Deco 1/24


Message

Jacky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2018 à 12h30


Bonjour,

Voila je me suis décidé à monter un circuit d'une vingtaine de mètres Carrera 1/24. Je ferai essentiellement rouler des voitures 1/24 mais aussi un peu des 1/32 . J'aimerais faire un décor autour du circuit et placer des bâtiments. Je constate qu'il y a eu et qu'il y a beaucoup de bâtiments , personnages etc en 1/32 mais je ne vois rien en 1/24. Et comme , sur le circuit 1/24 , roulera principalement des voitures 1/24, je vois mal à côtés d'elles des bâtiments et personnages 1/32.
Pourriez-vous , svp, me guider , me dire où je pourrais trouver pour mon circuit des bâtiments, accessoires, personnages au 1/24 ? Ah oui , ce circuit aura un look , et ses voitures , fin des années 60 début 70.
D'avance un grand merci pour vos informations.

Jacky

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2018 à 15h14


Bonjour,
Sur VENTES PRIVÉES.

And The Winner Is ..... Me!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2018 à 23h19


L'échelle des décors n'est qu'une illusion.

Tout d'abord rien que le circuit lui-même.
Je ne connais pas la taille de ta piste mais les circuits en général sont plus proches d'une piste de kart que d'un circuit au 1/24 où une ligne droite de 500m devrait mesurer plus de 20m.
Les bâtiments au 1/32 ne sont pas réellement choquants car ils sont plus présents en tant que décor que diorama à l'échelle.

Pour les bâtiments au 1/24 fais une recherche dans le ferroviaire comme pour la marque LGB par exemple, tu vas vite comprendre les problèmes d'encombrement.

Voici quelque chose qui te donnera une idée.

Ceci est un petit modèle, un tout petit poste d'aiguillage, compares avec la taille des sceaux à l'entrée..
Mais il mesure quand même 22cmx15cm au sol et 23cm de haut.
Je te laisse imaginer la taille d'une série de stands, tour de contrôle, grande tribune du même gabarit...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer