Championnat de France Davic - Fin de saison 2018 - Charleroi


Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2018 à 00h17


Quelqu'un parmi les habitués de ce forum connait il un forum, un site, une page facebook, un blog où il y a... à jour, une actualité de ce championnat...

J'ai cherché un peu, beaucoup, intensément après la dernière manche disputée en Belgique mais ... rien ... nulle part ....

Je tente à nouveau ma chance en faisant appel sur ce forum. Merci.

Message modifié le mercredi 31 octobre 2018 à 14h31 par stephmartin

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2018 à 12h11


[quote="Thomas"]Quel week end. Juste magnifique

Ps: où puis je trouver les classements de la course??

Un post sur 2 forums français a  semble t'il fait "sortir" les classements de l'ombre ...  ;)  (merci Greg ...)

Le classement (par points) de l'épreuve disputée à Charleroi ...  

... et le classement final du Championnat de France Davic 2018 ( 3 épreuves Le Mans, Neuvic, Charleroi)

et un lien vers un album photos, plutôt avare de clichés sur l'épreuve de Charleroi elle même (oups) et plus prolixe sur un rassemblement d'autos "classiques" qui se tenait, coïncidence, le même weekend, sur l'une des places principales de Charleroi ...

https://photos.app.goo.gl/bdbBK47XvJJNhinP8

13 voitures au départ soit, sauf erreur de ma part, le plateau le plus important des 3 épreuves du Championnat de France 2018... Au noyau habituel de cette compétition s'étaient jointes plusieurs équipes du cru constituées parfois de concurrents ayant (re)découvert (et apprécié...) le système Davic à l'occasion des 18 heures de Charleroi au printemps dernier ...

A un pilote près (Jean Phi, indisponible, remplacé par Thomas), les vainqueurs de ces 18 heures de Charleroi (Julien, Filippo, Stéphane) étaient également au départ ce week-end et ont renouvelé leur succès ... Les Namurois, adversaires redoutables en mars étaient encore annoncés ici au départ mais se sont finalement désistés.

Sur la photo ci-dessus, les voitures alignées dans l'ordre du classement de l'épreuve après les qualifications (pour lesquelles des points sont également attribués) et la première manche de 4 heures ... Restent encore à disputer une épreuve de 8 heures (en conditions de nuit) et une dernière épreuve de 4 heures le dimanche...

La Chevrolet Corvette des futurs vainqueurs du week-end est déjà en pointe devant une "meute" de Ferrari Black Arrow... La 4e ferrari apparaissant sur ce cliché est toutefois une Italia Carrera à la carrosserie bien allégée... et montée sur un châssis HRS, le tout préparé par Bruno Usinabia... (le frère de Filippo, préparateur lui de la future voiture victorieuse ...)... Le trio constitué de Bruno - Tanguy et Ronald a signé une belle prestation tout au long du week-end, le tout récompensé par (...si j'ai bien retenu... Embarassed ) une 5e place au classement général.

La voiture des nouveaux Champions de France - JAKADI - (après une 3e place au Mans, une victoire à Neuvic et ce qui sera une 2e place à Charleroi) apparaît ici en 2e position devant la Ferrari des anciens (et multiples...) champions de France (Rainhur)...

En dernière position sur la grille à ce stade de la compétition, la Ferrari de l'équipe NextGen, celle qui semblait être la favorite dans la course au titre après sa victoire au Mans et un début de weekend victorieux à Neuvic ... La suite sera plus décevante: problèmes de phares lors de la manche nocturne à Neuvic ... et encore de multiples problèmes "électroniques" à Charleroi... Derrière le peloton des Ferrari, on distingue encore les 2 voitures (la Corvette bleue et blanche et une Viper) préparées par Greg pour 2 équipes SRCB. Ici aussi, divers soucis techniques et un Grégoire souvent pris par l'organisation de l'épreuve n'ont pas permis de viser le haut du classement ...

Message modifié le mercredi 31 octobre 2018 à 17h44 par stephmartin

Surveiller Imprimer