Nouvelle piste rally monovoie, WIP


Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 12h27


salut,

voilà donc aprés qques mois de restauration de rails scalex classic d'occasion, un plan, l'achat d'un rallyslot scx, d'une poignée nsr avec des tas de réglages que j'y comprends rien et une alim de 5 kilos, le vrai début des travaux !

Le plan plus ou moins définitif (j'ai du rail, je ferai pitet qques modifs, mais en gros...). Manque les boucles scx en bout de voie, bien sur.


le futur plateau en cours d'encollage (demain je fais le chassis bois) :

Environ une trentaine de metres de dévellopé. Avec du dénivellé (direction sud>nord).

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 18h00


Beau projet ça

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 19h35


Super projet, bon courage pour la suite, et on attend l'évolution de ton projet

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 19h57


Merci !

Ca sera ma deuxieme piste rally, j'en avais fait une ya une quinzaine d'années :

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 14h38


Ah, elle devait être chouette aussi cette première piste rallye

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 novembre 2023 à 13h53


elle était courte, 2 voies, mais je me suis fait la main dessus pour mon retour au slot (premiere expérience marquante du slot : un circuit polistil 132 quand j'avais 5ans...). Elle a finie à la destruction, depuis j'ai progressé en déco, en technique, et j'ai agrandit les pistes.

Seul regret maintenant, j'ai plus la place pour une belle piste GT...j'aurai bien fait un 20 ou 30metres gt digitall en 132, mais là plus la place. Peut etre à la retraite, isoler le grenier (là haut j'ai bien 40-50 metres carré sans compter les sous pentes).

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2024 à 08h52


Ça démarre bien , et la suite peut être ?

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2024 à 15h00


ben oui, curieux de voir la suite

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2024 à 20h16


sundaypilote a écrit :

Merci !

Ca sera ma deuxieme piste rally, j'en avais fait une ya une quinzaine d'années :

Très réussie !

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2024 à 20h29


La nouvelle sera mieux, je suis devenu bon depuis (j'en ai meme fait mon métier pendant qques années). Faut juste trouver le temps de finir le gros oeuvre, la partie la plus chiante.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2024 à 12h31


sundaypilote a écrit :

... Faut juste trouver le temps de finir le gros oeuvre, la partie la plus chiante.

Bien d'accord avec toi !

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2024 à 15h37


j'ai déja fait le plus dur : la restauration des rails scalex classiques trés usés achetés à trés trés bon marché à un passionné. Ca a été un chemin de croix ! mais maintenant ils sont comme neufs ou presque.

Là il faut que je finisse mon chassis, et installer la piste avec l'élévation. et bien sur (oh joie) l'electricité. Déja un bon point, comme j'ai un "rallycrono" scx, pas à me tanner l'aspect compte tour chrono...

Surveiller Imprimer