Prépa Revo slot...


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 09h49


Salut,

Ma Marcos marche franchement pas mal, mais je trouve que ça tire un poil trop long. Je suis tenté de tester une transmission plus courte pour gagner en reprise et en frein.

J'ai déjà enlevé une dents au pignon maintenant je voudrai en rajouter sur la couronne...

Je n'ai pas trouvé de pièces d'origine pour faire ça, j'ai raté un truc ou bien?

Du coup je suis tenté par le réalésage d'une couronne tierce (slot.it ou autre), agrandissement du trou de serrage et re-taraudage à M2.5 ou M3 selon la place qu'il reste sur le moyeu.
Avec le réglage du support moteur, on peut facilement ajuster pour différente couronnes, donc faut trouver un diamètre qui va bien avec un moyen ou il reste de la matière.
Quelqu'un a déjà joué à ça?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 12h41


Gagne du poids sur ton châssis ;)

Qu'est ce que tu as comme nombre de dents sur la couronne et le pignon?

Message modifié le vendredi 30 novembre 2018 à 12h53 par Ronnie31

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 14h39


Blague pas, j'y ai pensé...
J'aurai peut être une blague à tester la semaine prochaine dans cette veine là d'ailleur...

Pour le moment je traine 9/33

J'aimerai tester avec 35 ou 36 dent pour voir. Si je ne perd pas trop en ligne droite je gagnerai sans doutes pas mal sur les bouts droits...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 15h07


Ju_bil a écrit :

Blague pas, j'y ai pensé...
J'aurai peut être une blague à tester la semaine prochaine dans cette veine là d'ailleur...

Pour le moment je traine 9/33

J'aimerai tester avec 35 ou 36 dent pour voir. Si je ne perd pas trop en ligne droite je gagnerai sans doutes pas mal sur les bouts droits...

Salut jubil, pour ta couronne vu que c'est de la mécanique brm recherche de ce côté là pour pour t'est couronne par exemple https://www.sp-collectable.com/boutique/prod/brm-slot-s-066s-anglewinder-gear-41t-124-gtr-5694,838.html
Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 17h34


Ce n'est pas une mauvaise idée mais les couronnes 1/24 ont un diamètre gigantesque:

http://store.brmmodelcars.com/store/comersus_listItems.asp?idCategory=36

9/33 c'est vraiment atypique.

quels sont les diamètres de ton pignon et de ta couronne?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 17h35


Ju_bil a écrit :

Du coup je suis tenté par le réalésage d'une couronne tierce (slot.it ou autre), agrandissement du trou de serrage et re-taraudage à M2.5 ou M3 selon la place qu'il reste sur le moyeu.
Quelqu'un a déjà joué à ça?

Tu veux dire réaléser le trou de passage de l'axe ?
Oui bien sûr tu peux à condition d'utiliser un alésoir.
Avec un foret si les 2 bords d'attaque ne sont pas parfaitement au même niveau il va dévier.
1 chance sur 2

Le slot ça rend fou !!!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 20h17


C’est vrai que c’est un aspect qui m’échappe chez RevoSlot: l’absence d’une gamme de pièces pour modifier les voitures (comme Slot.It, NSR et Sideways...). Pourtant ils y gagneraient étant donné qu’ils ont choisi certains concepts assez différents des autres fabricants ...

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 21h30


Ronnie31 a écrit :

Ce n'est pas une mauvaise idée mais les couronnes 1/24 ont un diamètre gigantesque:

http://store.brmmodelcars.com/store/comersus_listItems.asp?idCategory=36

9/33 c'est vraiment atypique.

quels sont les diamètres de ton pignon et de ta couronne?

C'est parce que je me suis gouré, c'est pas 9/33 c'est 11/33 (pignon 6.5mm et couronne 17,5mm)

Je peux tenter 10dents remarque avant de bidouiller une couronne...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le vendredi 30 novembre 2018 à 21h38 par Ju_bil

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 21h37


pepe_plus a écrit :
Ju_bil a écrit :

Du coup je suis tenté par le réalésage d'une couronne tierce (slot.it ou autre), agrandissement du trou de serrage et re-taraudage à M2.5 ou M3 selon la place qu'il reste sur le moyeu.
Quelqu'un a déjà joué à ça?

Tu veux dire réaléser le trou de passage de l'axe ?
Oui bien sûr tu peux à condition d'utiliser un alésoir.
Avec un foret si les 2 bords d'attaque ne sont pas parfaitement au même niveau il va dévier.
1 chance sur 2

Avec un foret court affuté comme il se doit (pas à la main) et un tour on peut très bien reprendre quelques 10èmes dans des métaux tendres, ça c'est pas vraiment le souci.
Par contre il faut trouver la couronne qui va bien, avec le bossage du bon coté et un diamètre pas trop loins de celui d'origine...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 21h44


bizarre 11/33 ! c'est pas long

Une GT1 slot it moteur jaune fait 11/28 , une slot it in-line 9/28 tire un peu court chez nous

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 22h53


Les roues sont un peu plus grandes ça rallonge la transmission.
Et comme l'auto est lourde plus court ça peut le faire. En tout cas j'ai envie de tester...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 23h08


Ju_bil a écrit :

Avec un foret court affuté comme il se doit (pas à la main) et un tour on peut très bien reprendre quelques 10èmes dans des métaux tendres, ça c'est pas vraiment le souci.

Je te répondrais bien qu'on se demande pourquoi certains inventent des outils qui ne servent à rien

Bon dans tous les cas un alésoir ça n'enlève (et c'est fait pour) que quelques 10° à la fois.
Demandes à Brifou, c'est son métier moi je ne suis qu'amateur...

Quand au rapport de transmission il est fonction du moteur utilisé et de la piste, il n'y a pas de généralité.
Exemple avec un moteur slot style GP12 il faut tirer un rapport autour de 8x36 environ 4.5/1.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2018 à 08h31


Merci de me citer,

Effectivement avec un alésoir machine, on enlève entre 2 à 3/10, sur le tour évidemment, après avant trou ,

J'ai, 2.00; 2.35; 2.38; 2.48; 3.00; et 3.170 US,

en dehors des 2.00 et 3.00, c'est de la commande spéciale 1 mois de délai chez Otelo,

J'ai laché des secrets, là, mais j'aime bien transmettre aux jeunes,

et puis c'est bien un problème de transmission, non, ??

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2018 à 13h07


D'un autre coté je me pose la question ? Pourquoi ta Marcos marche si mal ? La mienne est un pur bonheur et strictement d'origine ! Ton moteur n'aurait pas plutot un problème ?

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2018 à 14h33


Nuance, il faut bien lire ce qui est écrit :::

Ju bil, écrit, " ma marcos marche franchement pas mal, mais tire un poil long " (citation)

Il ne dit pas quelle marche si mal,

Sur le forum, il y a des tas de membres qui sont des perfectionnistes, qui veulent toujours améliorer,

A savoir que, " le mieux, est parfois l'ennemi du bien,),

Sujet de dissertation, " un perfectionniste, peut-il un jour être heureux "

Je le suis moi-même, ce qui assez souvent, nous complique la vie, à méditer,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2018 à 18h41


En fait dans notre championnat GT1 , la Marcos de Jubil marche super bien mais le reglement est très open et elle est confrontée à des slot it et autres monstres , dont une Mc laren à moteur Scaleauto qui est en train de rafler tous les chronos de notre piste

Message modifié le samedi 1 décembre 2018 à 18h42 par Ronnie31

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2018 à 21h11


Même avec la meilleurs des prépas , je doute qu'un châssis alu puisse rivaliser avec un châssis plastique de chez slot-it. La Slot it est en angle Winder?
Si c'est le cas c'est encore plus vrai!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2018 à 23h58


DRT a écrit :

Même avec la meilleurs des prépas , je doute qu'un châssis alu puisse rivaliser avec un châssis plastique de chez slot-it. La Slot it est en angle Winder?
Si c'est le cas c'est encore plus vrai!

Ben en fait ,

Juju est 4 eme du championnat juste derrière les monstres (il va vite le bougre!!! et c'est un surdoué de la mécanique) devant les autres slot it . pour les slot it , sur notre piste les angle et les cages oranges in line se valent

Surveiller Imprimer