circuit carrera 1:43


Message

kiki49
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2018 à 11h55


Bonjour a tous,

comme dit dans ma présentation je n'ai aucune expérience et va commencer pour mes enfants un petit circuit carrera go+. cependant j'ai envie, même si c'est sans doute un "jouet" vu les installation que vous avez, faire un beau circuit, avec la deco, etc.....
je pense donc rapidement acheter des rails pour agrandir le circuit, virer le looping, etc....
par rapport aux différents circuits proposé est ce que je peut m'en servir comme base ou cela n'a strictement rien a voir en terme de place, de ref de rails (taille, courbe....)....

j'ai une place limitée : 2m80 * 1m20 max de chez max car ce sera au fond d'un pièce et ne pourra faire le tour, donc il faut que je puisse accéder a tout le plateau.

merci d'avance et désolé si le sujet a deja été traité ! (j'ai pas encore eu le temps de lire tout le forum )

Benoît

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2018 à 12h03


Bonjour ,Carrera go , a te dégouter du slot.
Ça reste du jouet avec des voitures non modifiables , de puissants aimants qui t'explosent les voitures lors des sorties trop fréquentes et un circuit qui finit au fond d'un placard très rapidement.
Mieux vaut partir un petit circuit 1/32 même très simple ou tu pourras faire tourner de jolies voitures en famille sans prises de tête plutôt qu un grand carrera go sur lequel tu vas passer ton temps a trouvera d ou viennent les pertes de courants , trouver comment faire rouler tes voitures correctement etc

Message modifié le vendredi 2 novembre 2018 à 12h10 par vroumm

Message

kiki49
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2018 à 12h09


tu as surement raison, mais le but et d'amuser des enfants de 4 et 7 ans.....pas de grand enfants, je cherche simplement a me faire plaisir avec le cote "maquette" et d’améliorer un peu le jeu

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2018 à 12h12


C est justement la le problème ça n'a rien d amusant de passer son temps a comprendre pourquoi cela ne roule pas plutôt que de s amuser a faire des petites courses avec les enfants .

Message

kiki49
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2018 à 12h26


et du coup si on part du principe que c'est vraiment inintéressant, a partir de quel gamme carrera cela est jouable pour des petits et evolutif et interressant pour des adultes ?
carrera 132 ?
j'ai encore possibilité de changer ma commande ,

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2018 à 12h38


Carrera 1/32 c'est très bien mais volumineux.
Scalex nickel aussi mais moins encombrant.

Message

kiki49
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2018 à 12h39


ya une vente avec du carrera a pas trop cher c'est pour ca, et ca le ferait vu mon petit espace de dispo du 132 ?

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2018 à 13h01


j'ai débuté il y a peu, et j'étais aussi parti sur la même dimension de table, je me permet donc de te filer ma maigre expérience.

sur une table aussi petite, le carrera me semble pas du tout adapté. par exemple, le circuit suivant

fait 217 x 139 cm, il est déjà trop large par rapport à ta dimension, et il reste d'un intérêt limité.

le scalex qui a les rails les moins larges semble le plus adapté. sinon, tu as le ninco qui est un peu moins large que le carrera. tu peux voir quelques tracés que j'avais fait ici.

pour le carrera go, je rejoins mes VDD, c'est rigolo 10min, mais même mon gamin de 3 ans commence à jouer sur le grand circuit et à délaisser l'autre.

A fond !! A fond !! A fond !!

Surveiller Imprimer