Votre avis sur Revoslot


Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 19h36


Bonjour à tous , j'aimerai avoir votre avis sur les voitures de la marque Revoslot . J'ai bien compris qu'elles étaient magnifique , mais que valent elles sur la piste . J'ai eu l'occasion d'en prendre une dans les mains et elle avait l'air de peser une tonne ! J'adore le comportement de la Lamborghini Sideways et ma question est la suivante . Que vaut une Revoslot par rapport à une Sideways ?

Merci d'avance pour vos réponses .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 19h50


Pour moi avis très positif, c'est pas mal en finition, en fait c'est mème bien, chassis métallique façon BRM, c'est forcément un peu plus lourd, bon moteur, Axes en 3 mm, bon pneus ( c'est du BRM, en fait les mèmes que les R8 /Simca 1000 et NSU BRM 1/24 )

Une goutte d'huile, on pose sur la piste et ça roule Très bien mème !!!

Moi J'aime bien

Les miennes, bon d'accord il n'en ont sortis que 2 modèles !!

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 20h28


Le comportement entre la lambo et les revos est totalement différent.
La lambo est exceptionnel
Pour les revo c'est totalement différent a piloté, perso j'adore sont comportement en courbe, oui c'est plus lourd, la mécanique est très fiable, la voiture a l'accélération paraît légère,
Pour moi une des voiture les plus agréable du moment,
Et a mon avis ce sera le choix du prochain championnat dans un des club où je suis inscrit.

À tester absolument

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 21h59


Bruyant mais très performant et agréable à piloter , et peu de risque de casser ou perdre quelques choses dessus
Le châssis est simple et peu servir de modèle pour s'en refaire assez facilement à l'identique si l'on à pas trop d'imagination pour en créer un

A+ bruno

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 23h13


Les RevoSlot sont certes un peu plus lourdes mais le comportement est vraiment nickel. Et elles sont loin d’être ridicules au niveau chrono ; je dirais même qu’elles sont plutôt efficaces.
Pour le bruit, un bon réglage peut limiter le problème. Ma Marcos est relativement silencieuse, ce qui n’est pas encore le cas de la Porsche que je viens d’acquérir. Par contre celle d’un des membres du club (1ère série) est super bien réglée, et ne fait quasiment aucun bruit !
Après je crois qu’on ne peut pas les comparer avec les Lambo de chez Sideways. C’est différent, mais quel pied !

Alex ...

Message modifié le lundi 17 septembre 2018 à 23h18 par Alex

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 01h04


Je suis agréablement surpris par les chrono de l'auto. On débute un championnat club avec un panel d'autos hyper varié en ce moment... J'ai tenté le coup avec une Marcos... Pour le fun. En face il y a des Mc Laren F1 slot-it, et des autos du style... vous voyez le genre.

Je m'attendais a être largué niveau temps mais à avoir une auto facile et plaisante, et bien avec "un peu" de prépa je ne suis pas si largué que ça, c'est même une bonne surprise, et le comportement est super plaisant!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 13h10


Ju_bil a écrit :

Je suis agréablement surpris par les chrono de l'auto. On débute un championnat club avec un panel d'autos hyper varié en ce moment... J'ai tenté le coup avec une Marcos... Pour le fun. En face il y a des Mc Laren F1 slot-it, et des autos du style... vous voyez le genre.

Je vois pas le genre

A cause de la règlementation , tu as quand même changé le moteur par un Slot it cage orange et usiné des roues pour pouvoir y monter des PT24.

Ceci dit, c'est en effet de très bonnes voitures.

L'un des points forts est la constance des performances: quand on prépare plusieurs voitures identiques, on a toujours des écarts de perfos.

Pour les Revo, j'ai eu l'occasion de rouler avec un copain ayant 2 Porsches Revoslot , on a pu faire une quinzaine de tour côte à côte xxp

Le point faible: c'est que le temps que tu choisisses le modèle qui t'intéresse , il est sold out

Message modifié le mardi 18 septembre 2018 à 13h11 par Ronnie31

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 13h57


Ronnie31 a écrit :

Je vois pas le genre

A cause de la règlementation , tu as quand même changé le moteur par un Slot it cage orange et usiné des roues pour pouvoir y monter des PT24.

Ceci dit, c'est en effet de très bonnes voitures.

L'un des points forts est la constance des performances: quand on prépare plusieurs voitures identiques, on a toujours des écarts de perfos.

Pour les Revo, j'ai eu l'occasion de rouler avec un copain ayant 2 Porsches Revoslot , on a pu faire une quinzaine de tour côte à côte xxp

Le point faible: c'est que le temps que tu choisisses le modèle qui t'intéresse , il est sold out

Note que la majeure partie des modifs que j'ai faites ont eu pour but de rendre l'auto conforme, pas d'améliorer les performances ; car l'auto fonctionne très bien avec les gommes et le moteur d'origine (de mémoire j'ai monté des PT25)
Les seules modifs à but de perf sont :
- le pignon (plus petit car d'origine je trouve que ça tire trop long et manque de frein)
- Les câbles trop rigides à mes yeux et des tresses plus souples
- Le calage des trains roulant pour augmenter l'offset

D’ailleurs faut que je teste différentes config, je dois pouvoir gagner encore un peu sur ce point...

Je te rejoint sur la régularité d'un exemplaire à un autre.
Ainsi que sur une même auto : après démontage et remontage, en réglant à l'identique je retape les mêmes chrono!

Pour un peu cette Revo elle me ferai apprécier la Marcos

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2018 à 11h44


Salut, on a pas mal tourné avec hier soir. Les Porsche et Marcos tournent pareils c'est vif, sain, bref que du plaisir

On oublie complètement le poids. Bref a conseiller sans modération

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2018 à 11h47


C2R17 a écrit :

Salut, on a pas mal tourné avec hier soir. Les Porsche et Marcos tournent pareils c'est vif, sain, bref que du plaisir

On oublie complètement le poids. Bref a conseiller sans modération

Est-ce que tu roules avec les pneus d'origine sur ta piste Ninco ?

@+
Fred

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2018 à 22h23


Moi oui et ça va très bien.

Alex ...

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 09h33


Sur la Ninco du CIRSO j'ai tourné un peu avec les pneus d'origine, c'est pas mal du tout, par contre l'usure...

Le championnat se fait sur le Carrera ça aurai pu aller, mais on tourne avec des pneus PT25 Slot.it.
J'ai tourné des roues sur mesure pour les monter sur l'auto car l'adaptation sur les jantes d'origine est impossible et qu'il il n'y a pas assez de matière sur pour réaléser une jante 2.38 à 3mm...

L'adaptation du cage Orange n'est pas évidente non plus, ça rentre vraiment juste juste. Il faut gratter un peu mais on y arrive.
J'ai bricolé aussi des petites cales qui se montent entre les supports de paliers et le châssis pour modifier la hauteur des axes avant et arrière.
Pas de souci pour l'axe avant, et pour l'arrière le changement de l'offset que cela génère ne pose pas de souci puisque la position du moteur est réglable.

Avec un peu de jeu sur la carrosserie ça résonne moins et le bruit devient même supportable :o)

En tout cas j'adore cette auto

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 11h43


Merci pour ces retours d'expérience



On attend plus que la confirmation de la catégorie pour notre challenge régional 2019 ...

@+
Fred

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 10h08


Je suis un peu en retard, oui ,on tourne avec les pneus d'origine sur du Ninco et ils fonctionnent très bien !

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 10h30


Moi j'aime pas les Revoslot ... on en achète une et on en veux une autre ...
Ca marche étonnement bien et sans rien faire.
Sur mon Carrera je suis quand même passé aux pneus médium plus tendres (shore 22), ça glisse un peu moins.

--
jc

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 19h13


Alex ...

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 19h17


Pour ma part,
Je ne suis pas un grand fan de Revoslot, les carrosseries sont moyennes, malgré une tampographie de bonne facture, châssis évidement très lourd, voitures molles sur la piste et énormément bruyante (plus qu'une Ninco)! Le dernier point négatif étant la disponibilité, j'ai réussit à me procurer 4 Porsches sur les huit dont nous avions besoin pour notre championnat, et j'ai laissé tombé car impossible d'en trouver d'autre avant le début de l'été, même aujourd'hui ça parait encore compliqué, quand aux kit blancs.........
Voilà, du coup, on ait retourné vers du plus facile, plus classic, Slot It !!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 septembre 2018 à 10h42


Bonjour à tous,
Je viens de peser une Porsche GT2 REVO SLOT: 98g et une Porsche 935 K3 RACER ... 98g, sorties de boîte et zéro modifs.
Ce qui me laisse penser, qu’équipées du même moteur et bien préparées au niveau des trains roulants, qu’elles pourraient être de bien belles rivales aux GT2, sur nos pistes.
Et c’est quand même bien dommage que certains préfèrent les revendre, plutôt que de les utiliser, enfin c’est juste mon avis.

And The Winner Is ..... Me!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 septembre 2018 à 10h53


très bonne réflexion cette comparaison
Je viens de comparer les 2 carrosseries, pas de notable différence de taille ( je craignais que la Racer soit plus grosse )
Reste tester sur la piste , qui ?

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 septembre 2018 à 11h28


Effectivement, je n’en ai pas parlé. Elles sont de même longueur (la carrosserie, la différence se fait au niveau de l’aileron AR), de même largeur et la longueur entre l’axe AR et le guide est la même aussi. » dimentionnellement parlant « ces deux slots sont vraiment similaires.
Petit inconvénient sur la K3, les pneus AR frottent sur la carrosserie.

And The Winner Is ..... Me!

Surveiller Imprimer