AFX : Lotus F1 79


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2018 à 16h36


Une vraie bombe, il me semble que c'est Lotus qui a introduit l'effet de sol avec jupes, d'abord sur la 78 et ensuite sur celle-ci ?
Championne du monde 1978 et en plus une belle voiture :

Et comme on le verra elle a "inspiré" la concurrence (certains modèles quasi pompés, on peut le dire)

Message modifié le lundi 15 octobre 2018 à 17h03 par bt56leader

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2018 à 16h42


A ma connaissance, chez les "grands" constructeurs, seul Aurora a sorti un modèle dans différentes livrées :
Il me manque le modèle Bleu Essex.




*

Pas mal reproduite, seuls les flancs (hauteur) portent à critique : comparaison avec ma 1/43 :

Mais pour y mettre le chassis G+, pas le choix, la carrosserie, d'origine, n'accepte que ce type de chassis :

RAS de particulier sur la solidité ou autre, les ailerons sont assez solides.

Message modifié le lundi 15 octobre 2018 à 17h03 par bt56leader

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2018 à 16h55


Il y pas mal de choix pour qui veut personnaliser...comme les vraies.
Peinture Prince August, Decalcs Pattos, pneux (AR) Slotcarstyres...comme d'hab
Attention, n'oubliez pas que Pattos ne fait pas ses "oeuvres" pour nos voitures de slot mais pour des miniatures réellement à l'échelle 1/64 : il faudra "scratcher" les décalcs !!!
Mes 79 :

Plus en détails :
Celle de M.Andretti

De R.Peterson :


Sur celle ci je n'ai pas posé les petits liserets : trop de boulot (trop chiant)

De JP.Jarier :


Ici j'ai fait un effort pour les liserets

La livrée verte Martini :

Bien que l'ayant déjà vu en miniature (Burago), je ne suis pas certain qu'elle a existée dans ce colori, en tout cas elle est jolie :

Prochain pos, on va "attaquer" les copies

Message modifié le lundi 15 octobre 2018 à 16h59 par bt56leader

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2018 à 17h20


bt56leader a écrit :

Attention, n'oubliez pas que Pattos ne fait pas ses "oeuvres" pour nos voitures de slot mais pour des miniatures réellement à l'échelle 1/64 : il faudra "scratcher" les décalcs !!!

Pour info, Bruce peut mettre à l'échelle n'importe quelle planche de ses décalques, selon le pourcentage de réduction/agrandissement de votre choix, l'échelle de base pour les calculs étant - je crois - le 1/24.

Message modifié le lundi 15 octobre 2018 à 17h21 par fastwagon

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2018 à 17h50


Je ne sais pas si il peut revoir les proportions : exemple pour les décacls des flancs pour les modèles noirs (ceux avec Olympus), la hauteur est bonne mais pas la longueur, si on touche au tout la longueur sera bonne mais plus la hauteur; alors ?
Qui plus est, c'est à réception, et à la pose, que l'on s'en aperçoit et au moins 50% des décalcs fournis sont corrects en tailles ou proportions.
A ma prochaine commande, je lui en toucherai un mot

Message modifié le lundi 15 octobre 2018 à 17h55 par bt56leader

Surveiller Imprimer