Dilemme


Message

Zgreg59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 21h48


Bonsoir à tous,

Comme dit dans ma présentation, je profite de noel e de mon fils de 7 ans (qui est demandeur) pour faire rentrer un circuit à la maison...
J'hésite énormément sur le choix du kit de départ.

J'ai déjà évacué le 143 car les looping etc, je vois pas trop l'intérêt... ou alors peut être un kit qui face vraiment circuit....

Finalement, j'hésite entre 2 références :

Le starter kit ninco (https://www.slotcar-union.com/fr/circuits/4658-ninco-20182-coffret-starter-plus-8428064201829.html) mais il faut ajouter les voitures
Un kit carrera evolution (https://www.slotcar-union.com/fr/evolution/7109-carrera-evolution-25218-coffret-extreme-power-4007486252189.html) mêm tarif avec les voitures mais circuit peut être moins sympa

Au niveau résistance, pour vous quel est le mieux avec un garcon de 7 ans?

Si c'est un thème redondant, désolé mais je ne trouve rien avec le module de recherche.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 09h08


Bon, déja je roule sur du Ninco , c'est un indice. Evite ( par précaution ) le système Wico ( sans fil ) ça marche parfois...... mais si ça tombe en panne il te faudra racheter un rail de départ et 2 poignées !
Ninco vends ces circuits sans voiture comme ça tu achète celles qui te plait, c'est pas plus mal.

Après reste la place dont tu dispose, les rails Carrera sont larges ( 20 cm ) les rails Ninco fonds 18 cm donc il te faudra plus de place pour installer un circuit Carrera qu'un Ninco équivalent.

Les 2 sont de bonne qualité

Message

Zgreg59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 09h47


Merci pour ton avis.
j'ai le sentiment que l'on trouve plus de rail en occasion carrera que ninco

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 09h58


Si tu as de la place, n'hésite pas : CARRERA
C'est les seuls rails dont les parties métalliques sont en inox, donc inaltérables.
De plus, les rails sont les plus larges du marché, ce qui te permettrait, un jour pourquoi pas, d'y faire rouler des camions et/ou des voitures 1/24
Pour ce qui est de Ninco (dont j'apprécie énormément les voitures), le "Tam-Tam" nous dit depuis quelques années que le fabricant abandonnerait le slot pour le RC...
Perso, à la maison, j'ai du Scalex Sport, mais au club (Lure Slot Racing) nous roulons sur du Carrera

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 10h01


carrera, c'est un peu le google du circuit il me semble. c'est le plus connu, donc on en trouve plus.

ça dépend aussi si tu comptes enlever les aimants de tes voitures.
le ninco, c'est un gros grip, ça reste gérable en sortie de boite (je roule comme ça pour le moment)
le carrera, faut changer les pneus sans aimants.

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 10h10


Pareil que les copain , carrera très encombrent mais plus résistant mais qui demande plus de préparation des voitures .
Ninco plus souple mais qui a l avantage de pouvoir faire rouler toutes les voitures casi sorties de boite.

Tu as une vente Ninco en ce moment sur le forum.

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 17h19


slt

bah pareil.... l avantage de ninco c est que tu en trouves pas mal d occase...tu y trouves aussi souvent des courbes differentes.
en terme de jouabilite c est plus simple que carrera surtout pour un enfant.le mien de 10 ans s eclate.
attention tout de meme au rails qui encaissent mal le froid et l humidité
un dernier point si tu comptes evoluer vers du digital ne prends pas ninco

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 21h41


Est ce que ton circuit sera permanent?

Si tu dois le monter - démonter régulièrement , le ninco (en plastique souple) s'impose.

Sinon si tu as de la place, privilégies le Carrera avec des bons pneus, sans aimant, le contrôle de la glisse, le pilotage est beaucoup plus plaisant. La piste est plane et le reste

Message modifié le mercredi 14 novembre 2018 à 22h02 par Ronnie31

Message

Zgreg59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 09h33


A terme, je souhaite que le circuit soit fixe mais je pense qu'il sera démonter au début.
Qu'est ce que vous conseiller comme voiture dite "incassables"?

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 16h58


niveau incassables, tu as les ninco, mais.... comment dire.... elles sont absolument à gerber.. mais vraiment. voitures en un bloc thermoformé, je te le déconseille, (voir ici)
apparemment, les carrera sont assez solides et sont plutôt jolies. les scalex sont assez correctes je trouve. les autres marques, je connais pas encore

par contre, évite les F1 qui peuvent casser facilement.

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 17h33


Aller je vais mettre mon grain de sel...

Je vais prêcher pour le scalex sport...

Les + (pour moi) :
facile à monter et démonter
passage possible au digital
profusion de rails en vente sur le coincoin
rails relativement étroits donc circuit peu encombrant
qualité des rails correcte rails souples
prix (je pense que c'est le moins cher)
accessoires et rails faciles à trouver chez les revendeurs

Les - :
rails glissants faudra adapter les pneus pour rouler sans aimants
rails étroits donc impossible de rouler en 1/24 et parfois les voitures sont très proches l'une de l'autre donc faut pas glisser au mauvais moment sous peine de se faire dégager par celui qui suit à coté
moins de rayons de courbes dispos que chez ninco
les packs ne contiennent que des virages R2

Voilà perso je roule sur du scalex depuis 30 ans et j'en suis super content (j'ai pas trop testé les reste )

Les autres marques ont été détaillées par les copains mais si je devais faire un résumé avec mon ressenti perso je dirais :

Carrera : Top qualité rails rigides et larges donc circuit encombrant et à éviter de monter et démonter (rails relativement chers)
Ninco : bonne qualité rails à la planéité moins bonne que carrera et souples en largeur les rails se situent entre le scalex et le carrrera ce qui permet de faire rouler de petites 1/24 rails qui présentent un gros grip
Scalex : rails de bonne qualité pour ce que j'en pense grip relativement faible (proche du carrera je dirais à confirmer par les sachants ) rails les plus étroits donc circuit moins encombrant mais impossible de rouler en 1/24

Pour les voitures

carrera sont tres belles et solides mais pas très sympa à faire rouler sans aimants
scalex modernes sont solides aussi peut etre un peu plus faciles à passer sans aimant que les carrera ils ont une gamme dite incassable

Fly : très belles mais fragiles pour certaines
NSR relativement solides et de super autos à faire rouler
Slot-it super autos mais assez fragiles ttrès performantes
sideways à peu pres comme slot.it tres belles tres performantes un peu fragiles

voilà ce que je pouvais dire
j'ai surement di des conneries mais les copains me corrigeront si c'est le cas

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 17h54


Chaque marque a ses avantages et ses inconvénients. C'est ce qu'il ressort de tous les commentaires ci-dessus et, si une marque n'avait que des avantages, ça se saurait!
C'est du coup difficile de choisir mais en même temps, vois le bon côté: il n'y a pas de vraie mauvaise marque (ça se saurait aussi).
L'autre difficulté est que généralement on ne sait pas vers quoi on va évoluer: jouer uniquement avec son gamin, faire venir des potes, aller dans un club, faire de la compète…
Du coup, je crois qu'il faut répondre au besoin de l'instant présent, sans trop regarder les évolutions possibles (évidemment en évitant aussi de s'en fermer un maximum). Il n'est donc pas question ici de se tromper ou pas, mais de faire le choix en fonction de ce que tu souhaites aujourd'hui.
Et pour cela il manque quand même quelques informations: place disponible, circuit à demeure ou pas, pièce thermalisée ou non, type de voiture que tu aimes, est-ce que tu es bricoleur ou pas (il y en a pour qui enlever l'aimant de la voiture est compliqué - ce n'est pas une critique)…

Message modifié le jeudi 15 novembre 2018 à 17h54 par lpmc6622

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 20h09


lpmc6622 a écrit :

, est-ce que tu es bricoleur ou pas (il y en a pour qui enlever l'aimant de la voiture est compliqué - ce n'est pas une critique)…

Ca me rappelle quelqu'un

Je pense qu'on pense au même

Message modifié le jeudi 15 novembre 2018 à 20h12 par Ronnie31

Message

Zgreg59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 23h22


Merci pour tout vos conseils
Le bricolage n'est pas un soucis, et le circuit ne sera pas fixe tout de suite. Il sera dans la maison donc pas de soucis de température.
;
Je me laisse encore un peu de temps pour me décider mais le carrera tiens la corde.
D'ailleurs, par le boulot, j'ai l'occasion d'être en Allemagne régulièrement. Ça vaut le coup de regarder là bas?

Effectivement j'ai aussi remarquer que l'on trouve un max de rail scalex en occasion. Idéal pour acheter peut être un kit de base plus light et compléter avec des rails du boncoin

Dur dur quand on a peur de se rater sur l'achat...

Affaire à suivre...

Message modifié le vendredi 16 novembre 2018 à 15h55 par Zgreg59

Message

trimarco232
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2018 à 23h25


Bonjour,
il y a un aspect qui n'a pas été évoqué, sauf si j'ai lu trop vite : le digital
si tu penses passer un jour au digital, mieux vaux oublier ninco (et scx)
ok pour scalextric et carrera, avec un + pour carrera dont les aiguillages sont meilleurs

concernant les ouatures, normalement toute marque fonctionnera sur du carrera ou scalextric analogique
sur carrera digital, les voitures scalextric pourront rouler avec un décodeur carson

si tu veux commencer par du carrera evolution, prends un set qui offre la + longue piste pour le + petit prix
comme déjà dit, c'est grand, vérifies que tu as assez de place chez toi

carrera est allemand au départ, on peut donc y faire des bonnes affaires : regardes notamment dans les grands magasins, mais ne perds pas trop de temps car la période critique approche

Message modifié le samedi 17 novembre 2018 à 23h28 par trimarco232

Message

Zgreg59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2018 à 15h54


Bon ca y est, j'ai tranché lol...

Ce sera carrera evolution avec le pack extreme power.
J'ai trouvé en complément un kit sur le bon coin (https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1446934048.htm/)pour compléter le circuit.

Qu'en pensez vous?

Message

trimarco232
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2018 à 16h19


bons choix, fin du dilemme, je pense

Surveiller Imprimer