Sunbeam 350hp BlueBird, la barrière des 150 mph battue en 1925


Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2024 à 13h00


Extraordinaire !!
Bravo !!

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2024 à 14h08


Ha oui, c'est là ou l'on s'aperçoit de la taille de guêpe de la dame...

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2024 à 14h55


Ronnie31 a écrit :

Extraordinaire !!
Bravo !!

Merci beaucoup !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2024 à 14h55


FRANCK89 a écrit :

Ha oui, c'est là ou l'on s'aperçoit de la taille de guêpe de la dame...

Effectivement !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2024 à 18h29


Je viens de recevoir la mienne, pour une fabrication artisanale, je suis épaté par la qualité du produit, qui dépasse certaines unités industrielles. J'ai hâte de pouvoir me lancer sur la mienne.

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2024 à 19h06


Alain Craniotakis a écrit :

Je viens de recevoir la mienne, pour une fabrication artisanale, je suis épaté par la qualité du produit, qui dépasse certaines unités industrielles. J'ai hâte de pouvoir me lancer sur la mienne.

Merci beaucoup Alain pour cette remarque ! Je ne suis même par artisan, simple amateur mais aime le travail bien fait !

Pour l'envoi du colis, j'ai assemblé la partie avant du châssis avec la partie arrière mais rien n'est collé, tu peux encore les séparer pour travailler sur chaque partie.

Cette résine se ponce très facilement afin d'éliminer les effets d'escalier dû au procédé d'impression (par couche de 0.05 mm). Par contre, il faut éviter le cutter pour tente de couper quoi que ce soit, une petite pince ou une mini perceuse et quelques disques feront l'affaire.

Pour l'essieu avant : j'utilise de la corde à piano de 2 mm, les roues sont montées en force (avec un étau)

Pour l'arrière, les perçages des roues sont calibrés pour se monter serrées sur l'axe de 2,3 mm des châssis Policar.

Bon montage à toi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2024 à 19h15


Merci pour tes conseils, J'insiste encore une fois sur la qualité du kit, des fois que d'éventuels acheteurs soient surpris par le prix de vente. Si l'on considère le produit acheté, le prix est très compétitif. c'est une pure pièce de collection. As-tu majoré la taille des roues arrières par rapport au modèle que tu présente en photo ci-dessus et où puis-je me fournir en pneus?
Chez Norauto et Allo Pneus, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas cette dimension.

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 09h32


Alain Craniotakis a écrit :

Merci pour tes conseils, J'insiste encore une fois sur la qualité du kit, des fois que d'éventuels acheteurs soient surpris par le prix de vente. Si l'on considère le produit acheté, le prix est très compétitif. c'est une pure pièce de collection. As-tu majoré la taille des roues arrières par rapport au modèle que tu présente en photo ci-dessus et où puis-je me fournir en pneus?
Chez Norauto et Allo Pneus, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas cette dimension.

Bonjour Alain,

Les jantes fournies actuellement sont celles montées sur la voiture présentée ci-dessus, je n'ai pas encore trouvé le temps de les modifier.
Pour les pneumatiques, les pneus montés actuellement sont ceux ci :

https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/AV-slicks-crantes-Scalextric-cbaaaakLa.asp?v1=D1&v3=0

J'ai essayé également les pneumatiques SE3 (Bentley Scalextric) mais ils demanderaient des jantes plus grandes...

https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/%C3%98-int-15-5-%C3%98-ex-24-5-L6-9-REF-SE3-cbaaaahTa.asp?v1=SE3&v3=0

Dernier conseil, tant que les pièces du kit n'ont pas été peintes, il faut éviter de les exposer à la lumière du soleil (UV). La résine utilisée en impression 3D est durcie par une lampe UV. Trop d'UV en provenance du Soleil et les pièces peuvent se déformer ou craquer. Après peinture, plus de danger.

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 20h21


LaurentPierre a écrit :

Dernier conseil, tant que les pièces du kit n'ont pas été peintes, il faut éviter de les exposer à la lumière du soleil (UV). La résine utilisée en impression 3D est durcie par une lampe UV. Trop d'UV en provenance du Soleil et les pièces peuvent se déformer ou craquer. Après peinture, plus de danger.

Salut LaurentPierre,

Déjà vécue cette situation à cause du soleil? je pensais pourtant l'inverse dans le sens ou les uv permettaient de finir la polymérisation....
En général, si ca craque, c'est lors d'une pièce imprimée mal évidée et nettoyée, et qu'il reste de la résine liquide prise au piège à l'intérieur... tout du moins c'est les retours vu et lus sur divers forum.

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 20h22


Et juste par curiosité, tes parois font combien en épaisseur ? Merci

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 09h10


letouriste89 a écrit :

Et juste par curiosité, tes parois font combien en épaisseur ? Merci

ça varie suivant l'emplacement mais entre 0.5 mm au niveau du poste de conduite pour la finesse du détail et jusqu'à 1.5 mm ailleurs

Pour revenir sur l'effet des UV, j'ai effectivement rencontré de problème de fissures mais pour la raison que tu évoques (poche de résine non polymérisée) mais c'est surtout pour les pièces fines et élancées qui peuvent subir des déformations. J'ai eu le tour avec des échappements imprimés pour mes Ferrari F1 de 1968, j'avais laissé ces pièces dans une boite exposée indirectement à la lumière naturelle et sur certains échappements qui étaient exposés sur leur coté gauche ont subit un durcissement dissymétrique, les pipes se déformant vers la lumière !!!

Depuis, je fais attention et je préfère prévenir.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2024 à 09h13


Ça y est, mon kit est arrivé, et comme Alain, toujours étonné de la qualité du modèle, même si moi, je le savais depuis longtemps !
Pour les pneus, je vais essayer ceux de chez Carrera, montés sur les Auto Union Avus et Mercedes... Et ne manquerai pas d'alimenter le post avec des photos !

Message modifié le mercredi 20 mars 2024 à 09h14 par FRANCK89

Surveiller Imprimer