Mes carrosses se transforment en épave roulante a bout de souffle ..


Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2018 à 23h22


Salut les zamis !

Voila , mes voitures vieillisses , oui je sais , c'est normal , du coup elles sortent tres vite de la piste , et se traînent sur circuit .....
Changer les pneus , j'ai deja fait , mais c'est difficile a trouver . les écarts se creusent sur le chrono ... Du coup j’achète une petite dernière pour rivaliser avec la plus en forment du moment , mais rapidement , je dois de nouveau en acheter une autre pour recoller avec la nouvelle , enfin bref , c'est le serpent qui se mord la queue ! . J'ai toujours des écarts de chrono , qui font que c'est inégal entres les joueurs , en fonction de la voiture qu'ils pilotent ....

D’où ma question : Comment mettre les voitures au même niveau , sans acheter tous les deux mois une nouvelle voiture ? ... Changer les aimants (facile a a trouver et a changer ? ) , le moteurs ? Les deux ?

Merci pour vos réponses !

Piste : Carréra digitale , voiture : Carréra digitale .

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2018 à 02h13


Vaste sujet.
Apparemment tu laisse les aimants.
Et les pneus c'est pas ton truc.

C'est un tort!
Est ce que tu graisses/huiles les parties roulantes? Est ce que tu sors tes voitures de boites et "roulez jeunesse" à fond?
Si oui, c'est pas bon.
Essaye de roder un peu tes moteurs, de huiler les paliers et de graisser la couronne. Ca devrait améliorer les choses.
Ensuite il faut t’intéresser aux pneus. Ca demande un petit effort mais ca changera ta vision du slot.
Si ton circuit Carrera n'est pas trop tortueux, enlève les aimants. Tu iras moins vite certes mais tu useras le matos moins vite et surtout tu prendras beaucoup plus de plaisir.

Regarde les vidéos du lien ci-dessous. C'est pas en catalan mais en anglais, cependant les images sont très parlantes si l'anglais n'est pas ton truc.
Evidemment ce n'est pas à prendre au pied de la lettre mais ça te donnera des idées.

LIEN: Préparer une voiture

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 9 novembre 2018 à 02h15 par gilou-971

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2018 à 06h34


Une solution, assez simpliste,

En analogique, il faut mettre une alimentation réglable,par voie,

Ensuite tu équilibre les voltages, de façon, que les voitures les plus rapides,
ne soient pas plus rapides, que les moins rapides,

c'est sur, qu'il faut un bon compte tours, avec chrono, pour régler ça,

c'est tu as on dirait du digital, certains logitiels permettent de régler la vitesse,
par voiture, par pilote, etc,
tout à fait paramétrable, avec pclapcounter, que j'ai depuis des années,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le vendredi 9 novembre 2018 à 06h37 par Brifou

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2018 à 09h33


c'est un vaste sujet.
Une même voiture dans la main de pilotes différents peut vraiment te donner de très grands écarts.
En plus, un même modèle de voiture pourra également te donner des écarts très importants.
Après, il te faut impérativement préparer ta voiture si tu veux la rendre performante.
Chez moi, j'arrive à peu près à rendre mes voitures compétitives et équivalentes, même s'il y a des des différences de performance. Mais il y a un gros boulot de préparation, jusqu'à 4 heures par voiture.
Ensuite, il faut rouler avec le même type de voiture GT, groupe C, GT1, LMP sinon les écarts entre les catégories peut être très important.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2018 à 22h40


Merci : gilou-971 , Cousin et brifou !

Oui Gilou , pour le moment , je ne suis pas pret pour enlever les aimants (je sais , c'est un tort ...) , on verra ça a l'occase , quand j'aurais une vielle voiture a démonter . Pour le moment c'est la vitesse ! (et avec l'airsoft qui me prend du temps , je fais au plus simple)
C'est vrai que sur mon circuit (carrera digital) , je peux régler la vitesse de chaque voiture , ce ne doit pas etre evident a faire , mais je vais y jeter un coup d’œil l !

Là aussi j ai pris un peut par ci par là ! Merci encore de vos conseils !

Surveiller Imprimer