Rat Rod Garage, première tentative.


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 20h10


Bon voilà la saison est finie, je suis enfin de retour en France et j'ai six mois devant moi pour me consacrer à notre passion. Comme ça me démangeait un peu, je me suis tout de suite lancé sur un petit projet facile, un Rat Rod, depuis le temps que je voulais me lancer sur un tel projet. j'ai mis de coté l'Alfa et un autre projet en cours pour assembler cet étrange attelage regroupant les pièces d'un vieux Kit Revell d'une Lincon et un kit ICM du Studebaker US6 un camion transport de troupe de la deuxième guerre mondiale.
Le Rat Rod pour ceux qui l'ignorerai c'est un hot rod aux allures d'épave roulante, le plus souvent équipé d'un moteur plus que performant. Une mode remise au goût du jour par le dernier volet de Mad Max, "Furry road" .

L'idée générale c'était de faire un truc dans le genre des images ci-dessous.

Pour faire court, le châssis avant est fait sur la base de la Lincon dont j'ai repris le moteur fictif amélioré avec deux gros carbus un "scoop" pour aspirer l'air et des échappements fait maison avec du jonc en laiton et une antenne radio. la cabine et la calandre proviennent du kit ICM, la grue est faite maison avec les ailes avant du truck et des morceaux de sont châssis.
L'arrière du chassis est un support moteur de Slot-It, j'ai aussi pris soin de fabriquer un guide plongeant.

L'inscription : Rat Rod Garage est peinte, fond blanc masqué avec des lettres adhésives, puis peinture à la bombe verte et enfin rouille,en prenant soin de retirer le masquage une fois la peinture sèche.

NB, une fois le guide dans la rainure de la piste, le modèle est bien plus au raz du sol.
J'irai tester l'engin demain dans un club de slot en Italie, à Bordiguera, je vous tiens au courant.
A +

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 23h21


Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2018 à 08h53


OUAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

J'adore !

J'ai moi aussi le projet de réaliser un véhicule du genre "pur délire" dans le style du tien.
Mais je n'en suis qu'au stade de la collecte de pièces détachées, de çi, de là...

Bravo.
Tu nous dira comment ça roule

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2018 à 14h11


PINUEXPRESS a écrit :

OUAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

J'adore !

J'ai moi aussi le projet de réaliser un véhicule du genre "pur délire" dans le style du tien.
Mais je n'en suis qu'au stade de la collecte de pièces détachées, de çi, de là...

Bravo.
Tu nous dira comment ça roule

Merci pour les encouragements et tiens nous au courant de tes progrès

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2018 à 14h22


imagilles a écrit :

C'est superbe, du 1/24 ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 octobre 2018 à 20h27


Hier je me suis rendu avec Fred, un autre membre du forum sur la piste du Club de Bordiguera (Italie) .
Bon accueil, ambiance conviviale piste sympa mais pas facile de premier abord. L'occasion tout de même de tester mon Truck et de corriger quelques défauts de jeunesse avec un peu de lest sur le train avant pour contrer le poids des chaines en porte à faux arrière. De meilleur balais, il me faudra aussi arrondir les angles d'attaque des pneus en les limant au papier de verre.
(Une jante sur un axe, dans une perceuse et à rotation lente on passe du papier de verre de 80 sur le coin extérieur des pneus.)

J'aurais l'occasion dans deux semaine de refaire un essai sur la piste de SP Collectable dans le département du Var. Avec sa grande ligne droite, cette piste est le terrain idéal pour ce genre de hot rod, plus conçu pour les accélérations que le rallye.

De toute façon, il faut être honnête, ce n'est pas avec ce genre d'outil que l'on peu prétendre à des record de piste. Entendez par là que l'engin demande à être piloté avec modération.

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2018 à 11h14


En tous cas elle en jette ce Rod, très belle patine.

Carrera = le coté obscure

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2018 à 11h50


Merci.
Pour la patine, rien de plus facile ; deux bombes de peinture achetées chez Cultura, (la grande surface des arts créatifs). Une vert olive mat, l'autre couleur rouille. Plus un set de buses taille moyenne large et étroite achetées au même endroit.
Après avoir recouvert la carrosserie d'un apprêt Tamiya blanc mat et avoir posé les lettres adhésives formant les panneaux Rat Rod Garage sur les portières, appliquer la peinture verte en couches légères et uniformes avec une buse large. Trois couches de préférence et cinq minutes de séchage entre chaque couche. Puis, appliquer la peinture rouille avec une buse étroite, d'un geste rapide en orientant toujours le sujet dans la même direction comme si la peinture tombait verticalement.
N'appliquer qu'une couche.
Avec un pinceau fin poser quelques petites pointes de brun foncé ça et là simulant des traces de rouille. Avec un pinceau moyen faire couler du brun foncé très dilué, pour simuler des coulures d'huile. Le tour est joué.
L'idéal étant de faire un essais sur une vielle carrosserie à sacrifier.
Si j'ai un peu de temps je ferai un tuto avec des photos.
A+

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 09h15


Par hazard, je suis tombé la dessus, c'est encore plus proche de mon truck.

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 17h53


j adore ton univers slotesque Alain Craniotakis , en plus le travail est propre , rien de plus à dire TOP

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 18h27


Wahou ! ben merci pour le compliment ça fait vraiment plaisir. Concernant mon univers Slotesque, je m'étonne tout seul de mes choix. Je m'explique ; alors que dans la réalité j'affectionne les voitures Européennes, légères, racées, essentiellement Anglaises et Italiennes, dans un état d'entretien irréprochable, à l'opposé en Slot je suis croque des rods, crasseux et des grosses Américaines.
C'est un peu comme si un gars sortait avec des tops modèles et collectionnait des posters de Grosses!
Encore merci pour ces quelques mots.

Message modifié le mardi 13 novembre 2018 à 18h30 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer