Votre avis sur Revoslot


Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2018 à 10h56


Je ne sais pas si le chassis Revoslot est disponible seul ( sinon kit blanc ), il y a pas mal de carrosseries qui se monterait dessus sans grosses modifs !

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 23h39


Alors pour moi Revoslot Non Non et Non

J'ai acheté 3 Porsche GT2 Revoslot et n'ai gardé que les carrosseries pour les fixer sur des chassis Shapeways afin d'y inserer un moteur Slot It en ligne .
Les jantes ont également été changées pour des Sideways .
Sur le plan mécanique , c'est le délire car d'origine les axes sont en 3.32 , les paliers ne sont pas remplaçables et on ne peut pas adapter d'autres pneus sur les jantes d'origine
qui ont des gorges bizarres .
J'ai revendu mes 3 chassis Revoslot complets mais l'achat de ces 3 voitures n' a pas été Top financièrement et je ne suivrai plus cette marque .
Donc déçu ............!!! .

" Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger ! "
Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, Bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 08h15


Rod a écrit :

Alors pour moi Revoslot Non Non et Non

J'ai acheté 3 Porsche GT2 Revoslot et n'ai gardé que les carrosseries pour les fixer sur des chassis Shapeways afin d'y inserer un moteur Slot It en ligne .
Les jantes ont également été changées pour des Sideways .
Sur le plan mécanique , c'est le délire car d'origine les axes sont en 3.32 , les paliers ne sont pas remplaçables et on ne peut pas adapter d'autres pneus sur les jantes d'origine
qui ont des gorges bizarres .
J'ai revendu mes 3 chassis Revoslot complets mais l'achat de ces 3 voitures n' a pas été Top financièrement et je ne suivrai plus cette marque .
Donc déçu ............!!! .

Salut rod, alors je ne suis pas d'acord avec toi les revoslot sont des voitures super à faire rouler et c'est du costaud et pour les palier biensure qu'il sont remplaçable heureusement d'ailleurs et pourquoi avoir remplacer les châssis ?Et coter mécanique C'est du 1/24 donc fiable.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 12h17


Perso, j'attends avec impatience notre challenge régional 2019 qui devrait se disputer avec ces autos dont je suis fan
Sur piste bois, elles sont parfaites mais demande un peu plus de préparation pour rouler sur du Ninco
Et puis le pilotage de ces autos, du fait de leur inertie, est différent de celui qu'on peut avoir avec des autos de marques plus conventionnelles : ça permet de varier les plaisir

Quelques pistes de préparations testées avec succès :
- diminution du diamètre des pneus avant, surtout sur la Porsche car d'origine ils affleuraient les passages de roues
- bien régler l'entre-dents pignon-couronne (sur les 2 miennes, si je recule à fond le support moteur, il n'y a aucun jeu et la transmission force)
- desserrer la vis du guide pour lui donner plus de débattement vertical, surtout sur piste Ninco
- réduction du tilting en prenant en sandwich les 4 ergots du support moteur avec des morceaux de "papier mousse" qu'on trouve facilement dans certains emballages (en plus ça contribue à l’absorption des vibrations et donc à réduire le niveau sonore)
- intercaler des mini rondelles entre les puits de vis de carrosserie et les embouts en caoutchouc si les pneus arrière viennent au contact des passages de roue
- bloquer les vis avec une goutte de vernis, surtout celles qu'on ne serre pas à fond (par exemple si on ne serre pas la carrosserie sur le châssis)

Pour finir, j'espère que Revoslot proposera ses nouveaux et futurs modèles en kit

J'allais oublier : si à l'instar de Rod certains veulent se séparer d'un châssis de Porsche, je suis preneur

@+
Fred

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 12h43


nous avons fait un championnat sur le premier semestre de l'année chez Tiloup (malheureusement depuis cette piste est maintenant fermée)
les revoslot fonctionnent très bien aucun soucis je recommande

la chicane mobile

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 13h14


ça pourrait se faire prochainement si je revends des chassis Revoslot complet avec moteur et jantes

" Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger ! "
Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, Bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 13h31


Hello,
je rejoint a tout point les "Jedî d'honneur" ayant commenté précédemment ce sujet...

Ces REVOSLOT sont de magnifiques voitures avec du caractère doté d'un superbe et subtile châssis . Ces voitures méritent effectivement d'être comprise avant leur mise aux points.
Le réglage d'un châssis métal est toujours différents d'un châssis plastique (aucune déformation possible). de ce fait , le pilotage s'appréhende différemment, c'est peut là la différence entre un pilote ayant "ressenti" cette voiture et celui qui est passé outre.... On aime ou on aime pas, mais il faut dire qu'elle sont belles...

Toutefois, bien réglée, ces petits bolides sont hyper agréable a piloter .Le poids amenant un peu plus de réalisme (transfert de masse , sans aimant bien sur).

Moi, j'adore et pourquoi pas voir prochainement une Karman GHIA ou une Ferrari 250 SWB.......façon classique....

Message modifié le mercredi 14 novembre 2018 à 18h27 par McQueen145

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 21h58


Tout le monde vante les qualités de roulage des dernières BRM 1/24 (R8, etc...)

Une Revoslot c'est le même châssis , un moteur différent sans axe avec cardan.

Il ne faut pas les comparer avec les nsr, slot it et sideways mais on les pose sur la piste, on met les boules quies et on s'amuse avec les copains pour une quarantaine d'euros de moins qu'une BRM.

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 22h45


Excellentes voitures pour une utilisation collective et intensive !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

Oliah
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 11h40


Merci pour ce sujet! Consultez notre comparatif d'alimentation universelle avant de faire votre choix.

Message modifié le mardi 25 juin 2019 à 13h34 par Oliah

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 12h45


Ronnie31 a écrit :

, on met les boules quies .

Le faite de mettre la cale qui est présente sur les dernières modèles en position haute plutôt que position basse, amélioré grandement la sonorité de l'auto.....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le lundi 17 juin 2019 à 12h46 par DRT

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 19h04


après plusieurs courses chez Gilles à Grand Quevilly nous avons décidé d'abandonner les REVOSLOT suite à une consommation trop importante de pneus (durée de vie de ceux si 20 à 30mn).
dommage la voiture était plaisante

la chicane mobile

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 19h13


DRT a écrit :
Ronnie31 a écrit :

, on met les boules quies .

Le faite de mettre la cale qui est présente sur les dernières modèles en position haute plutôt que position basse, amélioré grandement la sonorité de l'auto.....

Merci pour le truc

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 22h15


BQT a écrit :

après plusieurs courses chez Gilles à Grand Quevilly nous avons décidé d'abandonner les REVOSLOT suite à une consommation trop importante de pneus (durée de vie de ceux si 20 à 30mn).
dommage la voiture était plaisante

vous roulez sur quel type de piste?
Nous utilisons ces voitures depuis janvier sur piste ninco, à raison de 30min de courses environ 2 fois par mois, et comme débutant j'ai tendance à ré accélérer trop tôt, et bah j'ai toujours les pneus d'origine et idem pour les collègues avec qui je roule.

Tu a mis du produit sur les pneus?

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 22h26


letouriste89 a écrit :
BQT a écrit :

après plusieurs courses chez Gilles à Grand Quevilly nous avons décidé d'abandonner les REVOSLOT suite à une consommation trop importante de pneus (durée de vie de ceux si 20 à 30mn).
dommage la voiture était plaisante

vous roulez sur quel type de piste?
Nous utilisons ces voitures depuis janvier sur piste ninco, à raison de 30min de courses environ 2 fois par mois, et comme débutant j'ai tendance à ré accélérer trop tôt, et bah j'ai toujours les pneus d'origine et idem pour les collègues avec qui je roule.

Tu a mis du produit sur les pneus?

Nous aussi, au club, on adore ça !!
D'ailleurs, on a choisi les Porsche comme voiture pour le championnat interne la saison prochaine ! Pneu d'origine, 30 d'hôte

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 23h10


voici une photo de notre piste une carrera digitalisée oxygen

le tracé fait un peu plus de 30m et nous roulons en 12volt, nous avons essayé les différentes références BRM toujours en 30 shore, avec différente chaleur dans la pièce, le résultat toujours le même moins de 45 mn Avant de voir apparaitre des bouloches, puis le pneu ressemble à de la pâte à macher

la chicane mobile

Message

alumet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 23h26


Nous avons au S.A.C un championnat revo' tous modèles (15 unités sur la ligne de depart ) et avons participé deja à 2 endurances de 18h . On peut dire qu'on les connaît bien ces petites bombes .

Je m'étonne de la consommation pneumatique cité plus haut .

Sur ninco sur 18h on passe grand Max 3 trains
Sur la piste club je bouffe 2 trains dans l'année (et encore c'est parce que je cherche le rendement au top )

La Porsche est derrière les Marcos , viper et toy (à prépa égale bien sûr )

Pour le reste , comme deja dit plus haut . Ce sont des voitures à vivre , cela change des bouts de plastiques insipides sans caractère .

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2019 à 17h20


Je pense que chez revoslot les diffèrent pneus sont mélanger en fonction des voitures, nous roulons en digital davic sur deux pistes diffèrent ninco et carrera. Sur le carrera les pneus brm sont catastrophiques, quand il arrive à température il se mette à faire beaucoup de bouloche,ont à essayer deux type de nettoyages : rouleaux pour nettoyé les vêtements et essence C la différence est notable il y a moins de bouloche avec le rouleaux qu'avec l'essence C mes il y en a toujours alors que l'essence C ramolli le pneus plus vite donc plus de bouloche. Mes comme C'est difficile de savoir qu'elle pneus est monté D'origine C'est dur d'avoir des voitures qui ne bouloche pas. Et sur le ninco pas de problème ont fait des courses de 45 min dont 15 min de qualif il tienne cinq course à peut près.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2019 à 17h24


C2R17 a écrit :

Je ne sais pas si le chassis Revoslot est disponible seul ( sinon kit blanc ), il y a pas mal de carrosseries qui se monterait dessus sans grosses modifs !

https://www.sp-collectable.com/boutique/catid/pieces-revo-slot-1192.html

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2019 à 17h25


superguigui a écrit :

Je pense que chez revoslot les diffèrent pneus sont mélanger en fonction des voitures, nous roulons en digital davic sur deux pistes diffèrent ninco et carrera. Sur le carrera les pneus brm sont catastrophiques, quand il arrive à température il se mette à faire beaucoup de bouloche,ont à essayer deux type de nettoyages : rouleaux pour nettoyé les vêtements et essence C la différence est notable il y a moins de bouloche avec le rouleaux qu'avec l'essence C mes il y en a toujours alors que l'essence C ramolli le pneus plus vite donc plus de bouloche. Mes comme C'est difficile de savoir qu'elle pneus est monté D'origine C'est dur d'avoir des voitures qui ne bouloche pas. Et sur le ninco pas de problème ont fait des courses de 45 min dont 15 min de qualif il tienne cinq course à peut près.

shore 30 d'origine

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer