis et souvent je ne mets que des vis sur les points de fixations avant et latéraux. Donc avec ce support incurvé le châssis se trouve encore plus abaissé et talonne sur la piste.
J'ai essayé en mettant des vis serrées sur les points arrière mais cela supprime le tilt et déforme le châssis.
Tu as raison concernant l'offset, sur le support lui-même cela ne change rien.
Mais le support remontant de 2 mm (quand même) sur l'arrière ça rabaisse le châssis d'autant d'où le talonnage sur la piste.
J'espère que je me suis bien exprimé.
Par contre bonne nouvelle, j'ai pu redresser ce support avec le "châssis Flatner" et je viens de recevoir des nouveaux supports qui sont bien plats.
Bon après midi

RV24

Surveiller Imprimer