Question sur le grip et comportement de l'auto


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2024 à 16h47


Salut a tous , je suis novice sur le bois , et je devrais attaquer un p tit chantier pour une p'tite piste bois prochainement, enfin . J ai une question , je constate souvent souvent sur les monopiste des portions " aller retour" je trouve ça pas mal , mais ma question porte sur le comportement de l auto ainsi que le grip , encore plus dans les courbes ou l auto est en travers et chevauche le copper tape et la fente . Ça donne quoi ? C est pas dommage de. Devoir rouler sur le sillon voisin ? Je met une photo d illustration pour éclairer mon propos. Merci aux pros du bois !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2024 à 18h22


Sur une piste classique, quand ta voiture glisse, la roue intérieure roule sur ta rainure, non ?

Et parfois sur une piste à petit écartement comme Scalex, la roue extérieure roule sur la voie d'à coté.

Pas de différence...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2024 à 21h22


Oui, mais par contre sur ta photo, dans le virage ça sent le court-circuit.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2024 à 22h20


Non Alain, pas du tout.
Dans la boucle de retournement la tresse intérieure est la même à l'entrée et à la sortie...

Le slot ça rend fou !!!

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2024 à 09h44


pepe_plus a écrit :

Non Alain, pas du tout.
Dans la boucle de retournement la tresse intérieure est la même à l'entrée et à la sortie...

C est pas faux !
Après pour la proximité et le roulage pendant un tronçon un peu le sur le copper tape voisin ça m. intrigue quand même

Surveiller Imprimer