Championnat 2019 sur le circuit des sapins


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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mardi 11 septembre 2018 à 18h59


Pour l'année 2019, le programme sur le circuit des sapins sera championnat Protos / Sports 1966 - 1975 pour les voitures ayant courues au Mans entre 1966 et 1975 dans les catégories protos et sport.
Une exception les Porsche 936 ayant courues an groupe 6 car la Mirage groupe 8 a courue en Sport et en groupe 6. Et il n'y a pas assez de modèles pour faire courir ses belles voitures.

Pour ceux qui ne voudraient faire que l'endurance, c'est par équipe de 2, maximum 12 équipes, merci de me donner la date qui vous convient le mieux et je ferai en fonction du plus grand nombre.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : vendredi 11 janvier 2019 à 09h04


pour ceux que ça intéresse première course le dimanche 27 janvier.

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Buzz1980
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Date du message : vendredi 11 janvier 2019 à 14h25


Les supers débutants qui n'y connaissent pas grand chose, qui posent tout le temps des questions et qui risquent d'être des gros boulets sont ils acceptés?

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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 14 janvier 2019 à 08h17


Buzz1980 a écrit :

Les supers débutants qui n'y connaissent pas grand chose, qui posent tout le temps des questions et qui risquent d'être des gros boulets sont ils acceptés?

bien sur sans aucun problème, il faut bien commencer un jour. Envoi un mp, je te donnerai toutes mes coordonnées.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

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Buzz1980
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Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 15h41


Ma ford gt reçue, il me reste à la préparer!
Sur les conseils de LittleBen, et j'en profite pour le remercier infiniment, j'ai fait une petite liste de courses à laquelle j'ai rajouté quelques pièces après lecture du réglement.
Si quelqu'un à d'autres conseils avant que je commande, je suis à l'écoute!
De même, si j'ai oublié quelque chose vis à vis du réglement précisez le moi svp!
S'il y a des choses de trop n'hésitez pas non plus!

Message modifié le mercredi 16 janvier 2019 à 15h53 par Buzz1980

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Jonathan
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Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 19h18


Buzz1980 a écrit :

Ma ford gt reçue, il me reste à la préparer!
Sur les conseils de LittleBen, et j'en profite pour le remercier infiniment, j'ai fait une petite liste de courses à laquelle j'ai rajouté quelques pièces après lecture du réglement.
Si quelqu'un à d'autres conseils avant que je commande, je suis à l'écoute!
De même, si j'ai oublié quelque chose vis à vis du réglement précisez le moi svp!
S'il y a des choses de trop n'hésitez pas non plus!

Salut,
Pourquoi prendre un axe ? Ceux d'origine vont bien à moins que tu en ai un autre besoin.
Pour les pneus avant ce sont des pt19 et non pt15 (les 17x10 sont trop gros pour les petites jantes avant de la gt40).
Pour le lexan, ce n'est pas obligatoire si tu as une petite puce davic dernière génération, elle passe en la mettant proche du moteur.
Pour les poids, je préfère prendre une plaque à découper car il faut lester la carro.. Plus simple à adapter je trouve.
Pense à prendre des vis M2 supplémentaire pour le réglage du train avant en longueur 6mm.
Et pour finir tu peux mettre de la tresse souple en cuivre de chez sideways ou nsr.
On se verra lors du jour de course

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Buzz1980
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Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 20h18


Jonathan a écrit :
Buzz1980 a écrit :

Ma ford gt reçue, il me reste à la préparer!
Sur les conseils de LittleBen, et j'en profite pour le remercier infiniment, j'ai fait une petite liste de courses à laquelle j'ai rajouté quelques pièces après lecture du réglement.
Si quelqu'un à d'autres conseils avant que je commande, je suis à l'écoute!
De même, si j'ai oublié quelque chose vis à vis du réglement précisez le moi svp!
S'il y a des choses de trop n'hésitez pas non plus!

Salut,
Pourquoi prendre un axe ? Ceux d'origine vont bien à moins que tu en ai un autre besoin.
Pour les pneus avant ce sont des pt19 et non pt15 (les 17x10 sont trop gros pour les petites jantes avant de la gt40).
Pour le lexan, ce n'est pas obligatoire si tu as une petite puce davic dernière génération, elle passe en la mettant proche du moteur.
Pour les poids, je préfère prendre une plaque à découper car il faut lester la carro.. Plus simple à adapter je trouve.
Pense à prendre des vis M2 supplémentaire pour le réglage du train avant en longueur 6mm.
Et pour finir tu peux mettre de la tresse souple en cuivre de chez sideways ou nsr.
On se verra lors du jour de course

Merci pour tes conseils!

Pour le choix des pièces je me refère à ce document:

http://www.slot.it/Download/CAR_TUNING/GT40_CW09.en.pdf

Il parle de PT15 pour l'avant, et comme je n'y connais rien...
Pour l'arrière puis-je garder les pneus d'origine ou faut il absolument les changer pour PS1H 19x10? Quelle différence?
Ok pour le lexan.
le ballast c'est plutôt pour lester sous l'essieu avant, mais j'ai peut être tord de vouloir le faire?
Pour la carrosserie j'ai, à priori, ce qu'il faut. Combien faut-il prévoir environ? (Je n'ai pas encore démonter la carrosserie pour la peser)
Je prends des vis M2x6 et de la tresse souple.
Y-a-t-il un intérêt à changer le guide?
Passer de jantes plastiques à magnésium est-il vraiment profitable? (diminution des masses en rotation?)

Au plaisir de se rencontrer!

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Jonathan
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Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 20h49


Buzz1980 a écrit :
Jonathan a écrit :
Buzz1980 a écrit :

Ma ford gt reçue, il me reste à la préparer!
Sur les conseils de LittleBen, et j'en profite pour le remercier infiniment, j'ai fait une petite liste de courses à laquelle j'ai rajouté quelques pièces après lecture du réglement.
Si quelqu'un à d'autres conseils avant que je commande, je suis à l'écoute!
De même, si j'ai oublié quelque chose vis à vis du réglement précisez le moi svp!
S'il y a des choses de trop n'hésitez pas non plus!

Salut,
Pourquoi prendre un axe ? Ceux d'origine vont bien à moins que tu en ai un autre besoin.
Pour les pneus avant ce sont des pt19 et non pt15 (les 17x10 sont trop gros pour les petites jantes avant de la gt40).
Pour le lexan, ce n'est pas obligatoire si tu as une petite puce davic dernière génération, elle passe en la mettant proche du moteur.
Pour les poids, je préfère prendre une plaque à découper car il faut lester la carro.. Plus simple à adapter je trouve.
Pense à prendre des vis M2 supplémentaire pour le réglage du train avant en longueur 6mm.
Et pour finir tu peux mettre de la tresse souple en cuivre de chez sideways ou nsr.
On se verra lors du jour de course

Merci pour tes conseils!

Pour le choix des pièces je me refère à ce document:

http://www.slot.it/Download/CAR_TUNING/GT40_CW09.en.pdf

Il parle de PT15 pour l'avant, et comme je n'y connais rien...
Pour l'arrière puis-je garder les pneus d'origine ou faut il absolument les changer pour PS1H 19x10? Quelle différence?
Ok pour le lexan.
le ballast c'est plutôt pour lester sous l'essieu avant, mais j'ai peut être tord de vouloir le faire?
Pour la carrosserie j'ai, à priori, ce qu'il faut. Combien faut-il prévoir environ? (Je n'ai pas encore démonter la carrosserie pour la peser)
Je prends des vis M2x6 et de la tresse souple.
Y-a-t-il un intérêt à changer le guide?
Passer de jantes plastiques à magnésium est-il vraiment profitable? (diminution des masses en rotation?)

Au plaisir de se rencontrer!

Les pt19 sont moins larges, donc la zone de friction est réduite.
Les pneus en PS1H 19X10 font parti du règlement et aucune autre gomme n'est autorisée.
Pour le ballast, c'est toi qui vois mais perso je n'en mettrais pas la piste d'Hubert est un billard.
Je n'ai plus le poids en tête dans l'ordre des 15grm. Il faut qu'elle soit à 20grm mini pour être autorisée et le placement doit être devant ou derrière le cockpit (pas sur les flans, car ça baisse le centre de gravité).
Le guide, oui un à vis "longue lame" améliore la tenue de route, et la vis permet d'avoir un guide plus fluide que celui d'origine (le sideways racing SWPU/02 ou slot it CH85).
Pour les jantes, remplacer celles en plastiques n'est pas bête, ça permet d'avoir des jantes bien rondes. Pour régler le train avant c'est mieux, et ça evite des effets indésirables lors d'un appui dans une courbe. Pour la matière je n'ai pas fais de test entre les deux (alu et magnésium) mais au dernier championnat GT3 il en avait une et ce n'est pas pour ça que cette voiture a gagner.
Bonne préparation

Message modifié le mercredi 16 janvier 2019 à 20h56 par Jonathan

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Buzz1980
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Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 22h28


Jonathan a écrit :
Buzz1980 a écrit :
Jonathan a écrit :
Buzz1980 a écrit :

Ma ford gt reçue, il me reste à la préparer!
Sur les conseils de LittleBen, et j'en profite pour le remercier infiniment, j'ai fait une petite liste de courses à laquelle j'ai rajouté quelques pièces après lecture du réglement.
Si quelqu'un à d'autres conseils avant que je commande, je suis à l'écoute!
De même, si j'ai oublié quelque chose vis à vis du réglement précisez le moi svp!
S'il y a des choses de trop n'hésitez pas non plus!

Salut,
Pourquoi prendre un axe ? Ceux d'origine vont bien à moins que tu en ai un autre besoin.
Pour les pneus avant ce sont des pt19 et non pt15 (les 17x10 sont trop gros pour les petites jantes avant de la gt40).
Pour le lexan, ce n'est pas obligatoire si tu as une petite puce davic dernière génération, elle passe en la mettant proche du moteur.
Pour les poids, je préfère prendre une plaque à découper car il faut lester la carro.. Plus simple à adapter je trouve.
Pense à prendre des vis M2 supplémentaire pour le réglage du train avant en longueur 6mm.
Et pour finir tu peux mettre de la tresse souple en cuivre de chez sideways ou nsr.
On se verra lors du jour de course

Merci pour tes conseils!

Pour le choix des pièces je me refère à ce document:

http://www.slot.it/Download/CAR_TUNING/GT40_CW09.en.pdf

Il parle de PT15 pour l'avant, et comme je n'y connais rien...
Pour l'arrière puis-je garder les pneus d'origine ou faut il absolument les changer pour PS1H 19x10? Quelle différence?
Ok pour le lexan.
le ballast c'est plutôt pour lester sous l'essieu avant, mais j'ai peut être tord de vouloir le faire?
Pour la carrosserie j'ai, à priori, ce qu'il faut. Combien faut-il prévoir environ? (Je n'ai pas encore démonter la carrosserie pour la peser)
Je prends des vis M2x6 et de la tresse souple.
Y-a-t-il un intérêt à changer le guide?
Passer de jantes plastiques à magnésium est-il vraiment profitable? (diminution des masses en rotation?)

Au plaisir de se rencontrer!

Les pt19 sont moins larges, donc la zone de friction est réduite.
Les pneus en PS1H 19X10 font parti du règlement et aucune autre gomme n'est autorisée.
Pour le ballast, c'est toi qui vois mais perso je n'en mettrais pas la piste d'Hubert est un billard.
Je n'ai plus le poids en tête dans l'ordre des 15grm. Il faut qu'elle soit à 20grm mini pour être autorisée et le placement doit être devant ou derrière le cockpit (pas sur les flans, car ça baisse le centre de gravité).
Le guide, oui un à vis "longue lame" améliore la tenue de route, et la vis permet d'avoir un guide plus fluide que celui d'origine (le sideways racing SWPU/02 ou slot it CH85).
Pour les jantes, remplacer celles en plastiques n'est pas bête, ça permet d'avoir des jantes bien rondes. Pour régler le train avant c'est mieux, et ça evite des effets indésirables lors d'un appui dans une courbe. Pour la matière je n'ai pas fais de test entre les deux (alu et magnésium) mais au dernier championnat GT3 il en avait une et ce n'est pas pour ça que cette voiture a gagner.
Bonne préparation

Merci encore!

Dernière question quand au rapport de transmission. Dans le règlement est spécifié un rapport qui n'est pas celui d'origine de la ford, faut il le modifier pour être aux normes?

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cousinhub88
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Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 08h18


je t'envoi un mp

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Buzz1980
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Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 08h32


cousinhub88 a écrit :

je t'envoi un mp

Merci !

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cousinhub88
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Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 09h05


Buzz1980 a écrit :

Ma ford gt reçue, il me reste à la préparer!
Sur les conseils de LittleBen, et j'en profite pour le remercier infiniment, j'ai fait une petite liste de courses à laquelle j'ai rajouté quelques pièces après lecture du réglement.
Si quelqu'un à d'autres conseils avant que je commande, je suis à l'écoute!
De même, si j'ai oublié quelque chose vis à vis du réglement précisez le moi svp!
S'il y a des choses de trop n'hésitez pas non plus!

alors pour te répondre, je t'ai envoyé un pm

-les ch52 sont pour tenir la carrosserie au châssis, mais je te conesillerai de prendre aussi des petites têtes en ch51 pour le puits avant,
- les ch54b ^pas mal car conique et grande tête pour tenir le support moteur au châssis, mais parfois trop grande et il faut limer les têtes. Je te coneille des ch53 petites têtes ou ch54 grande tête parfois plus simple à utiliser,
- couronne 31 interdite au championnat uniquement 32 ou 33,
- pneus pt15 un peu trop grand pour les jantes avant, essaye pt19 ou pt1214s2,
- pneus arrières ok, ce sont ceux du règlement,
- lest, aucun intérêt sur mon circuit,
- ch56b ok, mais de mémoire, la voiture peut en être équipé d'origine,
- lexan interdit sur les slot-it

Bonne préparation, envoi moi un mail si tu as un doute.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

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cousinhub88
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Date du message : samedi 23 mars 2019 à 10h08


Après un long moment sans course, pb d'arrêt intempestif des voitures, les pbs sont à priori résolus.

La prochaine course aura donc lieu le dimanche 14 avril.

En espérant vous voir nombreux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

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