PROXI 2018 derniére étape Fandekawa - Imagilles


Nouveau sujet Répondre

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 21h02


fandekawa a écrit :

Juste après en terme de facilité, on retrouve la Lola de DRT, un vrai bonheur également...

A+

Salut Fandekawa
Et bien ravi qu'elle te plaise cette petite Lola.
Monte lui le train de pneus neufs STP, ça permettra peut être de gommer le manque de grippe.!?!?!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 21h28


Arf petit recul pour ma titine qui tient quand même bien le coup et s’accroche au podiium
Elle n’a pas dû aimer les vibreurs

Bravo pour la vitesse d’enchainement Dés épreuves
Ça c’est Du rythme

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 21h36


pour moi cette deuxième épreuve et rythme n' blues! peter me passe devant,mais c'est pas fini avec dart aussi...de belle bagarre en perspective!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 21h38


quelques photos de vos autos...

Dart1973 dans le virage 5 (en dévers), plus d'une s'est fait piéger dans ce passage....

Cousinhub... idem.... une grosse équerre d'un seul coup.... et ça finit sur la tranche

Ma pomme.... pas sur la tranche mais une très grosse équerre.... impossible de repartir ....

Encore Dart1973... dans le virage 1 cette fois.... gros chantier dans les murs de pneus

J'ai enfin réussi à prendre la GT40 de lpmc6622

un petit résumé de la bourre qui a eu lieu sur cette épreuve ....

Bonne soirée..

la vie est courte, foncez!!!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 22h01


Ma féfé serait un peu en difficulté sur la piste 4 …..

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 22h09


imagilles a écrit :

Ma féfé serait un peu en difficulté sur la piste 4 …..

Disons qu'elle a du mal avec les changements de rythme.... sinon elle est toujours aussi imperturbable et facile ...

Info complètement hors sujet, mais je ne résiste pas.... Le chien ne s'appelle pas "Milou" mais "Raoul" .... je sais que c'est assez improbable mais c'est vrai ....

la vie est courte, foncez!!!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 22h18


fandekawa a écrit :
imagilles a écrit :

Ma féfé serait un peu en difficulté sur la piste 4 …..

Disons qu'elle a du mal avec les changements de rythme.... sinon elle est toujours aussi imperturbable et facile ...

Info complètement hors sujet, mais je ne résiste pas.... Le chien ne s'appelle pas "Milou" mais "Raoul" .... je sais que c'est assez improbable mais c'est vrai ....

Après réflexion … pas assez blanc pour Milou >>>… mais Raoul , j'aurai jamais trouvé … reste qu'il a un bonne gueule , donc Raoul ou autres , il a été plutôt sympa quand on a envahi son domaine ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 23h58


Merci Jean-Philippe pour ce reportage et le rythme que tu maintiens

Merci aussi pour le changement de pneus sur notre voiture

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 11h45


merci pour se très bon début d'étape!jp maintenant tu peux nous faire l piste 2 et 1 pour le weekend...si tu le souhaite...vu que tu les à toutes bien en main.lol

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 13h43


fandekawa a écrit :

J'ai enfin réussi à prendre la GT40 de lpmc6622

Et bien voilà! Tu as même trouvé un caméraman qui a filmé l'action!
Merci pour ces nouveaux résultats et, comme brad, n'hésite pas à rouler sur les deux autres voies!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 19h50


Bonsoir,

un petit point sur le classement provisoire... même si je suppose que certains ont déjà fait leurs petits calculs....

le classement provisoire de la catégorie proto.

le classement provisoire de la catégorie GT

concernant la suite de l'étape.... si personne n'y voit d'inconvénient, je vais adapter un peu le programme prévu....

Ce week-end, je ferais une chasse au chrono sur la piste 2 ou 1 en sens inverse, histoire de rouler avec vos voitures sur une épreuve où je n'ai pas mes "petites habitudes"

La semaine prochaine, je ferais rouler un copain qui a pas mal "sloter" fin 90 et qui a repris du service en roulant à la maison de temps en temps depuis quelques mois...

Voilà pour les 2 prochaines épreuves... pour la suite je vous tiendrais au courant dès que j'aurais plus de news concernant les dates de dispos de mes invités

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 19h55


DRT a écrit :
fandekawa a écrit :

Juste après en terme de facilité, on retrouve la Lola de DRT, un vrai bonheur également...

A+

Salut Fandekawa
Et bien ravi qu'elle te plaise cette petite Lola.
Monte lui le train de pneus neufs STP, ça permettra peut être de gommer le manque de grippe.!?!?!

Ta voiture va vraiment très bien... mais si tu y tiens je peux changer tes pneus...

Ce que je te propose... je fais 10 tours avec ta voiture en config actuelle... je change tes pneus et refais 10 tours... puis je compare les chronos et le comportement. Je poste les infos et tu choisis quelle config tu veux jusqu'à la fin de mon étape.

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 20h10


LittleBen a écrit :

Merci Jean-Philippe pour ce reportage et le rythme que tu maintiens

Merci aussi pour le changement de pneus sur notre voiture

Bonsoir Benoit,

Content que le début de cette étape te plaise...
Votre Ferrari va bien et est toujours bien classée, mais la concurrence est rude et sur la dernière épreuve, son arrière qui décroche parfois un peu sèchement sur ma piste l'a un peu pénalisée au chrono... d'autres voiture ont rencontré le même problème.... La porsche de JC95 par exemple, avec laquelle je n'ai jamais vraiment réussi à "enrouler" vite sur la piste 4....
En plus vos principaux rivaux au classement général sont plutôt bien sur ma piste avec ma façon de piloter.... L'Alfa de Titikine avec son moteur hyper punchy (Shark 25 je crois) ne lâche pas l'affaire et l'Alfa 33TT3 de Boxer avec sa super tenue fait très fort également

Attendons, les épreuves avec mes invités... moins habitués à la piste pour voir si le classement évolue....

la vie est courte, foncez!!!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2018 à 00h44


fandekawa a écrit :
DRT a écrit :
fandekawa a écrit :

Juste après en terme de facilité, on retrouve la Lola de DRT, un vrai bonheur également...

A+

Salut Fandekawa
Et bien ravi qu'elle te plaise cette petite Lola.
Monte lui le train de pneus neufs STP, ça permettra peut être de gommer le manque de grippe.!?!?!

Ta voiture va vraiment très bien... mais si tu y tiens je peux changer tes pneus...

Ce que je te propose... je fais 10 tours avec ta voiture en config actuelle... je change tes pneus et refais 10 tours... puis je compare les chronos et le comportement. Je poste les infos et tu choisis quelle config tu veux jusqu'à la fin de mon étape.

Ça me va bien

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2018 à 10h59


Une étape qui commence bien et sur un train d 'enfer .
Belles images, la photo de la Lancia de Fastwagon est top , on dirai que le bokeh est rond ?
Et on fait joujou avec la sélection des couleurs
J 'ai un Sony NEX que j 'adore et avec lequel j 'utilise mes vieux Nikkor AI grâce a une bague d 'adaptation , + un HX50 en boitier bloc-note , zoom x30 impressionnant !
Un bémol, les menus Sony sont un peu bordéliques et changent a chaque boitier

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2018 à 22h52


DART1973 a écrit :

Une étape qui commence bien et sur un train d 'enfer .
Belles images, la photo de la Lancia de Fastwagon est top , on dirai que le bokeh est rond ?
Et on fait joujou avec la sélection des couleurs
J 'ai un Sony NEX que j 'adore et avec lequel j 'utilise mes vieux Nikkor AI grâce a une bague d 'adaptation , + un HX50 en boitier bloc-note , zoom x30 impressionnant !
Un bémol, les menus Sony sont un peu bordéliques et changent a chaque boitier

Perso, je n'y connais pas grand chose en photo.... disons que j'essaie de faire des trucs sympas...

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2018 à 23h07


demain matin, roulage !!!!!

Comme je ne roule presque jamais en sens inverse, les voitures passeront dans l'ordre du classement.... Cela favorisera effectivement un peu les derniers à passer car j'aurais un peu plus "d'expérience"... Mais ces chronos seront réalisés sur 20 tours ce qui me laissera un plus de temps pour apprendre...
Concernant l'ordre de passage des catégories..... j'ai demandé à mon plus petit de me répondre: "GT ou proto" sans lui dire de quoi il s'agissait... Il a répondu "Proto" donc les protos courront en premier.... ce n'est pas très scientifique mais je ne savais pas comment statuer sur le sujet... J'espère que vous ne m'en voudrez pas

résultats certainement demain soir

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 septembre 2018 à 12h11


@DRT: Ce matin j'ai fait 15 tours sur piste 4 avec ta Lola en pneus "usés".
les 3 meilleurs chronos:
1- 8,179s
2- 8,218s
3- 8,230s

Après montage de tes nouveaux pneus, j'ai refait 15 tours.
les 3 meilleurs chronos:
1- 8,08s
2- 8,086s
3-8,144s

Même sans réponse de ta part pour les prochaines épreuves, je pense que je vais laisser tes nouveaux pneus

la vie est courte, foncez!!!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 23 septembre 2018 à 15h12


fandekawa a écrit :

Bonsoir,

un petit point sur le classement provisoire... même si je suppose que certains ont déjà fait leurs petits calculs....

le classement provisoire de la catégorie proto.

la bataille se confirme entre les 3 Porsche de Dart, Brad et moi !

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 septembre 2018 à 16h35


De retour après quelques jours en bretagne ...

JP.. beau début pour cette dernière manche de la Proxi ..je vois que tu as réussi a tirer le meilleur de mon Alfa ...
Pour ma petite Porsche ,j'enrage toujours de ne pas avoir monté un moteur plus performant ...et ce sera surement pire chez Gilles

Allez ...vivement la suite

Répondre

Surveiller Imprimer