Auto Moto nouvelle formule


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2018 à 15h19


Ca fait de nombreuses années que je ne regarde plus M6 Turbo, devenu trop consensuel et politiquement correct ; la vitesse c'est pas bien, le SUV c'est une vraie voiture de sport, on vous dis tout en évitant de parler de ce qui fâche. Bref avec Dominique Chapatte, le p'tit dej passait pas, ou plutôt finissait trop vite dans la cuvette des WC.
Le Direct Auto de C8 étant assez inégal et sont présentateur un peu trop 16ème à mon goût, je me suis rabattu sur Auto Moto qui, jusqu'à là tenait à peu près la corde (c'est une image).
Depuis qu'ils ont inauguré la nouvelle formule en revanche, les problèmes gastriques sont de retours.
- Si, ça commence à se voir ! La première semaine on fait un essai comparatif entre la toute dernière et très réussie Alpine A110, la déjà plus très jeune Alfa Roméo 4C et la dernière Porsche Cayman. Et devinez quoi ? Contre toute attente c'est l'A110 qui décroche le meilleurs Chrono... Admettons.
Mais cette semaine TF1 renouvelle la farce avec une essais comparatif entre la nouvelle Mégane RS, face à une Golf GTI et une Peugeot 308 GTI (toutes deux moins puissantes, comme l'avoue le commentaire). Et là devinez quoi ? C'est encore Renault qui décroche la timbale.
Heuuuu bon, là ça commence à se voir les gars ! Chez TF1 on porte de gros sabots et on espère que personne ne le remarquera.

Alors voilà pourquoi l'Alpine n'a pas été confrontée à la Lotus Elise, sa plus redoutable rivale ? Pourquoi la Mégane n'a pas eu à défier les Ford Focus RS et Honda Civic VTEC (détentrice du record de sa catégorie au Nurburgring) ?

C'est un peu comme si pour défendre mes qualités de coureur aux cent mètres, je me confrontais au fil de mon voisin (4 ans) et à mon boucher (160kg) : - Bon je l'ai couru en 21", mais je suis arrivé devant. Le gamin qui a trébuché et c'est écorché le genou et le bouché est allongé sur le sol à mi-parcours avec sa femme qui recharge pour la troisième fois le défibrillateur.
Je m'égare, il n'empêche qu'il devient difficile de croire à ces pseudos tests qui ressemblent de plus en plus à de l'infomercial (contraction d'information commerciale, autrement dis pub dissimulée). Au passage, lors que l'on fait une émission sport auto, il faut arrêter d'essayer de s'inspirer de l'esprit "Top Gear". Le circuit d'essais privé, le salon sur le circuit, le mystérieux Olivier Vitart qui vient apporter les résultat, désolé mais ça sonne faux.


Cette image n'a que peu de relation avec le sujet, mais un texte sans images a moins de chance d'être lus, alors pour mettre toutes les chances de mon côté ...

Top Gear, pour rappel l'émission de TV la plus vendue dans le monde et la plus vue, n'a fonctionné que sur une période d'une dizaine d'année alors qu'elle à plus de quarante ans d’existence. Ce succès est avant tout, le fruit involontaire de l'amitié entre quatre hommes, les Animateurs Jeremy Clarckson, James May et Richard Hammond et le réalisateur Andy Wilman. Une amitié qui à germée d'une même passion commune pour la belle automobile sportive et d'un même humour caustique. Tous ceux qui s'y sont essayés se sont plantés, à commencer par la nouvelle équipe Anglaise ou les trois comiques Français (oui ils ne sont pas si mauvais, mais je doute que le reste du monde veuille acheter notre version Française).

Toujours là ?

Je finirais donc sur un conseil aux réalisateurs de TF1, N'essayez pas de nous faire prendre des vaches pour des antilopes et n'essayez pas de passer pour des mecs super cool, faites votre taf avec modestie et honnêteté c'est tout ce qu'on vous demande.
Pour récompenser ceux qui ont tout lu.

Message modifié le jeudi 1 novembre 2018 à 16h27 par Alain Craniotakis

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2018 à 20h36


Bonsoir

Mais non voyons, les journalistes font honnêtement leur travail...

D. Chapatte qui fait un road trip aux USA en Audi ne peut plus dire du mal de la marque...

J'ai été abonné il y a quelques années à l'auto journal et j'en avais raz le bol de ces essais où effectivement les voitures françaises arrivaient toujours en tête des essais.
J'arrête l'abonnement et je reçois un appel téléphonique du journal pour savoir pourquoi j'arrêtais.
Je leur dis que les essais me paraissent truqués et la réponse a été claire:
Ils subissent la pression des constructeurs français!!!
En retour de leurs essais avantageux, ils ont droit à des prêts de véhicules par les constructeurs français.

Thierry

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2018 à 21h51


Tu soulignes les "soucis" des émissions de télé sur les voitures. Le pire, c'est que c'est le cas pour à peu près tout ce que l'on voit à la télé.
J'arrête, ça me déprime.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2018 à 23h19


Bonsoir Thierry,

Merci de confirmer ce que je supposais dans ce post ; les émissions Tv ne sont pas seulement là pour nous garder assis de le poste en attendant les pubs, maintenant elles nous bourrent le crâne avec leurs promos déguisées. On ne peut plus faire confiance aux médias audiovisuels. Je parlerai bien de la dernière campagne de Carrefour - Nous on à supprimé les colorants et autres saloperies de la bouffe que l'on vous vends. Mais je crois que là non plus personne n'est dupe.

Bonsoir Gilou,

Alors si je comprends bien la Nouvelle tarre, Danse avec les hasbeen et Cloques en tas, c'est bidon aussi? On m'aurait menti ??

Message modifié le jeudi 1 novembre 2018 à 23h20 par Alain Craniotakis

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2018 à 08h38


Bonjour

Ne me dites pas que les Ch'tis et les Marseillais, c'est du bidon...

Thierry

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2018 à 11h44


penn_ar_slot a écrit :

Bonjour

Ne me dites pas que les Ch'tis et les Marseillais, c'est du bidon...

Il paraîtrait que même les seins de filles sont faux ! Si si.

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2018 à 10h08


Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Auto Moto: lors des essais comparatifs, les voitures Françaises gagnent (presque) toujours... C'est, en effet, lassant et trop subjectif.
Leur nouvelle formule: trop théatrale avec, pour l'instant, une présentation systèmatique de leur maison, de leurs circuits d'essai, du chronométreur,... Une fois que l'on l'a vue, cela me parait suffisant.
En Belgique, j'apprécie l'émission Auto Mobile sur la Une (visible sur Auvio, par internet).

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2018 à 10h20


Il faut avoir connu les Auto Moto ancienne génération, Maintenant c'est devenu une Brogniardise.

A l'époque, il y avait un reportage à chaque GP Auto Moto, les caméras embarqués, les Rally, les essais courses de Rosisnki , des reportages sur courses f2 etc...
Rien à voir avec ce truc ...

Message modifié le samedi 3 novembre 2018 à 10h31 par Ronnie31

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2018 à 15h15


Ronnie31 a écrit :

Il faut avoir connu les Auto Moto ancienne génération, Maintenant c'est devenu une Brogniardise.

A l'époque, il y avait un reportage à chaque GP Auto Moto, les caméras embarqués, les Rally, les essais courses de Rosisnki , des reportages sur courses f2 etc...
Rien à voir avec ce truc ...

J'ai horreur d'avoir à le dire, mais c'était effectivement mieux avant. Tu as tellement raison l'age d'or d'Auto Moto est derrière nous. J'aime le terme Brognardise, je m'en resservirai si tu m'y autorise.

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2018 à 15h55


et puis j'aimais bien Marion Jolles

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2018 à 17h25


cheetah31 a écrit :

et puis j'aimais bien Marion Jolles

tu as raison, rendons homage ici à l'épouse de Romain Gosjean, qui apportait avec un joli sourir et toujours à propos, une touche feminine à l'émission.

Message modifié le samedi 3 novembre 2018 à 17h30 par Alain Craniotakis

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2018 à 17h47


Alain Craniotakis a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Il faut avoir connu les Auto Moto ancienne génération, Maintenant c'est devenu une Brogniardise.

A l'époque, il y avait un reportage à chaque GP Auto Moto, les caméras embarqués, les Rally, les essais courses de Rosisnki , des reportages sur courses f2 etc...
Rien à voir avec ce truc ...

J'ai horreur d'avoir à le dire, mais c'était effectivement mieux avant. Tu as tellement raison l'age d'or d'Auto Moto est derrière nous. J'aime le terme Brognardise, je m'en resservirai si tu m'y autorise.

Pas besoin d'autorisation. Avec plaisir.

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2018 à 09h30


Enfin , quand je pense que Enzo Ferrari disait qu'un pilote qui avait un enfant
c'etait un dixième de moins au tour , Le Romain , il lui en a fait trois à Marion ...
Déjà qu'il était pas extraordinaire comme pilote , mais avec trois dixièmes de moins ...
On comprend mieux ses performances !

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2018 à 11h52


CE n’est vraiment pas nouveau comme problème, les médias nous endorment, c’est ce que les « grands patrons» leur demandent de faire.
Et cela dans absolument tous les domaines.
Prenez par exemple une revue de ski genre «Skieur» ou «ski mag» spécial test, observez les marques globalement les mieux notées, et comparez avec le nombre de pages d’annonce de ces même marques, vous avez compris. Mais là, ce n’est encore pas très grave, ce n’est que du business...........

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2018 à 12h12


cheetah31 a écrit :

Enfin , quand je pense que Enzo Ferrari disait qu'un pilote qui avait un enfant
c'etait un dixième de moins au tour , Le Romain , il lui en a fait trois à Marion ...
Déjà qu'il était pas extraordinaire comme pilote , mais avec trois dixièmes de moins ...
On comprend mieux ses performances !

Sur ce cout là , GG, Enzo s'est loupé: Gilles a eu 2 enfants
Sans oublier Niki 2 pendant sa carrière, Keke,1 ? ton pilote préféré 2 et Nelson en est à 7

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2018 à 21h03


bob73-74 a écrit :

CE n’est vraiment pas nouveau comme problème, les médias nous endorment, c’est ce que les « grands patrons» leur demandent de faire.
Et cela dans absolument tous les domaines.
Prenez par exemple une revue de ski genre «Skieur» ou «ski mag» spécial test, observez les marques globalement les mieux notées, et comparez avec le nombre de pages d’annonce de ces même marques, vous avez compris. Mais là, ce n’est encore pas très grave, ce n’est que du business...........

la vie est courte, foncez!!!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2018 à 12h07


Quand je pense que AbMoteur est devenu "AutoMoto La Chaîne", je m'attends au pire.....avec en premier au moins 10 pages de pub pendant les courses de Nascar qui jusqu'à hier soir n'en contenaient qu'une....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2018 à 13h22


Vil-Brekin a écrit :

Quand je pense que AbMoteur est devenu "AutoMoto La Chaîne", je m'attends au pire.....avec en premier au moins 10 pages de pub pendant les courses de Nascar qui jusqu'à hier soir n'en contenaient qu'une....

C'est vraie que le nom ne fait pas rêver. J’espère aussi que les pubs ne vont pas pousser comme des champignons.

Carrera = le coté obscure

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2018 à 15h38


Perso, la télé j'ai arrêté.

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2018 à 16h49


christophes a écrit :

En Belgique, j'apprécie l'émission Auto Mobile sur la Une (visible sur Auvio, par internet).

+1 avec, à mon humble avis mais, je crois, partagé par beaucoup d'autres, l'un des meilleurs journalistes & commentateurs (ses - hélas rares - directs sont tout aussi bons ...) auto & moto (il est aussi bon et compétent dans les 2 domaines ...) : Gérald Wéry ...

Surveiller Imprimer