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Dam022
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Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 23h05


Bonjour à tous,

Je souhaites passer mon circuit scalextric avec mes vieux rails classic en digital.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1530276&pgi=0#is-page

Je me suis renseigné sur le forum et ailleurs sur la toile et j'ai encore quelques questions qui restent sans réponses donc je compte sur votre savoir pour y répondre !!!!

J'ai budgétiser une enveloppe de 150€ max qui n'est pas énorme mais il faut faire avec ses moyens, mon but et d'avoir tous le matériel d'ici la fin d'année.

Voici ce que j'ai trouvé pour l'instant sur le bon coin :

J'ai aussi trouve un rail droit de changement voie à 35 € , il restera à acheter les rails pour adapter les rails classic et sport et les puces.

Voici en gros le projet !

Déjà que pensez vous du matériel que j'ai repéré ?

J'aimerais savoir aussi comment marche la détection sur le compte tour digital !

En parcourant le forum je trouve que beaucoup de personne on des petits pépins avec les systèmes digitaux, sont ils fiables ?

Message modifié le samedi 29 septembre 2018 à 10h23 par Dam022

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Brifou
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 11h23


La base que tu montres c'est la c7030 , la 1ete sortie,

mieux vaut trouver une base c7042, c'est plus cher,

et oublie les aiguilles en courbes,

bon courage,

Mon circuit

Rangé des voitures

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Ptipirate
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Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 13h54


Salut.
Comme dit Brifou, oublie les changements en courbe.

Après vaut mieux ce focaliser sur le c7042, dit pb6, il a plus de fonction et tu seras moin lasser.
Après si tu veux du sans fil passe sur arc pro. Et la je peux te le dire, je suis passer de la ç7042 à l’arc pro, et niveau jouabilité c’est top, tu peux programmer une vrai course, usure pneu, carburant, panne, météo, etc pour le même prix à savoir 150€. Et l’application que tu installe sur tabette Ou smartphone est gratuite.
Sinon pour faire pareil avec la c7042, il t’en faudra le logiciel, câble et donc pc, et là budget...
Bon courage.

Le slot oui mais en Porsche.

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Dam022
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Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 20h50


Merci les gars pour vos retours !

Après sur internet la c7042 c'est pas du tout le même budget !

J'ai trouvé une base à 180€ avec les 4 manettes mais mon budget est de 150€ avec le rail de croisement, les adaptateurs classic sport et le compté tour puis les puces.

C'est pour jouer à 3 une fois tous les deux mois donc un truc simple peu suffire je pense car tous seul je joue en analogique.

Est ce que digitaliser des rails classic pose un problème ?

J'ai vu que certains d'entre vous alimente le rail pour changer de voie pourquoi ?

Désolé mais je suis vraiment perdu mes connaissances sont microscopiques en digital !!!

Message modifié le samedi 29 septembre 2018 à 20h51 par Dam022

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Ptipirate
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Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 21h01


Salut pour ma part je n’est plus des rails Scalextric sports.
J’avais des rails Classic de rétrécissement de voie avec rails adaptateurs, cela n’en posait aucun problèmes en digital.
Après toutes mes rails sont pontés entrent elles.
Aucune perte de puissance.

Je sais pas avec quoi tu roule en analogique en terme de powerbase, mais la c7042 et l’arc pro, peuvent te permettent de rouler en analogique ou digital.
Ce qui est de la c7030, je ne sais pas si cela est possible, mais renseigne toi, je lais jamais’ eu.
Et vu le peu que tu va rouler au début en digital, c’est une bonne idée.

I

Le slot oui mais en Porsche.

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Dam022
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Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 21h29


Merci de ton retour ptipirate!

Je roule avec la powerbase d'origine de mon circuit scalextric de 98 et c'est au poil.

Le but, c'est de brancher l'alimentation analogique quand je suis tout seul et mettre que la power base digital quand il y a du monde qui vient rouler.

J'ai aucun pontage, mon circuit fait entre 10 et 11 m donc je suis pas sur qu'il faut en faire ?

Le compte tour digital marche en détection avec le guide de la voiture ou il détecte la puce de la voiture au passage ?

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Ptipirate
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Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 22h08


Heu j’ai pas eu de compte tour digital.
Maintenant si ta question est si tu peux te servir du compte tour digital pour les 2 fonctions (digital et analogique), la réponse est non il te faudra un digital et un analogique.

Le slot oui mais en Porsche.

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Dam022
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Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 22h14


Non pour l'analogique j'ai mon compte tour et chrono Carrera .
Ce que j'ai peur avec le compte tour digital c'est que cela fasse comme les premiers chronos sur les scalextric sport .
Je m'explique j'ai un copain qui l'a acheté et la voiture est détecté à son passage par le guide qui pousse sur une languette mais les rails sport sont plus profond que les classic du coup comme mes guides sont taillés pour rouler sur mes rails donc la détection beug!

Message modifié le samedi 29 septembre 2018 à 22h14 par Dam022

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Alex53
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Date du message : dimanche 30 septembre 2018 à 16h11


Salit , alors pour répondre à ta question le compte tout que tu montres au dessus , la détection se fait par là diode qui se trouve sous celle ci en digital et non par le guide comme sur les compte tours analogique scalextric sport .

Message modifié le dimanche 30 septembre 2018 à 16h12 par Alex53

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Dam022
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Date du message : lundi 1 octobre 2018 à 09h24


Alex53 a écrit :

Salit , alors pour répondre à ta question le compte tout que tu montres au dessus , la détection se fait par là diode qui se trouve sous celle ci en digital et non par le guide comme sur les compte tours analogique scalextric sport .

Merci pour ta réponse, comme ça pas de problème de détection !