Gr5 SideWays sur piste Ninco


Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 12h01


Bonjour à tous,

une petite question pour ceux qui roulent les Gr5 SideWays sur une piste Ninco : que faites-vous pour qu'elles soient agréables à rouler ?

...parce que sortie de boite sur du Carrera ou du bois pas de souci, mais alors sur le Ninco...

On va évacuer le réglage du train avant, le changement de tresses, les vis métriques, je connais.

Un pneu qui va bien?
Le châssis Flex au lieu du standard ?
Un autre support moteur (j'ai testé la première version bof, l'évo noir va un poil mieux sur le Ninco et l'évo rouge un poil mieux sur du Carrera...mais moins bien sur le Ninco) ?

D'avance merci pour vos conseils/solutions !

Bonne journée !

Message modifié le jeudi 15 novembre 2018 à 12h02 par Panoz57

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 12h19


Salut,

tu as les pneus d'origine dessus ? capri lancia .. ?

Merci
Chris

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 13h23


Salut

D'une manière globale je parle, pas d'un modèle en particulier.

Niveaux pneus on a déjà essayé : des BRM en 30 Shore, les SideWays en 28 Shore même des P5 Slot.it...

...çà gratte, çà frotte...même les GrC ou les LMP Slot.it ne sont pas aussi probématiques à rouler.

J'évacue aussi toute comparaison avec des NSR qui sont beaucoup plus souples d'office au niveau du châssis.

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 13h31


pas facile a trouver la solution par message sans avoir la voiture dans les mains. Peux tu me faire une photo du châssis pour voir le montage des vis...

as tu essayé d'enlever les 2 vis arrières du support moteur et de laisser un peu de mouvement sur les 2 vis latéral du support moteur, la vis avant du support moteur tu peux la serrer presque au max.

Tu peux aussi essayer des pneus plus soft

tu utilises l'offset 0 ?

Message modifié le jeudi 15 novembre 2018 à 13h33 par oOoChrisoOo

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 13h33


Salut Jonathan,

Changer votre piste en Carrera :)

Si je viens début décembre, je ramènerai ma Statos qui a roulé sur le bois chez Hubert, sur mon Carrera et le Ninco de Pascal sans soucis.
Moi j'aime bcp les châssis flex rien que pour le bruit en moins

--
jc

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 14h04


Salut JC.

Je connais ton opinion sur notre piste...bien que je ne t'ai pas encore vu dessus depuis qu'elle a été agrandie...et pas beaucoup plus sur la piste Carrera de Benjamin

SP => effectivement, le réglage que tu m'indiques est le meilleur chez nous sur les 5 vis, celle de l'avant serrée presqu'à fond, les 2 latérales desserrées et les 2 arrières carrément déposées pour faire effet "suspension". On roule les Gr5 uniquement en Offset 0.0. On pourrait effectivement essayer du Shore 22...mais de mémoire, nos essais c'étaient soldés par des "rebonds" sur la piste.

Mais je m'interroge car j'ai vu 2 choses :
- dans certains championnats, ils montent le support Slot.it CH76 Medium à la place de ceux d'origine
- il est évident qu'avec un châssis flex, il n'y aurait plus aucun problème vu ce que donnent des Scaleauto avec des châssis R Medium ou les NSR sortie de boite

D'ailleurs au passage concernant les duretés des supports moteurs, si j'ai bien compris :
- Medium pour moteur peu coupleux et/ou piste bosselée
- Hard pour moteur coupleux et/ou piste plane
C'est juste ?

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 14h34


le ch76 a été utilisé au départ pour changer les support moteur 1er generation. NON evo

Avec le support motor slot it tu as plus d'effet magnétique car le moteur est plus bas que le sideways.
de basse nous avons un offset 0.00 avec un offset moteur 0.00mm pour limiter l'effet magnétique au maximum

si tu change avec le ch76 tu aura plus d'effet magnétique du cout, perso sur toutes les courses que j'ai fait dans la région paca sur du ninco je n'ai pas mémoire de problème.

si tu as la photo ?

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 14h48


le flex peut diminuer le bruit oui.

dire que le châssis flex sera plus performant je ne peux pas te le confirmer , exemple nous quand nous avons participé au 24h nsr championnat du monde (3 ou 4 fois) sur piste ninco (meme tracé chaque année) , nous avons utilisé des duretés différentes à chaque fois et même pour un même modèle.
Ce que je veux dire par la , c'est qu'il est difficile de faire une généralité sur un réglage car le comportement change même sur un même modèle.

si tu as la photo je peux essayer de voir si je peux ajouter un commentaire que tu pourras tester

Message modifié le jeudi 15 novembre 2018 à 14h49 par oOoChrisoOo

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 16h03


SP => Merci pour ton éclairage concernant le support moteur Slot.it et les châssis Flex.

Pour reprendre ton dernier commentaire concernant les différences entre même modèle, tu l'as sur toutes les marques je suis d'accord.

Même en sortie de boîte. Chez nous Capri et BMW 320 fonctionnent très fort.

Mais nous avons aussi constaté d'énormes différences entre Capri, parfois 0.2 voir 0.3s au tour...et pourtant notre piste ne fait que 20 mètres de développé.

Je n'ai malheureusement pas de photos à te fournir...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2018 à 09h00


Elles fonctionnent très bien les groupe V Sideways sur ma piste Ninco sur certaines pneus BRM et c'est tout. Normalement réglées, ça marche très fort

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2018 à 13h25


Bonjour,

Je vous crois sur parole, je ne cherche pas à dénigrer les Gr5 Sideways, bien au contraire, il s'agit de voitures magnifiques et surtout le plateau est l'un des plus vaste niveau décos et modèles.

Je veux juste savoir quel est le meilleur moyen de les faire fonctionner sur piste Ninco.

Quelle dureté vos pneus BRM?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2018 à 13h46


Shore 30 je crois , plus tendre ça ne change pas grand chose sauf qu'ils s'usent plus vite.

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2018 à 16h23


en attente d'une photo , difficile sinon de répondre. Si pas de photo il faut voir avec un club proche de chez toi.

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 novembre 2018 à 13h52


Bonjour,

voici donc quelques photos...après une course de 2H :

Pneus AR. SideWays SW-H
Pneus AV. Slot.it PT19
Support Evo SideWays (transmission d'origine 11/28 et palier SideWays SWB/01)
3 vis SideWays sur le support moteur
Vis niveau châssis/carrosserie, j'ai déjà un peu tout testé, Slot.it; Sloting Plus, NSR...

Elle est très vive de l'arrière et j'ai rajouté de la Patafix à l'avant (environ 1.5-2 grammes) car elle deslottait trop facilement.

Voilà !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2018 à 09h30


Bah, juste un petit nettoyage et elle est comme neuve

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2018 à 16h30


Oui c'est clair, elle le mérite bien !

Un avis sur le lestage des Gr5 SideWays sur piste Ninco ?

Bonne soirée !

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2018 à 17h30


tu roules en quel voltage?

sp-collectable.com

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2018 à 17h39


Bonjour
Nous avons du Ninco au club C24S (77) ; Piste modulable avec une longue ligne droite conséquente .
Pour ma part , je leste un minimum avec du plomb entre le puits de guide et l'axe des roues avant , sachant que notre piste est extrêmement bosselée ( 20 ans d'age !!) .
Cela me convient parfaitement . Pour info , j'ai appris à mes débuts en slot que le lestage devait se situer dans un triangle dont la base est l'avant du moteur et la pointe est symbolisé par le guide . Si ça peut aider .

laurent

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2018 à 18h38


Merci pour vos conseils!

Nous roulons en 12v.

Notre circuit a aussi des alims stabilisées et modulables (1 par piste).

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2018 à 18h51


comme dit chris tant qu'il l'a pas en main c'est dur de dire quoi que se soit.
surtout qu'ici même sur ninco personne ne lest .
peut être un réglage de poignée a faire ?

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer