Porsche 911 RSR Scalextric Le Mans 2016


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2018 à 18h49


La dernière arrivée dans la collection.
Pour pouvoir l'aligner à la dernière manche du trophée GT des sapins j'ai essayé d'améliorer son comportement et surtout la rendre compétitive vis à vis des autres voitures.

Châssis 3d Nacional racer, support moteur 1 mm offset AW slot-it, moteur scaleauto sc-0011b, transmission 28*12, jantes 17,3*8,2 à l'avant et 17,3*10 à l'arrière.
Pas trop de travail pour tout faire rentrer, l'habitacle étant plat et en hauteur, il n'y a quasiment rien à faire.
Il faut juste limer légèrement le châssis pour que le support moteur rentre parfaitement dans le châssis.
La carrosserie est largement au poids réglementaire 23,3 g pour 22 g minimum. J'ai juste enlever les rétros pour éviter de les casser ou de les perdre. j'ai rendu l'aileron plus souple en le désolidarisant de la carrosserie.

Sur la piste la voiture est très agréable à piloter, il y a encore quelques réglages à faire et je pense que je pourrai rivaliser sans problème avec les autres pilotes.


Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2018 à 19h51


Question con, pourquoi ne pas avoir pris le châssis PCR scalextric ?
Niveau modélisation l'auto est sympa ? contre des NSR ou scaleauto ça donne quoi niveau finitions ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 octobre 2018 à 08h52


theblackt a écrit :

Question con, pourquoi ne pas avoir pris le châssis PCR scalextric ?
Niveau modélisation l'auto est sympa ? contre des NSR ou scaleauto ça donne quoi niveau finitions ?

Je corrige mon message après une recherche sur le net.
Je ne me souvenais plus que ce châssis existait, mais après recherche chez les revendeurs, ils sont tous en rupture de stosck. Il faut maintenant les commander chez shapeways slot-it.
Et pour les avoir testé pour les carrera, je n'aime pas les châssis slot-it que je trouve trop rigide.
L'auto est vraiment sympa, bonne finition, au niveau des scaleauto, NSR et Slot-it. Belle peinture, belle tampographie, j'aime bien.
Par contre un peu lourde, comme je l'ai dit elle est à plus de 23 grammes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le samedi 20 octobre 2018 à 09h20 par cousinhub88

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 20 octobre 2018 à 10h56


c'est pas un peu le problème Scalex / Carrera, belle carrosserie , que l'on garde et on vire tout le reste !!!!!! Ca reviens un peu cher non ?
Bon je l'ai deja fait, Mais bon !!!!!!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 octobre 2018 à 11h35


C2R17 a écrit :

c'est pas un peu le problème Scalex / Carrera, belle carrosserie , que l'on garde et on vire tout le reste !!!!!! Ca reviens un peu cher non ?
Bon je l'ai deja fait, Mais bon !!!!!!!

oui ça fait un peu cher, mais une scalex à 45 euros qui ne marche pas bien reviens à 75 euros avec les pièces, pas si éloigné d'une slot-it ou NSR.
Et avec ce changement, le plaisir et la performance sont là.
Et comme je collectionne les voitures qui ont roulées au Mans, il faut bien se faire une raison.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2018 à 11h06


Bravo pour la prépa.
J'adore ce style de réalisation. Effectivement, cela coûte mais cela permet de faire rouler de très belles voitures qui n'existent pas nécessairement en Slot it, NSR,... Cela les rend agréable à rouler et merveilleuses à regarder dans la vitrine et encore plus sur la piste.
Perso, j'ai transformé des BMW E90 et Aston Martin (Scalex), 635 CSI Bastos (Spirit), Volvo 850 (SCX), Sierra Cosworth Texaco (Ninco), DTM (Carrera),... avec des chassis SLOT IT (HRS ou autres). (j'ai une prédilection pour les voitures de tourisme et DTM). Elles roulent très bien (en tout cas suffisamment à mon goût) et sont originales parce que non achetables telles quelles dans le commerce. Certaines ont été achetées d'occasion et cela réduit le coût de la trnasformation).

Avis subjectif bien sûr.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2018 à 12h56


Bonjour CousinHub,

Pourquoi ne pas avoir monté un berceau offset 1.0 slot it sur le châssis d'origine "version R"?

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2018 à 23h44


Ronnie31 a écrit :

Bonjour CousinHub,

Pourquoi ne pas avoir monté un berceau offset 1.0 slot it sur le châssis d'origine "version R"?

Regarde plus haut cette voiture est une scalextric pas une scaleoto.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 09h16


Ronnie31 a écrit :

Bonjour CousinHub,

Pourquoi ne pas avoir monté un berceau offset 1.0 slot it sur le châssis d'origine "version R"?

Ce n'est pas une scaleauto, mais un scalextric comme l'a si bien dit superguigui.
J'ai fais plein de tests sur mon circuit bois et pour les scaleauto, le châssis noir d'origine ne sont pas terrible, ce qui marche le mieux ce sont les gris médium, cela permet d'arriver au niveau des NSR.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 13h11


cousinhub88 a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Bonjour CousinHub,

Pourquoi ne pas avoir monté un berceau offset 1.0 slot it sur le châssis d'origine "version R"?

Ce n'est pas une scaleauto, mais un scalextric comme l'a si bien dit superguigui.
J'ai fais plein de tests sur mon circuit bois et pour les scaleauto, le châssis noir d'origine ne sont pas terrible, ce qui marche le mieux ce sont les gris médium, cela permet d'arriver au niveau des NSR.

Oui, je suis tombé dans le panneau , Scaleauto fait la même déco il me semble.

C'est un châssis plus dur? il me semble qu'il faut un chassis plus rigide sur les pistes bois.
Pour moi le noir casse au niveau du puits arrière et le train avant n'est pas évident à régler car même les pneus fins peuvent toucher la carro au niveau des phares

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 14h43


Ronnie31 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Bonjour CousinHub,

Pourquoi ne pas avoir monté un berceau offset 1.0 slot it sur le châssis d'origine "version R"?

Ce n'est pas une scaleauto, mais un scalextric comme l'a si bien dit superguigui.
J'ai fais plein de tests sur mon circuit bois et pour les scaleauto, le châssis noir d'origine ne sont pas terrible, ce qui marche le mieux ce sont les gris médium, cela permet d'arriver au niveau des NSR.

Oui, je suis tombé dans le panneau , Scaleauto fait la même déco il me semble.

C'est un châssis plus dur? il me semble qu'il faut un chassis plus rigide sur les pistes bois.
Pour moi le noir casse au niveau du puits arrière et le train avant n'est pas évident à régler car même les pneus fins peuvent toucher la carro au niveau des phares

je n'ai pas vu cette déco chez scaleauto. Le châssis d'origine est noir. Je n'ai pas de pb de réglage du train avant pour mes porsche scaleauto, elles font parties des plus rapides sur mon circuit.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 18h50


cousinhub88 a écrit :

je n'ai pas vu cette déco chez scaleauto. Le châssis d'origine est noir. Je n'ai pas de pb de réglage du train avant pour mes porsche scaleauto, elles font parties des plus rapides sur mon circuit.

je l'ai confondu avec celle là

Surveiller Imprimer