PROXI 2018 derniére étape Fandekawa - Imagilles


Nouveau sujet Répondre

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 23 septembre 2018 à 17h38


@Fandekawa

Nickel, je suis du même avis!

Merci!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 septembre 2018 à 23h02


Bonsoir tout le monde...

Aujourd'hui, l'épreuve 3 (chasse au chrono sur piste 1 en sens inverse) a eu lieu pour les protos...je n'ai pas eu le temps de faire rouler les GT

Cette épreuve a apporté quelques bouleversements au classement... Je roule très rarement sur la piste 1 et jamais en sens inverse... donc une découverte pour moi...

Comment ça s'est passé??

Afin de ne pas trop pénaliser les premiers à rouler, j'ai d'abord fait 40 tours avec une Ford GT40 Slot-it... histoire d'appréhender un peu la piste. Ensuite, comme annoncé, les protos ont roulé dans l'ordre du classement général provisoire de cette étape.

Le classement au meilleur chrono sur 20 tours

Boxer a réussi a imposé son Alfa de très peu devant la GT40 de lpmc 2 voitures avec des comportements très différents... la GT40 est ultra légère, vive et puissante alors que l'Alfa 33TT3 est certes moins puissante mais beaucoup plus facile à gérer en courbes... 2 autos très performantes et agréables

Juste derrière Titikine à 0,013s continue de mettre la pression avec son Alfa 33... son moteur lui permet de jouer les premiers rôles, malheureusement, sur ma piste, son train arrière un peu trop baladeur l'empêche d'accéder à la première marche... Une très très bonne voiture !!!

En 4ème place, on trouve DRT, qui doit être bien déçu.... ses essais de pneumatiques de ce matin lui laissait présager le meilleur pour sa Lola... malheureusement, il échoue au pied du podium.

Peterdremel place sa Porsche 906 à une très belle 5ème place La voiture a du moteur, elle glisse très très peu mais n'est pas délicate pour autant... une réussite !!

Viennent ensuite 5 pilotes qui se tiennent en à peine plus d'1/10ème.... Les Porsche de DART1973 et Brad 68 sont hyper faciles et permettent d'enrouler vite et de se faire plaisir à chaque tour, juste après la Ferrari de Littleben et ses p'tits pilotes ne peut mieux figurer car son train arrière est toujours beaucoup trop vif et ne permet pas de remettre du gaz en courbe sous peine de grosses glisses..... juste derrière, la Lola de Cousinhub avec son avant trop délicat (elle est sortie de l'avant à de nombreuses reprises sur cette piste) et la Porsche de JC95 (un peu trop vive pour enrouler vite) ferment la marche....

Un peu plus loin, la Ferrari de BQT se tire la bourre avec la Porsche de A220.... Une Ferrari qui motrice plus que celle de Littleben mais qui reste beaucoup plus délicate dans de nombreuses parties du circuit (l'avant est très léger!!) alors que la Porsche 910 est hyper stable et permet d'attaquer partout....

Enfin, Vroumm et Juto s’étripent avec fairplay en fond de classement.... là encore des chronos très proches mais des comportements de voitures radicalement différents.... la Chaparral est bien motorisée mais délicate dans certaines courbes où elle peut désloter sans prévenir, alors que la Maserati, peu motorisée et assez lourde, est hyper agréable et facile à emmener.


Le classement à la moyenne des 3 meilleurs chronos

Enfin, le classement de l'épreuve 3

Demain, la même épreuve avec les GT et compte-rendu dans la soirée

Bonne soirée à tous

la vie est courte, foncez!!!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2018 à 00h28


...super content de cette première place au chrono devant la GT 40 de Pascal et L'Alfa de Titikine ..mème si ça s'est joué à pas grand chose ..

c'est tellement rare de les battre ces deux là

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2018 à 08h14


merci pour les résultats,jp! bravo à boxer dans cette spéciale... peter,nous à mis d'accord dart et moi,bravo aussi à lui... et moi suis content d'avoir 2 ferrari dans mes rétroviseurs sur ce run!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2018 à 08h15


Bravo !!!

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2018 à 08h26


ça va à chaque run,tu prend une place...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2018 à 08h38


Concernant les P’tits Pilotes, le regain de forme observé à domicile n’aura donc été qu’un feu de paille après une dégringolade aux classements observée dès le retour des Antilles.

Mais Jean-Philippe en a bien expliqué les causes.

Et ceci montre que la diversité des pistes (et oserais-je dire des pilotes?) apporte pas mal de piquant ...

Un tout grand bravo à Boxer et à tout ce groupe constitué de DRT, Peterdremel, Dart73 et brad68 qui passent devant nous avec des voitures très régulières comme remarqué lors de leur passage chez nous

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2018 à 11h07


BOXER a écrit :

...super content de cette première place au chrono devant la GT 40 de Pascal et L'Alfa de Titikine ..mème si ça s'est joué à pas grand chose ..

c'est tellement rare de les battre ces deux là

sympa cette épreuve
bravo BOXER tu as enfin réussi à vaincre l'invincible Pascal
Il est donc humain ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2018 à 11h41


brad68 a écrit :

ça va à chaque run,tu prend une place...

le "bravo" était pour Boxer

pour notre duel à trois, ce n'est pas fini... je suis certain que tu vas te refaire... surtout chez Gilles où ton moteur va faire des merveilles !

Peter

Message modifié le lundi 24 septembre 2018 à 11h41 par peterdremel

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2018 à 11h51


ah! ok ,peter! c'est vrai que le nouveau moteur tourne fort bien,ma 906 est bien meilleur... sur le carrera ça glisse quand même un peu plus...à suivre

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2018 à 16h38


brad68 a écrit :

ah! ok ,peter! c'est vrai que le nouveau moteur tourne fort bien,ma 906 est bien meilleur... sur le carrera ça glisse quand même un peu plus...à suivre

Détrompe toi... Le carrera de Gilles est diabolique... Gilles se plaint même qu'il a trop de grip !

Peter

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2018 à 20h59


Bonsoir tout le monde,

Comme prévu, ce soir les résultats de l'épreuve 3 de la catégorie GT

le classement du meilleur chrono.

en GT, la Pantera de lpmc6622 tient sa place.... sa première place même si l'usure très prononcée de ses pneus la rende de plus en plus délicate et pas forcément des plus agréables (comme la Giulia, la Pantera reste souvent "plantée" sur une partie de la piste si on ne passe pas sur l'élan ) Juste derrière on retrouve Fandekawa et sa Giulia qui ont fait le hold-up de cette épreuve... ses pneus très usés et son châssis qui traîne par terre lui ont permis de faire un coup d'éclat grâce à l'aimantation de son moteur et de sortir un tour très rapide, laissant derrière lui les prétendants au podium de la catégorie...
Derrière, l'ordre est à peu près conservé....

le classement à la moyenne des 3 meilleurs chronos

Au classement à la moyenne sur les 3 meilleurs chronos, les choses rentrent un peu dans l'ordre.... Dart1973 et Boxer retrouvent "leurs places" et fandekawa se retrouve 4ème de peu devant Brad68 et Imagilles.... Un exploit sur un tour c'est bien, mais ça ne fait pas tout

le classement sur cette épreuve.

Au final sur cette épreuve, lpmc6622 garde facilement sa 1ère place, ensuite, 3 pilotes sont à égalité, Dart1973, Boxer et Fandekawa ...viennent ensuite Brad et Imagilles qui se tiennent dans un mouchoir de poche (3/100 sur la au chrono et 5/100 sur la moyenne ) et un peu plus loin pour des raisons différentes fastwagon et FAB45190....

Bonne soirée

Demain, le classement général provisoire et peut-être quelques photos

la vie est courte, foncez!!!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2018 à 22h56


Combien de manche, la Pantera n'a remporté depuis le début ? …. Zéro , vraiment au dessus du lot , chapeau

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2018 à 10h33


ben oui et le plus impressionnant c'est qu'elle tourne plus vite que la GT40 du même auteur qui gagne tout dans la catégorie protos

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2018 à 12h31


Ça sent le goudron et les plumes...

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2018 à 14h26


Effectivement, la Pantera s'est avérée être un bon choix.
Par rapport à ma GT40, je pense qu'elle bénéficie maintenant de beaucoup plus d'effet d'aimantation: les pneus de 10 de large de la Pantera (pour 11 pour la GT40) font qu'elle glissait plus au début de la proxy et ils ont dû plus s'user, du coup elle est maintenant plus basse que la GT40 (cf. commentaires de fandekawa)… Cela conjugué avec la hauteur des rails métalliques du Ninco par rapport au plan de la piste… Elle est donc plus efficace sur un tour mais moins agréable à piloter, d'ailleurs la différence entre la moyenne des 3 meilleurs tours et le meilleur tour est plus grand pour la Pantera que pour la GT40, beaucoup plus régulière même si un peu légère pour notre ami JP!
Quoi qu'il en soit bravo à Thierry pour sa victoire sur l'épreuve n°3 en Proto! Il avait déjà été le premier à battre la Pantera sur l'étape de brad68!
Et un grand merci à JP pour cette belle étape: des résultats et du rythme, de belles photos et des commentaires pertinents sur nos voitures!
Encore, encore!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2018 à 14h27


fandekawa a écrit :

Bonsoir,

un petit point sur le classement provisoire... même si je suppose que certains ont déjà fait leurs petits calculs....

Je ne sais pas pourquoi, je me sens concerné…
Mais je ne peux même pas, je me suis fait piquer mes tableaux!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2018 à 14h28


peterdremel a écrit :

Ça sent le goudron et les plumes...

Mais pourquoi tant de laine!?

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2018 à 22h36


lpmc6622 a écrit :

Effectivement, la Pantera s'est avérée être un bon choix.
Par rapport à ma GT40, je pense qu'elle bénéficie maintenant de beaucoup plus d'effet d'aimantation: les pneus de 10 de large de la Pantera (pour 11 pour la GT40) font qu'elle glissait plus au début de la proxy et ils ont dû plus s'user, du coup elle est maintenant plus basse que la GT40 (cf. commentaires de fandekawa)… Cela conjugué avec la hauteur des rails métalliques du Ninco par rapport au plan de la piste… Elle est donc plus efficace sur un tour mais moins agréable à piloter, d'ailleurs la différence entre la moyenne des 3 meilleurs tours et le meilleur tour est plus grand pour la Pantera que pour la GT40, beaucoup plus régulière même si un peu légère pour notre ami JP!
Quoi qu'il en soit bravo à Thierry pour sa victoire sur l'épreuve n°3 en Proto! Il avait déjà été le premier à battre la Pantera sur l'étape de brad68!
Et un grand merci à JP pour cette belle étape: des résultats et du rythme, de belles photos et des commentaires pertinents sur nos voitures!
Encore, encore!

Tout d'abord, je suis très content que cette étape te plaise et plaise à nombre d'entre vous....

Maintenant concernant ta Pantera, effectivement elle est très rapide mais n'est pas des plus agréables à faire rouler.... comme mon Alfa, elle racle littéralement la piste et reste bloquée à de nombreux endroits si on a le malheur de freiner un peu trop tôt avant les courbes... un désagrément dû principalement au rail NINCO avec le conducteur qui dépasse de la piste, défaut cumulé avec certains de mes rails qui sont déformés et sur lesquels nos voitures restent vraiment plantées

Maintenant je ne résiste plus à vous transmettre ces infos....

Comme je l'ai écrit, je n'utilise quasiment jamais la piste 1 et encore moins en sens inverse.... C'est pour ça que j'ai fait rouler ma Ford GT40 Slot-it pendant 40 tours avant de commencer les épreuves de la proxi... histoire de ne pas trop pénaliser les premiers à passer.

Ayant bien senti que j'étais quand même plus à l'aise à la fin du run de la catégorie proto qu'au début.... je n'ai pas pu résister... j'ai refait 15 tours avec les trois premiers de la catégorie proto qui se tenaient en quelques 1/100....

verdict:

lpmc6622 et sa GT40:
chrono1: 7,904s
chrono2: 7,987s
chrono3: 8,021s

Boxer et son Alfa 33TT3:
chrono1: 8,117s
chrono2: 8,149s
chrono3: 8,150s

Titikine et son Alfa 33/3
je n'ai pas noté les chronos exacts car ils étaient très proches des chrono précédents (quelques 1/100)

Juste pour vous dire que la "phase d'apprentissage" est importante.... Et la GT40 est plus rapide sur ma piste (en restant plus agréable :D) que la Pantera....

C'est justement ce qui va se passer demain soir car je reçois Thierry ( c'est loin d'être un novice et il a roulé sur ma piste plusieurs reprises ) qui va faire rouler vos voitures sur la piste 2.... Il fera 30 tours avec une de mes voitures pour se familiariser avec la piste et ensuite Il fera rouler la catégorie GT dans l'ordre du classement général provisoire puis les protos dans le même ordre... La soirée va débuter vers 22h00 donc vous aurez un petit compte-rendu jeudi soir dans le meilleur des cas sinon vendredi...

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2018 à 23h09


Le classement provisoire de la catégorie proto

Après cette 3ème épreuve, lpmc conforte un peu plus son avance.... tandis que Boxer se fait plus menaçant envers Titikine pour la 2nde place sur le podium...
derrière, DRT voit ses chances de podium s'éloigner, idem pour Littleben, qui après cette contre-performance sur la dernière épreuve voit remonter ses 3 poursuivants....

En premier, Peterdremel, qui fait la bonne opération en grillant la politesse à Dart1973 pour la 6ème place tandis que Brad68 se fait légèrement distancer avec sa très bonne Porsche 906 mais grappille quand même 2 points sur la Ferrari Belge... Derrière les places sont conservées et le calme règne...

Un classement qui pourrait bien être encore bousculé dès demain soir avec l'arrivée d'un nouveau pilote...

la vie est courte, foncez!!!

Répondre

Surveiller Imprimer