Supendre pateau sur poutrelles beton/hourdis polystyrene - vos avis


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2018 à 23h58


Pour le tracé c'est à toi de décider à partir d'une forme de base...que tu vas décider...

J'ai dessiné le 1° truc qui m'est venu en V, mais tu peux très bien faire un L, un U, un Z ou n'importe quelle lettre ou presque.

Pour la lettre O faut seulement aimé le Nascar...

Le slot ça rend fou !!!

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 10h47


Bonjour,

Pour le tracé on verra plus tard ;), les contraintes techniques sont prioritaires…
J’aime beaucoup l’idée du V car ça dégage un espace utile au sol lorsque qu’il faut récupérer les voitures et…au plafond pour y coller éventuellement un projecteur… 
Pour la structure, quelqu’un a-t-il déjà essayé les profilés aluminium Bosch ? je ne me rend pas trop compte de la rigidité qu’on pourrait atteindre sur ce genre de plateau avec de tels éléments ni quelle section est la plus appropriée au montage.
Y’a-t-il beaucoup à gagner en poids et en épaisseur par rapport à une armature bois classique sachant qu’on est quand même pas dans le même budget ?

manu

slot un jour, slot toujours

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 10h56


L'avantage du bois tient dans sa facilité d'utilisation et de l’homogénéité de l'ensemble une fois collé.

Pour obtenir la même chose avec du métal il faut souder.
La visserie assemble mais les éléments restent indépendants les uns des autres.
Et le collage n'est pas des plus facile et moins performant que pour le bois.

Le slot ça rend fou !!!

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 20h38


Tiens, jette un oeil Ici, LM Revival.

Structure bois L-gider (collé/vissé), ps extrudé pour le décor et médium 3 mm pour le pourtour.
Dimensions environ 420 x 180 cm, moins de 60kg pour l'ensemble, le tout remonté par un treuil électrique.

Avatar bis

Message modifié le vendredi 21 septembre 2018 à 21h59 par JuanIV

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 12h46


Bonjour @tous,

Original comme montage, je ne connaissais pas.

Au final l’épaisseur de ton plateau est de combien? quels section de tasseau as tu utilisé (je n'ai pas vu passer cette info dans le sujet)?

Je pensais éventuellement créer un squelette pour le plateau et soulever par le renfort du milieu bien équilibré je pense que ca ne peut pas trop poser de pb.

en vert les points de levage qui serait fixés sur le renfort central
en bleu les pieds amovibles qui seraient en place lorsque le circuit serait au sol.. Et qui évidement reprendrai appui sur le châssis le dessin est juste pour illustrer.

J'ai commencé a regarder ce quel type de circuit je pourrais envisager avec les dimensions du plateau et surtout la forme...

ca donnerait en gros ca..

je suis pas un pro du logiciel et puis comme la sauvegarde en demo est impossible je perd pas plus de temps ...

évidement j'ai des bordures, des chgts de voies ... en stock par contre pour varier les virages va falloir racheter ;)

22.76m pour la piste 1
22.14m pour la piste 2

vos avis? sachant que c'est juste pour voir ce qu'il est possible de faire... la contrainte des suspensions et de l'espace sous plafond sera importante

Encore merci

Manu

slot un jour, slot toujours

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 22h05


Le bandeau fait 20 cm de large ,donc de hauteur.
Pour les tasseaux c'est du 17 x 34 pour le profil en «L».

Avatar bis

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 22h40


c 'est pas un peu compliquer de mettre une dizaine de points d 'accroche au milieu du plateau ?

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2018 à 08h55


Salut.

Oui c'est surdimensionné. L'équilibre serait plus simple en limitant. Le nombre sera à définir c'était juste pour montrer qu'ils serait dans les axes du plateau. Idem pour les pieds..

Manu

slot un jour, slot toujours

Surveiller Imprimer