Audi qui sort de la route


Message

bacasable
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 12h03


Bonjour
Je débute en slot , et j'ai pris une Porsche Slot-it qui marche nickel avec un moteur line , et une Slot.it CA24b Audi R18 qui est une catastrophe , je dirais même qu'elle est nulle.
Elle sort de la route toute seule dans les virage , même à très petite vitesse , elle "déraille" .
On la voit se soulever , une roue en l'air et hop , dehors.
Pour info c'est sur un circuit Ninco .
Par contre , je me suis aperçu que le derrière de la voiture est très bas , et touche défois les rails centraux, ce qui cause aussi un court circuit, le moteur touche.
Je vais essayer de changer l'offset de le mettre à 0 car d'origine il est à 1 mm.
cela peut il m'aider à trouver une bonne tenue de route sans toucher les rail ?

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 13h29


Pour la sortie de route en virage, regarde si les roues AV ne touchent pas la carrosserie en virage : si tu prends la voiturer en main et que tu azppuies sur les roues AV vers le haut, elles ne doivent pas toucher la carrosserie.

Pour le moteur qui touche la piste, évidemment ce n'est pas bon !
Tu dois pouvoir régler ça avec les vis de fixation du berceau moteur ou au pire en chaussant des pneus plus épais.

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 14h35


Salut !

Pour rouler moi aussi sur du Ninco, ce sont des pistes assez bosselées...il faut donc bien régler ton train avant.

Soit à l'aide des petites cales en plastique ou avec des vis sans têtes M2 de manière à monter le train avant pour que tes roues touchent à peine la piste.

Tu peux aussi essayer en montant des pneus fins à l'avant.

Message

bacasable
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 15h18


ok ,donc si je comprends bien , il faut que les roues touches à peine la piste , c'est ça ? sinon il y a trop d'adhérence et ça va tout droit ?.
Sinon, les roues ne touchent pas la carrosserie , de ce côté là tout va bien .
J'ai commandé un berceau moteur avec offset à 0 ,ça se sera pas pire .
quand je compare la Porsche , elle est à 0.6mm de la piste au niveau du moteur , et elle marche nickel sortie de boîte.
En tout merci pour les infos . je file sur le train avant , ouf il est réglable !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 15h32


1- essaye en enlevant les pneus avant. Si c'est OK regarde si le débattement vers le haut de l'axe avant n'est pas bloqué. Si oui débloque le, si non mets des pneus plus fins;
2- regarde si ton axe avant tourne librement. Si non alors libère-le;
3- regarde si ton guide tourne librement. Si non regarde ce qui bloque (extrémité d'une tresse, fil qui va au moteur…) et libère ton guide.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 16h00


Que les roues avant touchent la piste ce n'est pas génant, par contre il faut que les pneus posés sur la piste il te reste un peu de jeu, en fait il ne faut pas que la voiture "roule" sur les roues avant, c'est le guide qui doit appuyer sur le rail, si tu vois ce que je veut dire. sinon ça déslote, éventuellement tu peut aussi mettre un peu de lest entre les roues et le moteur pour "assoir" l'avant.

Message

bacasable
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 19h41


1-je vais essayer cela
2-tout va bien ici
3-le guide tourne parfaitement de gauche à droite

Je vais me concentrer sur les pneus avant pour qu'ils effleurent la piste , le débattement j'ai tout essayé plus haut , moins haut .
et de la mettre en offset 0 pour que le moteur ne touche plus les rails aussi.ça peut aider
Est ce-que les patins d'origine ne seraient pas trop épais ?

lpmc6622 a écrit :

1- essaye en enlevant les pneus avant. Si c'est OK regarde si le débattement vers le haut de l'axe avant n'est pas bloqué. Si oui débloque le, si non mets des pneus plus fins;
2- regarde si ton axe avant tourne librement. Si non alors libère-le;
3- regarde si ton guide tourne librement. Si non regarde ce qui bloque (extrémité d'une tresse, fil qui va au moteur…) et libère ton guide.

Message modifié le mardi 13 novembre 2018 à 19h43 par bacasable

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 17h21


Ton dernier point est intéressant... Ce ne serait pas la première fois qu'une slot it serait livrée avec des frotteurs trop rigides....

Peter

Message

bacasable
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 18h26


Pour les patins j'en ai commandé d'autres avec un support moteur , plus qu'a patienter .
En attendant j'ai mis que peux d'adhérence aux roues avant , car effectivement la voiture appuyait totalement dessus .
J'ai apris en beaucoup en peu de temps , je pensais pas que c'étais aussi complet une pitite Slot

Message

bacasable
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 22h00


j'ai reçu mon support moteur , et c'est beaucoup à l’œil, le châssis est parallèle par rapport à la piste , et les roues avant sont pus libres , moins de d’adhérence sur la piste ,
Plus qu'à essayer quand je recevrais la powerbase

Message

bacasable
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2018 à 14h50


J'ai reçu la power base , ça marche nickel ! enfin ça a marché nickel , 2 minutes , et grillé !Bien Nikko , très bonne qualité , du coup on m'envoie des manette avec fils.

Message

bacasable
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2018 à 11h59


J'ai reçu la power base avec des manettes sans fils.
Cela fonctionne enfin , ça grille plus !
Par contre la qualité de l'audi ,malgré tout les réglages possible , un offset à 0 qui a apporté du mieux et qui n'a plus d'emplacement a l'arrière pour l'aimant (dommage), des pneus différents, elle ne fait que sortir de la route sans raison .
Même avec les roues avant ne touchant plus la piste , patins changés etc...
C'est une mauvaise voiture (un peu comme le circuit Nikko à priori défaut de construction,bosse , base qui grille
L'Audi est sur une étagère et ne permet pas de s'amuser avec , sans intérêt.
Par contre la Porsche , nickel , elle fonctionne parfaitement .

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2018 à 14h14


C’est quand même bizarre cette affaire
T’as esssaye de libèrer un peu la carrosserie par rapport au châssis ?
T’as laissé un peu de jeu entre le berceau moteur et le châssis ?
C’est bien de laisser 1/2 tour de vis de jeu à peu près
Faut que tout bouge pour donner un peu de souplesse a l’auto
Support moteur par rapport au chassie et châssis par rapport à la carrosserie ;)

Sinon poser un petit lest sous l’axe des roues avant

Message modifié le lundi 24 décembre 2018 à 15h11 par titikine

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2018 à 16h49


Ce n'est pas l'auto qui est mauvaise. Cette Audi bien préparée est une vraie bombe.
Le seul "bug", c'est l’inexpérience du préparateur qui n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui perturbe le comportement de l'auto.
Peut-etre qu'avec des photos de la voiture ouverte dessus / dessous, de coté sur le rail, etc... on pourrait voir quelque chose.

Après, il y a une autre solution, c'est de montrer l'auto à quelqu'un qui a de l'expérience.
Malheureusement, comme très souvent sur les forums, en créant leur profil, les gens ne se localise pas. Il est donc impossible
de les orienter vers un club ou un membre d'expérience qui pourrait l'aider.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bacasable
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2018 à 11h30


bob_cramer a écrit :

Ce n'est pas l'auto qui est mauvaise. Cette Audi bien préparée est une vraie bombe.
Le seul "bug", c'est l’inexpérience du préparateur qui n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui perturbe le comportement de l'auto.
Peut-etre qu'avec des photos de la voiture ouverte dessus / dessous, de coté sur le rail, etc... on pourrait voir quelque chose.

J'adore les réflexions de bas étages gratuites
S'il faut un diplôme d'ingénieur juste pour faire rouler une Audi à mi régime , c'est bien ce que je dis , c'est une mauvaise voiture .Pourquoi la Porsche était presque nickel à sa sortie de boite ?
Et en thermes de réglage en modélisme c'est bien la première fois que je séche en 25 ans , faut bien une première à tout , et oui car en modélisme je fais du 1/10 et 1/8 électrique et et thermique et du voilier .
Pour info étant beaucoup plus jeune , j'avais un circuit électrique voitures aussi , qui posait pas de soucis .
Alors en thermes de inexpérience , je vous ris au nez.

Message

bacasable
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2018 à 11h41


Sinon , oui j'ai desserré la caisse un peu et le berceau moteur , pour donner plus de souplesse au chassi , qui est a un empattement plus long que certaine autre et donc à peut être besoin de plus de souplesse , mais rien y fait .
J'ai mis des patins neufs plus souple , et pour voir si les roues avant étaient en causes je l'ai ai enlevé pour voir , pareil .
Quand on regarde a l’œil , on voit bien le châssis qui se soulève dans les virage et sort du rail guide .
Si je retire l'aimant , c'est la catastrophe .
Je vais en acheter une autre similaire à la Porsche au niveau de l'empattement , comme ça je pourrais comparer avec une autre .

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2018 à 16h09


Je ne vois pas pourquoi dire que tu n'as pas d'expérience dans le slot est une réflexion de bas étage
puisque tu t'es toi même présenté comme un débutant dans la discipline.
Et en plus, ce n'est pas une remarque gratuite. Elle est accompagnée de propositions. Je te suggère de mettre des photos pour essayer de comprendre et de dire de quelle région tu es afin de t'orienter vers des slotteurs proches qui pourrai t'aider.

Maintenant, si tu ne veux pas essayer de comprendre ce qui cloche dans ta voiture alors que dans les clubs, des gars courent avec, gagnent des courses avec et n'ont pas ton soucis, pas de problèmes, je rentre dans ma tanière et je vais faire comme la majorité, c'est à dire ne rien dire, ne rien faire. Si c'est ce que tu préfères...

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le jeudi 27 décembre 2018 à 16h11 par bob_cramer

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2018 à 17h04


mais oui Bacasable, faut pas le prendre mal.
Bob voulait soulignait que la prepa d'une voiture n'est pas toujours facile. Surtout quand on commence!
Et de ma propre expérience, on peut très bien préparer une voiture et vouloir la faire en double et la deuxième fois ca marche pas du tout pareil.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2018 à 17h58


Je dirai bien que c'est simplement le guide qui est trop haut mais comme je n'ai pas d'autos avec des châssis plastique je n'y connais rien

Le slot ça rend fou !!!

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2018 à 19h51


pepe_plus a écrit :

Je dirai bien que c'est simplement le guide qui est trop haut mais comme je n'ai pas d'autos avec des châssis plastique je n'y connais rien

Alors voila mon avis tu à trop de grip sur le train arrière essaie de mettre un peu de lest derrière le guide et remonte au maximum ton train avant à l aide de visse m2, pense aussi à installer des pneus zero gripp de slot it et par curiosité tu à installer quoi comme tresse?

Message modifié le vendredi 28 décembre 2018 à 11h58 par superguigui

Surveiller Imprimer