Curiosité digitale Carrera 132


Message

pascalou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2024 à 09h39


Bonjours à tous.

Récemment j'ai digitalisé deux Scalectrix et une Fly, non par choix du fabricant de slot mais pour le modèle.
J'ai installé :
- Puce Carson dans la Ford GT 40 Scalectrix
- Puce FT-Slottechnik dans la Ferrari 330 P4 Scalectrix
- Puce Slot.it dans la Ferrari 512S Fly.

Mon circuit est piloté par contrôleur sans fil et filaire.

J'ai été confronté à des bizarreries lors des paramétrages, les voitures équipaient de ces puces avançaient par saccades et parfois pas, elles sont normalement plug & Play.
Comme recommandé, les antiparasites des Scalectrix ont été retirés.
Après quelques énervements, une solution a été de retirer toutes les manettes sans fil de leurs socles de rechargement pour que tout rentre dans l'ordre. Par ailleurs, le CU se réinitialise parfois.
Donc je pense qu'il y a un conflit entre le CU et ces puces parce que les voitures munis de puces Carrera ne posent aucune défaillance.
Si un gentil membre a été confronté par ce problème, merci de son retour.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 18h50


Heu, passe en analogique !?

- Bon je sort.

Message

pascalou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 22h55


C'est malin
Je trouve que le numérique apporte beaucoup d'avantage, ne serait-ce que le changement de voie, de rouler à plusieurs sur 2 pistes etc...
Je comprends très bien que l'utilisation du digital 132 s'adresse aux petits joueurs de slot dans leur grenier, comme chez moi avec mes petits enfants et mes vieux copains collectionneurs.
Je laisse le DAVIC aux clubs, mon but est seulement de faire rouler des petites voitures de sport et prototype des 24 heures du Mans de la grande période 60 et 70, celles que j'ai bien connu et c'est ma seule ambition.

Surveiller Imprimer