Carrera Hybrid


Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2024 à 13h36


Hello :D
Je voulais avoir votre avis sur ce nouveau produit.
Peut-on tjs parler de slot ?
Comment voyez-vous cette nouveauté ?

Pensez-vous qu'il y aura tjs des nouveauté pour enrichir le slot que nous connaissons ?
Je ne sais pas non plus si l'eco système sera fermer et du coup aucun constructeur tiers ne pourra venir apporter sa pierre à l'édifice

Perso, je suis très mitigé sur ce nouveau format.
Le point que je ne suis vraiment pas fan c'est le contrôle via un tel

Le lien de l'article
https://www.slotcarspassion.com/carrera-hybrid-deux-premiers-coffrets-pour-noel-2024/

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2024 à 14h31


Salut,

Mon avis :

1) Non ce n'est plus du slot racing puisqu'il n'y a plus de slot ... On est ici plus proche de la voiture RC classique mais avec une gestion électro spécifique au suivi d'un tracé.

2) En soi, ce n'est même pas une nouveauté, le fabricant allemand (aussi) Siku avec sa gamme Racing a déjà développé cela à l'échelle 1/43 depuis au moins 5 à 10 ans !! De plus il y avait déjà des fans qui adaptaient des carrosseries de slot car 1/32 sur chassis Kyosho Dnano 1/43 chez nos amis japonnais depuis plus de 10 ans aussi et là au moins ça dépotait (j'ai des vidéos si ça t'intéresse).

Il y a aussi le système magnétique slot (je ne me rappelle plus du nom exact) toujours sans slot mais plus proche dans le concept du classique slot racing et surtout plus rapide, ici comme chez Siku les autos se trainent pour moi ...

3) Si l'on compare cette "nouveauté" Carrera à ce qui se fait de mieux en RC de petites tailles, on peut même dire que les Micro Racing 1/76 sont nettement plus fun, rapides et mieux adaptées. Seule la gestion électro type usure des pneus, et trajectoire "idéale" est un plus chez Carrera.

4) Enfin, à mon avis ça ne changera rien pour le slot racing traditionnel, qui reste un produit intemporel bien qu'en perpétuel évolution depuis plus de 70 ans au minimum ... Donc pas de soucis à court terme pour nos marques préférées, il faudra juste voir comment les jeunes qui sont accro au smartphone et se détachent de plus en plus vite des jouets traditionnels recevront ce genre de "nouveauté". Mais tant que des adultes transmettront leur passion du slot racing traditionnel (qui est d'ailleurs complètement différent de la RC niveau sensation et pilotage, je fais les deux donc je pense pouvoir le dire), les jeunes reprendront le flambeau encore quelques décennies, enfin on peut l'espérer ... Mais c'est certain que de lui même un jeune de notre époque, ne fond pas directement pour ce type de jeu de nos jours ou rarement ...

Voilà au suivant ...

Message modifié le samedi 20 janvier 2024 à 14h33 par GastonLagaffe

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 janvier 2024 à 16h07


Je n'avais pas connaissance des variantes pour moi le monde ce divise en deux parties ceux qui font du slot et les autres :')
Je veux bien les liens des vidéos stp, curieux de voir à quoi ça ressemble.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2024 à 12h52


Gaston à tout dit et je le suis complètement sur son commentaire. J'ajouterai que comme d'habitude Carre fait dans le jouet et le gadget grand publique, ce nouveau produit n'est rien d'autre.

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2024 à 15h13


Salut,

Voici les vidéos de nos amis japonnais sur base de Kyosho Dnano (voiture RC 1/43 équipée d'un gyroscope en option pour aider au pilotage car très vif) :

En fouillant sa chaine tu en trouveras pas mal d'autres ...

Et une vidéo des Turbo Racing 1/76 RC (un peu comme des Mini Z mais ici c'est du 1/76 au lieu de 1/28, donc génial pour se faire un beau tracé quand on a peu de place, par contre c'est hyper vif et il faut donc de bons réflexes et de l'entrainement pour faire de beaux tours !!) :

C'est beaucoup plus complexe à piloter qu'une voiture de slot mais totalement différent niveau sensation et plaisir ...


Et une vidéo du système MagRacing (slot car sans guide physique, mais un guidage par bande magnétique), on voit déjà que ça va plus vite que le système Carrera mais c'est pas simple et pas aussi rapide que le slot classique. :

Perso mon préféré serait le système japonnais mais bon c'est couteux et rare de nos jours des Dnano ... ! Et puis le slot classique c'est fun car rapide et même en analogique il y a de quoi bien s'amuser, perso je suis revenu du système digital Scalextric au simple analogique !

Voilà, à toi de faire ton choix et il y a surement d'autres systèmes encore ...

Message modifié le dimanche 21 janvier 2024 à 15h16 par GastonLagaffe

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2024 à 19h58


Merci Gaston pour ces Vidéos, superbes qui nous permettent de nous faire une Idée. Le système que je préfère serait le MagRacing, c'est à mi-chemin entre le RC et le circuit Digital.
Mais ce n'est plus du Slot, j'en reste à ma bonne vielle passion en analogique comme toi.
Les carrosseries de voitures au 1/43 seraient superbes adaptées sur du Jouef.

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2024 à 22h55


Pas mal du tout ces videos, le magracing semble mort-né mais c'était une bonne idée à la bonne échelle.

Le Kyosgo DNAno 1/43 est pas mal aussi.

Les plus comparé au SLOT:

La vitesse. Bien plus réaliste comparé à l'échelle.( Certains de nos bolides vont à 500 km/h.... en proportion)

Le nombre de participants. SI chaque voiture est connectée à un smartphone, quasiment pas de limite.

L'Ideal serait de pouvoir utiliser nos carrosseries sur ce genre de châssis et sur nos pistes actuelles.

Sinon faut raccourir le guide sur nos slotcars puis mettre beaucoup de lest afin de réduire les accélérations et la vitesse en courbe. bien plus réaliste . Puis Revoslot a ouvert la voie avec leur philosophie de ne pas tout miser sur la performance pur.

Sinon y a aussi le système drift:

ET le système DRIFT sur une SLOT TRACK:

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 06h57


Bonjour,
Tout à fait hors sujet,
Mais Gaston,,, est ce que tu pourrais m'aider vu que tu est passé par le scalex digital,

Soucis avec base c7030 en entrée de pit-stop, ??

Au cas ou je pose ma question dans un sujet dédié, merci, ,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 14h10


Brifou a écrit :

Bonjour,
Tout à fait hors sujet,
Mais Gaston,,, est ce que tu pourrais m'aider vu que tu est passé par le scalex digital,

Soucis avec base c7030 en entrée de pit-stop, ??

Au cas ou je pose ma question dans un sujet dédié, merci, ,

Bonjour Brifou,

Désolé j'ai directement utilisé la PB C7042, qui est toujours utilisée sur mon circuit actuellement mais en mode analogique. Je planche sur le nouveau tracé et là j'abandonnerai pour de bon le digital car on ne roule plus qu'à 2 ou 3 maximum.

Quel est ton soucis, on peut peut être trouver la solution à plusieurs, mais poste un sujet pour éviter de poluer celui-ci sauf si ça ne dérange pas ici ?!


@ otolikos : Le système Drift c'est un peu abusé, un ami en avait une puis la revendue, la conception du chassis est très spéciale avec des roues sous le chassis, bref c'est fun mais pas hyper réaliste, je préfère largement le drift 4x4 ou 4x2 à base de MiniZ ou clone ... Mais bon le drift c'est encore autre chose que le "racing pur" ... J'en fait mais en 1/10 comme la plupart de mes RC aujourd'hui ... Mais le slot reste un autre plaisir ...

Pour la vitesse de nos slot cars c'est vrai mais perso j'ai du mal avec les Revoslot que je trouve "molle", je suis tellement habitué aux Slot It qu'après tout parait mou ... Mais c'est vrai que le poids est parfois trop léger je songe à ma GT40 Slot It qui pèse seulement 61 gr alors que ma Nissan 390 pèse 82 gr soit 21 gr d'écart c'est énorme vu qu'en gros les composants principaux sont les mêmes (moteur, jante alu, berceau) enfin proche quoi !


@Alain Craniotakis : Pour avoir commencé par du Jouef quand j'étais gamin, circuit que je possède toujours dans un carton, j'avais essayé (il ya 10 ans environ) l'adaptation de voiture 1/43 maquette et diecast (mais trop lourde) sur du Jouef, ça ne fonctionne pas très bien car les Jouef sont au 1/40 voir parfois 1/38. J'avais réussi à trouver quelques maquettes à l'échelle 1/38 et là ça fonctionnait bien mais ces maquettes sont rares, doit m'en rester quelques unes, je pense que celui qui continue dans le Jouef doit chercher dans l'impression 3D qui aujourd'hui doit pouvoir répondre à quasi tous les problèmes, lol

Par contre j'ai pu tester du 1/43 SCX et Carrera, et ce n'est pas très fun, je préfère largement mes anciens circuits Tomy AFX au 1/64 et 1/87. Les nouvelles générations de voitures 1/64 sont de plus en plus belles mais coute maintenant quasi le prix d'une 1/32 normale, donc au final je vais rester au 1/32 qui reste certainement le meilleur choix plaisir/sensation en slot car. Dans mon cas du Scalex car le Carrera est trop encombrant pour la place dispo ! Enfin bref c'est un autre sujet ... !

Message modifié le lundi 22 janvier 2024 à 14h11 par GastonLagaffe

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 20h35


Tu as raison Gaston, le drift c'est encore une catégorie à part.

Les Revoslot sont mes préférés malgré mon faible pour les Dtm slot it ( une quinzaine). Mais les revoslot du fait de leur « lourdeur » sont plus prévisibles je trouve. Donc plus fun.

Pour les 1/43, les scx compact sont supérieures au carrera go grâce à leur guide. Avec un peu de lest elles s'approchent du comportement des 1/32. Sinon y a les Dslot43 de Kyosho mais elles sont trop rares.

Pour les Scx compact, très répandues en Espagne, Vinted est ton ami:)

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 21h33


Merci pour les vidéos :D
Aujourd'hui le slot c'est vraiment complet pour bien s'amuser et devenir pauvre :D
Quelles seraient les prochaines évolutions du slot pour vous ?

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2024 à 14h51


Bonjour les amis Sloteurs
Pour moi je ne comprends pas ce choix de Carrera ,marque historique du Slot,de faire un tel systéme,ce n'est plus du slot.
J'ai aussi été déçu par le systéme au smartphone Formule E de Scalextric.
Carrera ferait mieux d'utiliser sa licence FERRARI et nous faire la 296 ou la 499 P;
Comme vous le dites ça va devenir couteux de se disperser ainsi,et je ne vois les djeunes de la PS5 venir a ce pseudo slot pour ça.
heureusement que nous avons fait des stocks.
Carton Jaune ,pour CARRERA/ REVEL
Allez on continu le slot.
Slotpat .

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2024 à 16h07


Simplement merci pour les vidéos

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2024 à 17h29


C'est quoi l'autonomie de ce truc?
Ca marche sur batterie non?

Sébastien

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2024 à 20h45


Bonne question

Surveiller Imprimer