Les différents empattements des différentes marques de SLOT 1:32


Message

FORTUNA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2018 à 09h53


Afin de réaliser des scratch, je cherchais un tableau qui indiquerait les différents empattements des voitures selon leurs marques... et je ne l'ai pas trouvé.
Peut-être alors pourrais-je le construire moi-même ici... grâce à vous.
Et si chacun venait ici partager son savoir concernant les mesures des empâtements des marques 1:32 qu'il connait ?
Je commence...

Carrera vintage : 74 mm
Circuit 24 le Vrai : 78 mm
Troby : 75 mm

chineur invétéré

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2018 à 10h55


C'est -a priori- une bonne idée, MAIS :

Déjà chez un même fabricant, ils existe des empattements différents selon les modèles de voitures.
Je pense que, logiquement, ces empattements ont été déterminés par rapport au véhicule échelle 1.

Ton idée représente donc un colossal travail de compilation...

BON COURAGE !

Message

FORTUNA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2018 à 11h11


Tu as raison, c'est aussi ce que je me suis dit par rapport à SCALEXTRIC : beaucoup de modèles vintage ont des empattement similaires mais il existe aussi des modèles spécifiques.
je te répondrai que... RIEN ne nous empêcherait d'indiquer les principaux empattements d'une même marque...

Quelles sont les marques que tu connais bien ? TU pourrais nous donner des données pour abonder dans le sens de ce tableau futur ?

Pierre

chineur invétéré

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2018 à 14h44


L'empattement n'est pas déterminé par le fabricant du modèle réduit, mais par la taille de la voiture réelle + interprétation du fabricant...

Exemples :
- Ford GT40 : NSR 76 mm, Slot-It 75 mm
- NSR vintage : Ford GT40 76 mm, Ford MkIV 75 mm, Ford P38 72 mm
- mais... Ford MkIV NSR ou Slot-It : 75 mm

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2018 à 18h50


Cela concerne uniquement les marques de voitures des années 60 - 70 à l'époque ou les marques trichaient sur l'échelle de la carrosserie pour les monter sur le même châssis
en plus des marques que tu as cité, les marques qui avaient le même châssis pour des quantités de voitures sont , entre autres
Polistil , Stabo , Gama , Eldon ,Strombecker ,Märklin , Miniamil , Parma , etc
mais mis à part les Polistil facilement trouvables , pour les autres marques , c'est suffisemment rare pour ne pas être utilisés pour un scratch , mais préférable pour pièce destinée à la restauration d'un autre modèle

A+ bruno

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2018 à 22h14


Bonsoir,

Si c'est pour faire des scratchs, peut-être serait-il plus facile de partir directement sur des châssis avec empattement réglable (Slot-Classic, Slot-it, MSC ou autres)

Par contre l'idée de faire une liste de tous les châssis du commerce et de leur empattement est un sacré boulot... dans l'optique de faire un scratch, l'empattement n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. Il ne faut pas oublier, la largeur du châssis au niveau des paliers d'axe arrière et parfois avant (ce qui impose une largeur mini de carrosserie) et la position du guide par rapport à l'axe avant.

Sinon tu trouveras ces infos pour les voitures de la marque Slot-It sur leur site et je crois me rappeler que dans les premiers catalogues NINCO on pouvait également retrouver ces infos par modèles. Je ferais un peu de recherche dans ces brochures si ça t'intéresse.

Bon courage

la vie est courte, foncez!!!

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2018 à 07h22


Et puis, c'est quoi que tu appelles empattement?

La distance roues avant/roues arrières ou la distance axe guide/roues arrière.
Parce que là aussi ont trouve tout.
Grand entraxe entre roues et petit empattement guide/roues arrières
ou l'inverse !!!!!

Pour un scratch, il faut déjà que la distance roues AV/roues AR corresponde aux passage de roues
le reste est à voir après.

Toutes les dimensions qui ont été données plus haut sont des distances "axe guide / roues arrières.

Pour résumer, il est impossible de répondre à ta demande, les possibilités sont trop multiples.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2018 à 09h07


bob_cramer a écrit :

Pour résumer, il est impossible de répondre à ta demande, les possibilités sont trop multiples.

Message

FORTUNA
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 13h32


Je vous remercie pour vos messages.
Je vais donc faire comme suggéré.

chineur invétéré

Surveiller Imprimer