Un grand debutant


Message

Albator
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 13h37


Bonjour à tous !
Je m’appelle nicolas, 38 ans, je suis de st Etienne ! A la base je fais beaucoup de modelisme rc. Du Touring 1/10 et TT 1/10 4x4 principalement.
Il y a peu j’ai réussis à retrouver le TCR de mon enfance, celui sur 3 niveaux avec les 905 ! Ça m’a rappelé de super souvenir ! Et puis et puis je me suis dis....j’ai eu un scalextric avec mon frère....ça me fait envie....
Du coup j’ai décidé de m’y remettre ! Car avec un un petit de bonhomme de 18 mois, la famille, les amis, le boulot...le modelisme Rc c’est de moins en moins évident...pour continuer à progresser il faut rouler, s’entraîner bcp, faire des déplacements l’es week-end sans pour les CF....bref j’ai besoin d’un loisir qui me passionne, me donne l’occasion de faire un peu de mécanique, de préparation et ça à la maison !
Et puis avec le slot je vais pouvoir partager ça avec mon petit rigolo !

Par contre pour m’y mettre je suis un peu perdu pour faire des choix. Pour info j’ai un espace de 3m x 1,7m maximum.
J’ai envie de Faire un circuit sympa avec décors, plusieurs niveaux, pit, etc....

En premier lieu j’ai regardé le 1/43, alors oui c’est plus jouet mais j’ai quand même vu des trucs plutôt sympa sympa et les carrera go plus semble plutôt pas mal avec cette possibilité d’application (oui comme je vais en faire quand même régulièrement seul les fonctions type app, ARC chez scalextric me font envie pour avoir les temps au tour par exemple etc...).
Avec un peu de travail’ sur les voitures et les changements des manettes ça peut être un bon choix, surtout vis à vis de l’espace que j’ai .

Puis en lisant les commentaires, notamment à cause de voiture limitées sur le plan technique et visuellement bcp moins sympa, je me suis tourné vers le 1/32
Alors la bcp bcp de choix et donc bcp d’hésitations :
- les scalextric ARC air en analogique : rapport qualité prix intéressant, j’ai bcp les fonctionnalites offertes par le système ARC
- les carrera évolution, finalement la base : très beaux, pas si chère que ça (oui quand on compare au modelisme RC, ça fait moins peur les prix du slot) mais pas de fonctionnalités d’origines comme nombres de tours, temps au tours etc....et surtout j’ai peur de pas pouvoir faire un circuit intéressant, même si la largeur des rails est un point positif pour vraiment piloter la voiture notamment en retirant les aimant si
- les carrera digitaux avec le module pour l.application. Ça répond bien à ma demande mais le digital est-il vraiment une nécessité dans mon cas...en plus le coup des puces à rajouter dès qu’on achète une voiture.....
- Ninco en analogique, j’aime bcp les tracés des packs d’origines ! Encombrement raisonnable mais pas de fonctionnalités comme sur le système ARC...

Enfin j’ai regardé le HO, alors là j’adore le concept mais il faut trouver de l’occasion (il n’y a plus de circuit neuf en HO ??) quid des caisses, des accessoires...bref ça me semble pas simple. Même si je m’en dis que vue mon espace, ça serait le top !

Voilà voilà...
Donc pour le moment j’hésite franchement avec une petite preference pour un de c’est 3 coffrets : Scalextric ARC AIR 24h Le Mans Porsche 911 et carrera évolution 25230 Coffret Ferrari ou alors un coffret digital 132 type high speeder.

Par avance merci pour vos avis, ça m’en sera très utiles
A plus
Nico

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 14h15


Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 15h19


Merci pour cette présentation bien détaillée
Tu as raison de te poser des questions sur le choix de départ! Plus que le choix de la boite de base, la marque des rails de ton circuit est déterminante.
Carrera fait les rails les plus rigides, ca ne bouge pas avec le temps..
Ninco fait des rails mous.
Scalextric c'est entre les deux.
Si tu habites une région très humide, seul le Carrera ne rouillera pas. Les deux autres pourraient rouiller (pb de contact, passage de la gomme à rails nécessaire).
Après, le Carrera prend beaucoup plus de place.
Pour ce qui est de ARC, si tu es allé lire un peu sur le forum, on n'en parle pas des masses. On est souvent sur des solutions type ds racing, indépendantes de la marque des rails.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 16h16


Welcome Nicolas
Pour répondre à ta question du choix de l'échelle : vu la place dont tu disposes, L'AFX-HO me semblerait le meilleur choix (et de loin).
Le neuf existe toujours : micro scalextric, AFX ... Il est vrai qu'"en France c'est pas trop facile a trouver.
J'avais donné sur le fofo une boite (neuve) que l'on pouvait trouver en Allemagne d'un excellent rapport qualité prix : ici
Sinon voir au US.
Moi, je me fournit principalement via Ebay et je n'ai pas de problème.
En GB (chez les british) , d'occase tu peux trouver plein de micro scalex.
"Quid des caisses" : vas faire un tour sur le fofo dans la rubrique HO : elles n'ont rien a envier aux autres échelles.
Le Carrera Go ou digital ? J'en ai un : jolies voitures...mais les sensations, le plaisir de conduire .... et plus de place que l'AFX
Une très rapide réponse, si tu veux en savoir plus n'hésites pas.
++

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 17h54


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 18h23


bienvenue sur le forum. bon courage pour choisir la piste qui conviendra à tes besoins

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2018 à 13h23


Bienvenue sur France Slot Forum

Message

Albator
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2018 à 20h18


Bon qu’est ce que vous pensez de partir sur un carrera évolution même sûr si pour le moment j’ai un espace réduit !?
C’est pour le moment l’option qui botte le plus !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 octobre 2018 à 09h04


bonjour et bienvenue parmi nous.

Carrera est une bonne solution mais il faut de la place. Si ce n'est pas le cas, tu ne vas pas pouvoir faire un circuit sympa et tu vas vite t'ennuyer. Surtout, qu'il faut souvent mettre des bordures pour permettre aux voitures de glisser légèrement dans les virages.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Albator
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 octobre 2018 à 12h38


Oui j’ai des simulations de tracés...et effectivement avec du carrera ça passe difficilement...donc je vais partir sur du Scalextric, sans doute le pack arc air 24h mans Porsche.
Avec des rails en r3 et r4 et petit droit / demi droit et des bordures.

Message

Albator
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2018 à 10h40


Merci pour l’accueil !
Après lecture de divers post sur le forum je suis partis sur un scalextric pour son encombrement plus réduit et en analogique pour le moment !
j’ai déjà tous reçu et fait un premier tracé (j’aifais un petit post pour recueillir vos conseils) et j’ai pu faire qq tours, et j’adore la 956 slot it !
@+

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2018 à 21h08


Salut Nicolas et bienvenue sur le forum.

Bon slot à toi.

Surveiller Imprimer