Quel sont vos règles de jeux ?!.....


Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2018 à 22h52


Salut ! Voila , j'aimerais connaitre vos règles de jeux , car chez moi , sa tourne tres vite a la foire d’empoigne !.... Chaqu'un fait un peut se qui lui va bien , et c'est vite la jungle ou la loi du plus fort l'emporte !

Par exemple : Quand une voiture sort de la piste : Le joueur est éliminé ? les autres joueurs s’arrêtent le temps du ramassage , ect ...

J'ai aussi un gros souci pour savoir qui a gagner , car je n'ai pas de décompte des tours , et souvent si on dit que le gagnants est celui qui est en tète au bout de 20 tours , 10mn après au trentième tours , c'est pas mieux .....

Merci pour tout vos conseils !!!

Piste Carrera digital , voitures carrera digital , tour (compte tour ) carrera digital .

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2018 à 09h58


Chez nous en course, c'est simple ( on est en analogique ) on a une minuterie que l'on règle comme on veut, quand ça coupe, on change de piste, on note le nombre de tour, quand on a fini tout les segments ( je suis en 6 voies, donc 6 segments ) on calcule et on déduit les sorties
Devant chaque pilote on a un interrupteur pour la coupure de jus des 6 voies, celui qui sort coupe, puis va remettre sa voiture, puis remet le jus, prends sa pénalité et on repart, chaque tour vaut 3 pts, chaque sortie en coute 1, ( a déterminer en fonction de la longueur de la piste) donc il vaut mieux éviter se sortir ! on a un tableau sous Excell pour les calculs et ça le fait, en plus a chaque sortie le jus est coupé donc pas de risque se choc avec une voiture à l'arrèt, évidemment ça demande un peu de discipline pour ne pas hacher la course ! Mais ça marche

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2018 à 23h02


Merci pour tes conseils ! C'est quand même parfois un peut ardu tout ca ! Mais je retient les pénalités pour sortie (ou 1 tour de pénalité ...) et la minuterie ! En Carréra , il y aurait possibilité d'installer un décompte des tours a rebours ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2018 à 00h11


Tu récupères un vieux pc quelconque, puis installation de UR30 ou PClap et ça gère tout ce que tu veux...

Le slot ça rend fou !!!

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2018 à 09h06


chez nous nous avons un system de comptage avec pc lap.

si tu veut faire des courses le system de comptage de tours est obligatoire.

Pour ce qui est des sortie.
Celui qui sort perd du temps, des tours tous seul. les autres continue la course avec pour règle de ne pas rentré dans un véhicule bloqué sur sa voie ci celui ci a été signalé.
autre règle un véhicule dont la sortie a été provoque par un autre concurrent est prioritaire a la remise en voie( valable en digital et en analogique)

quand on tourne en analogique on fait 4x10minutes par pilote ( il passes par toutes les pistes)(sur une piste 4 voies)
en digital 2x30 minutes.(la moitie des pilotes aux ramassage l'autre en course)

un autre system qui est sympa est aussi le principe de la mort subite, tu sort t'es mort, le dernier en piste gagne.

Le principe de ces courses est simple, plus tu roule propre, plus tu as de chance de gagné, plus tu sort plus tu te pénalise, ( et entre nous ce n'est pas drôle d’être pénalise par les copains car ceux ci roule comme des bourrins alors que toi tu t’applique a conduire propre)

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2018 à 09h40


Dans un premier temps investit dans un logiciel de comptage tu n'auras plus de problème.

Ensuite fixe des règles.

Enfin, il faut des pilotes mais aussi des ramasseurs.

Si tu n'as pas de ramasseurs, soit tu fais comme chez CR217 mais n'ayant pas assez de connaissance en électronique, je n'ai pas mis ce système.

Au club et chez moi, il y a des ramasseurs, donc quand tu sors, tu l'annonce et on remets ta voiture sur ta voie. Si en sortant tu fais sortir un autre pilote, c'est lui qui est remis en premier.

En analogique, c'est celui qui aura fait le plus grand nombre de tours sur la totalité de la course qui gagne. Au club ce sont des segments de 10 ou 15 minutes et tu roule sur les pistes de 1 à 4.
Chez moi en digital, ce sont des manches de 20 minutes, avec gestion d'essence, et c'est celui qui a plus de tours qui gagne également.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2018 à 21h10


Intéressant de voir les règles de chacun...

à Bourges, on roule en analogique (4 voies) et la règle est simple...

Pas de ramasseur. un nombre de tours défini pour la course. Chaque pilote roule sur toutes les pistes histoire d'avoir tous les même difficultés (mode de course avec rotation géré par PC lap. Quand un pilote sort, il va récupérer sa voiture et les autres continuent de rouler (souvent environ 1 tour de perdu par sortie), cela incite à la prudence et oblige à gérer la vitesse (la perf pure) des bolides mais aussi à patienter avant de tenter un dépassement... Au final, cela donne des courses assez sympas et parfois très disputées....

la vie est courte, foncez!!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2018 à 01h38


Etonnant ces courses en nombre de tours, jamais vu...
Parce que ça ne permet la rotation des pilotes sur toutes les pistes, en analogique bien sûr.
Et puis des courses en nombre de tours à l'échelle 1 ça n'existe pas

Le slot ça rend fou !!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2018 à 07h09


Salut Pépé,

En F1, c'est pas en nombre de tours, ??? et maximum 2 heures de durée, ??

Evidence, + le circuit est court, (Monaco), + il y a de tours à faire, 78 de mémoire,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2018 à 10h29


pepe_plus a écrit :

Etonnant ces courses en nombre de tours, jamais vu...
Parce que ça ne permet la rotation des pilotes sur toutes les pistes, en analogique bien sûr.
Et puis des courses en nombre de tours à l'échelle 1 ça n'existe pas

Une course est composée de 4 manches de X tours.
1ère manche: le premier passe la ligne après avoir parcouru les X tours, les suivants terminent leur tour en cours => fin de la première manche
rotation de piste (chaque pilote passe sur la piste d''à côté pour la manche suivante)
2ème manche: idem première

etc, etc.... j'espère que c'est plus clair
PC lap gère les rotations des pilotes et les écarts de temps ou de tours associés.

En plus de la F1, les courses moto (motogp, superbike etc) sont également sur un nombre de tours...

la vie est courte, foncez!!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2018 à 23h15


C'est un peu ce que l'on fait , sauf qu'avec la minuterie tout le monde s'arrete, on change de piste la ou on est , on note le nombre de tour effectué sur chaque segment et on repart d'ou on s'était arreté.
Ca fonctionne bien comme ça.

Par exemple celui qui termine le segment avec un demi tour de retard repart en conservant son demi tour de retard sur le suivant.

Message modifié le dimanche 11 novembre 2018 à 23h21 par C2R17

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2018 à 23h28


C2R17 a écrit :

C'est un peu ce que l'on fait , sauf qu'avec la minuterie tout le monde s'arrete, on change de piste la ou on est , on note le nombre de tour effectué sur chaque segment et on repart d'ou on s'était arreté.

Toutes les courses auxquelles j'ai participé un jour ce sont toujours déroulées ainsi.
Le système utilisé par fandekawa avec un nombre de tours se résume en fait 4 courses différentes puisqu'ils sont obligés de redonner un départ à chaque fois et en tenant compte des écarts etc.
C'est nettement plus complexe à gérer.

Avec le système classique d'un temps défini par segment et en déplaçant seulement la voiture là où elle s’arrête c'est la continuité de la course elle-même comme si on avait changé de voie sans aucune interruption.
Et à la fin du temps du dernier segment c'est simplement celui ayant parcouru le plus grand nombre de tours au total qui gagne.
C'est d'autant plus simple à gérer avec les pc qui font la bascule des voies et continue à totaliser les tours sur le pilote et non pas sur la voie.

Le slot ça rend fou !!!

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2018 à 22h22


Merci a vous tous , pour tous vos conseils !!! J'en grappille un peut pas si par là , surtout , les plus simple a mettre en place ! J'ai beaucoup de passe temps comme l'airsoft , les 2CV , les veilles motos ... Donc , il me faut des trucs simples et rapide , merci !

Surveiller Imprimer