PROXI 2018 derniére étape Fandekawa - Imagilles


Nouveau sujet Répondre

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2018 à 08h48


Et voilà la dernière étape est arrivée pour nos voitures 3 , 2 , 1 GOOOoooo

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2018 à 21h35


Bonsoir à tous,

je récupère enfin une connexion via un vrai pc….

J'invite ceux qui voudraient avoir les détails de ma piste à consulter mon étape des Proxi 2015 ou 2016, elle n'a pas changé depuis… Cette année, il y aura plusieurs chasses aux chronos avec des pilotes différents et des épreuves de régularité sur 2 pistes différentes réalisées par moi-même himself uniquement…. Cela évitera les gros écarts liés à des pilotes inexpérimentés ou ne connaissant pas bien la piste…

Pour la plupart d'entre vous le classement est déjà joué mais pour les autres tout se jouera dans un petit village de la région centre et sur une piste NINCO "un peu" (les habitués comprendront) bosselée de 25m…

J'attends la valise en provenance de chez littleben et je vous tiens au courant….

Bonne soirée à tous

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2018 à 21h43


salut j-p!très content de revenir sur cette belle piste de mes débuts en proxi...nos voitures sont bien amusantes! tu verras...fait nous une bonne étape comme d'habitude... ;)et éclate toi bien...

Message

Greg vroumm
Visiteur


Date du message : vendredi 31 août 2018 à 21h58


hate de voir ma titine sur ta piste.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 septembre 2018 à 18h25


buongiornola valigia arrivare a destinazione?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 septembre 2018 à 19h28


Si!
Precisamente!
Secondo le mie informazioni la valigia è arrivata oggi è Fandekawa dovrebbe iniziare la sua tappa fra poco.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 septembre 2018 à 19h56


molte grazie,signoré bambinoben!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2018 à 21h24


Bonsoir à tous,

j'ai bien récupéré la valise hier enfin je pense... car pour l'instant j'ai récupéré un gros carton hyper bien scotché et je ne l'ai pas encore ouvert....

je pense déballer vos bolides demain soir....

les premiers roulages débuteront, je l'espère, ce week-end

voici le programme des réjouissances.... plusieurs pilotes (3 ou 4 en fonction des dispos de chacun) piloteront vos voitures....

Épreuve 1- 15 tours de chasse au chrono sur piste 3 avec pilote 1.
cela donnera un 1er classement en fonction du meilleur chrono et un 2nd classement avec la moyenne des trois meilleurs chronos (histoire de mettre en valeur les voitures faciles)

Épreuve 2- 15 tours de chasse au chrono sur piste 2 avec pilote 2.
cela donnera un 1er classement en fonction du meilleur chrono et un 2nd classement avec la moyenne des trois meilleurs chronos

Épreuve 3- 15 tours de chasse au chrono sur piste 2 avec pilote 3.
cela donnera un 1er classement en fonction du meilleur chrono et un 2nd classement avec la moyenne des trois meilleurs chronos

Épreuve 4- 15 tours de chasse au chrono sur piste 3 avec moi
cela donnera un 1er classement en fonction du meilleur chrono et un 2nd classement avec la moyenne des trois meilleurs chronos

Épreuve 5- course de régularité sur 15 tours avec moi
cela donnera un classement en fonction de la meilleure moyenne (pour mettre en avant les voitures faciles) et un 2nd classement avec le meilleur chrono réalisé pendant l'épreuve.

Épreuve 6 (sous réserve de dispo du pilote 4)- 15 tours de chasse au chrono sur piste (à définir) avec pilote 4
cela donnera un 1er classement en fonction du meilleur chrono et un 2nd classement avec la moyenne des trois meilleurs chronos.

Voilà... 6 épreuves prévues au total avec 2 classements à chaque fois et des pilotes différents. En fonction des dispos des différents pilotes, les épreuves seront peut-être réalisées en 2 fois (la moitié des voitures un jour et l'autre moitié un autre jour).

J'espère que c'est clair pour tout le monde... sinon n'hésitez pas à posez vos questions

Bonne soirée à tous et vivement le début des courses

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2018 à 19h50


cool! beau programme...vivement la course!j-pça fait un bail qu'on n'à plus eu de course à points,ça va être chaud cette finale. le final se fera toujours chez imagilles?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2018 à 20h23


les affaires reprennent ....beau programme JP ....

Dans les pilotes prévus , je suis presque sur qu'il y a quelques participants à cette proxi

Amusez vous bien ...et on attend les résultats avec impatience

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 septembre 2018 à 13h11


Bonjour tout le monde,,

J'ai déballé toutes vos voitures hier.... Après une rapide inspection visuelle, j'ai pu voir des tresses parfois très encrassées et des pneus arrières très usés, entraînant une garde au sol plus que réduite, ce qui pourrait poser problème sur ma piste NINCO un peu défoncée....

Avant de commencer les "vraies" épreuves chronométrées, j'ai donc décidé de faire une dizaine de tours sur la piste 3 avec chaque voiture afin de vérifier que tout est OK ou pas ...
J'ai quand même lancé le chrono histoire d'avoir quelques infos chiffrées en plus de mes impressions.... je n'ai passé que 10 voitures pour l'instant...

Catégorie GT:

LPMC et sa Pantera:
La Pantera fait partie des autos sur lesquelles la garde au sol est très limite.... elle tressaute un peu et semble racler la piste... elle n'en demeure pas moins l'extra-terrestre de la catégorie GT xxp
Meilleur chrono: 7,859s

Fastwagon et sa Lancia:
On change d'univers !!! mais la garde au sol est également très très juste sur ma piste... Je craignais le pire vu le gabarit réduit de la Lancia et finalement elle reste sympa à piloter, on arrive à la faire glisser légèrement en courbe mais attention à ne jamais la forcer sinon c'est la sortie directe....L'absence de tilting n'arrange pas les choses...
Meilleur chrono: 9,836s

FAB45190 et son AC Cobra:
Très belle AC Cobra !! Mais très très haute sur pattes et une absence totale de frein Résultat: je n'ai réussi à faire que 3 tours sans sortir sur 10 et les virages les plus serrés sont passés avec grande difficulté... ça s'annonce compliqué sur ma piste
Meilleur chrono: 10,390s

Brad68 et son AC Cobra:
Cette Cobra est beaucoup plus facile à piloter... Elle tressaute beaucoup à l'accélération mais tient finalement bien la route, on arrive à la faire glisser en courbes ce qui est plutôt sympa et beau à voir.... Par contre, elle est assez bruyante (transmission?) et il est peut-être temps que la proxi se termine...
Meilleur chrono: 9,022s

Imagilles et sa 365 GTB:
Hyper facile, silencieuse et scotchée à la piste, c'est bluffant !!! on à l'impression d'une voiture avec un aimant... par contre, elle semble manquer de pêche...un moteur plus puissant lui aurait certainement permis de batailler pour un podium au général... très bonne voiture quand même
Meilleur chrono: 8,586s

BOXER et sa Porsche 914:
Comme la 365 GTB, cette 914 est vraiment super facile à conduire avec un côté un peu plus fun que la Ferrari car on arrive à la faire légèrement glisser en courbes
Par rapport à sa tenue de route, elle aurait également supporté un moteur un peu plus punchy... très très bonne voiture !!! je veux la même !!
Meilleur chrono: 8,753s

DART1973 et sa Porsche 911:
Encore une super voiture !! Aussi facile et agréable que la 914 et la 365... la pêche en plus !!! Bravo
Meilleur chrono: 8,533s

Fandekawa et sa Giulia:
J'ai retrouvé ma titine et rien que pour ça je suis très content Les pneus arrières sont en fin de vie et la garde au sol est très juste
Cette voiture est très sensible à l'usure des pneus et dans cette config, si on force un peu dans virage 1, elle déslote systématiquement.... je serais donc condamné à enrouler le plus vite possible...
Meilleur chrono: 8,759s

Et maintenant la Catégorie Proto:

Brad68 et Porsche 906:
Une super caisse !!!!! Elle est hyper facile, peut passer toutes les courbes en en faisant de belles glisses bien contrôlées.... c'est pour moi un vrai régal !!
Meilleur chrono: 8,499s

LPMC et sa GT40:
C'est très léger (je ne suis pas habitué à ce genre de voiture :D), c'est très bas, très stable et extrêmement performant et en plus elle est hyper facile
Meilleur chrono: 7,840s

Voilà, c'est tout pour l'instant.
Je pensais faire rouler le reste de vos voitures aujourd'hui mais une angine et la tête comme un compteur à gaz me ralentisse un peu.... peut-être en fin d'après-midi...

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 septembre 2018 à 13h45


salutpour la cobra on va lui laisser terminer tranquillement cette proxi,je verrai la transmissions à son retour t'embête pas!ça jouera pas pour le général!pour la 906 je suis très content qu'elle te plaise,j'espère faire une belle course,à suivre...et remet toi bien

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 septembre 2018 à 19h41


Chouette, ça reprend! En espérant que tu ailles vite mieux, JP!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 septembre 2018 à 21h40


La suite des essais préliminaires....

Catégorie proto:

Dart1973 et sa Porsche 908/3:
Super voiture, silencieuse et facile
Meilleur chrono: 8,406s

Boxer et son Alfa 33TT12:
Très belle prépa de cette SRC elle tient très bien la route mais est en difficulté dans les virages 1 et 3 sur les bosses où il faut absolument rendre la main et passer sur l'élan sinon c'est la sortie assurée heureusement, elle se rattrape dans les autres secteurs...
Meilleur chrono: 8,283s

JC95 et sa Porsche 911RSR:
Très belle Porsche !! avec les feux fonctionnels SVP !!! Elle ressemble en comportement à l'Alfa de Boxer et demande à ne pas être brusquée dans les virages 1 et 3, dans toutes les autres parties du circuit on peut attaquer sereinement pour compenser...
Meilleur chrono: 8,582s

DRT et sa Lola:
Cette Lola semble indéslotable mais elle a un train arrière qui se ballade beaucoup en courbe et il faut s'appliquer pour ne pas perdre trop de temps en travers....
Meilleur chrono: 8,178s

Peterdremel et Porsche 906:
La 906 trop facile !!! Elle passe très bien partout, glisse très peu et on se dit qu'elle aurait pu avoir un moteur un peu plus puissant pour mieux figurer ..
Meilleur chrono: 8,337s

Titikine et son Alfa 33/3:
Une Alfa très vive on a du mal à garder l'arrière aligné avec l'avant de la voiture mais les chronos sont au rendez-vous... bravo !!
Meilleur chrono: 8,015s

Littleben et sa Ferrari 312PB:
Plus calme en moteur que l'Alfa de titikine, la ferrari glisse également beaucoup du train arrière ce qui la pénalise un peu au chrono....Sinon elle passe bien partout
Meilleur chrono: 8,491s

BQT et sa Ferrari 312PB:
Cette Ferrari motrice très bien mais est très (trop) sensible aux bosses dans les virages 1, 3 et 8 Elle n'a aucun tilting et s'avère vraiment très délicate...
Meilleur chrono: 8,830s

Cousinhub et sa Lola:
Une bonne voiture, facile à piloter, les perfs sont en retrait par rapport à à la première partie du plateau mais on passe un bon moment avec une voiture sûre et stable
Meilleur chrono: 8,67s

Juto et sa Maserati:
Une très belle et très originale voiture.... un beau châssis laiton, le tout motorisé par un modeste NC2... Résultat: un très bon moment passé à piloter cette Maserati. Certes elle est loin en chrono mais le plaisir à la manette est bien présent car l'ensemble est homogène... Bravo JUTO
Meilleur chrono: 9,387s

Vroumm et sa Chaparral:
On retrouve les même traits de comportement que la Ferrari de BQT... la voiture n'a pas de tilting et se montre super délicate dans les virages bosselés... l'épreuve de régularité s'annonce compliquée
Meilleur chrono: 9,148s

A220 et sa Porsche 910:
Encore une voiture comme je les aime... hyper stable, elle glisse très progressivement en courbes et on se fait plaisir à chaque virage.... la voiture semble un peu lourde et le Slot-it BOXER presque un peu juste... du coup le chrono n'est pas exceptionnel mais côté plaisir, elle est sur le podium
Meilleur chrono: 8,772s

Voilà pour mes premières impressions sur vos voitures juste sorties de la valise.... Cette semaine (peut-être dès demain soir) nettoyage tresses et pneus pour tout le monde et chasse au chrono sur piste 3 sur 15 tours avec à la poignée Slot-it (réglée pour chaque voiture) moi-même

A la lecture des commentaires, si certains veulent que je change leurs pneus, envoyer moi un mp

Bonne soirée à tous

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le dimanche 16 septembre 2018 à 21h45 par fandekawa

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 13h29


Ah ce n'est pas normal ça !
Voiture réglée avec vis slot it et châssis découpé.
En partant de la maison vis a peine serrées et un max de tillting !
Si tu veux bien vérifier stp .

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 13h43


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 14h07


Oui vis serrées mais sur ce type de vis avec les puits de vis d origines les vis ne sont pas vraiment a fond .
Une fois vissé il reste un bon morceau qui dépasse et un max de tillting .

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 19h24


vroumm a écrit :

Oui vis serrées mais sur ce type de vis avec les puits de vis d origines les vis ne sont pas vraiment a fond .
Une fois vissé il reste un bon morceau qui dépasse et un max de tillting .

tu as raison, avec ces vis on peut serrer à fond et avoir du tilting.... sur ta voiture, l'arrière bouge un peu mais l'avant est complètement bloqué et limite beaucoup les mouvements du châssis.

C'est une erreur de ma part... je n'aurais pas du écrire "aucun tilting" car l'arrière bouge un peu

Aujourd'hui, toutes vos voitures ont fait l'épreuve 1: chasse au chrono sur piste 3 pendant 15 tours.

le temps de mettre en forme les résultats.... des news sûrement dans la soirée

la vie est courte, foncez!!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 21h20


tu peux lui mettre un peu de tilting

la chicane mobile

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 22h10


Aller c’est parti !!!
Bonne étape à tous

Répondre

Surveiller Imprimer