PROXI 2018 derniére étape Fandekawa - Imagilles


Nouveau sujet Répondre

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 22h14


Bonsoir à tous,

voilà les résultats de la première épreuve (chasse au chrono sur piste 3 pendant 15 tours) de cette dernière étape.....
Toutes les voitures ont eu les tresses nettoyées ainsi que les pneus arrières

Tout d'abord la catégorie Proto:
Classement au meilleur chrono

Classement à la moyenne sur les 3 meilleurs chronos

le classement provisoire des protos


Maintenant la catégorie GT
Classement au meilleur chrono

Classement à la moyenne sur les 3 meilleurs chronos

le classement provisoire des GT

Je me rends compte que le classement au meilleur chrono et celui sur la moyenne des trois meilleurs chronos ne révolutionne pas vraiment l'affaire et je ne sais pas s'il y a un réel intérêt à conserver les deux seuls BOXER et Littleben ont changé de place sur ces 2 classements.... Les organisateurs, dites moi ce que vous en pensez pour la suite svp....

Je vous ferais un petit topo sur vos voitures un peu plus tard ou demain....

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le lundi 17 septembre 2018 à 22h29 par fandekawa

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 23h00


En proto,

Lpmc caracole toujours en tête même si Titikine et son Alfa maintienne la pression.... ce sont les seuls à passer sous la barre des 8s au tour...

Derrière eux, DRT, Littleben et Boxer s'arsouillent copieusement.... la Lola passe très bien partout pendant que la Ferrari 312 s'est refait une santé suite à son changement de pneus.... Boxer avec sa très performante Alfa 33TT3 se voit malheureusement obligé de rendre la main dans les parties les plus bosselées du circuit mais reste néanmoins au contact en attendant des pistes plus favorables....

Viennent ensuite Dart1973, Brad68 et Petredremel qui se tiennent dans un mouchoir de poche.... Sur cette piste, la Porsche 908/3 a réussi à contenir les deux 906.... 2 Porsche 906 qui avec leurs comportement radicalement différents parviennent à rivaliser en terme de performances et à talonner Dart1973 en attendant la moindre défaillance.....

On retrouve derrière, Cousinhub, JC95, BQT et A220... La Lola est une bonne voiture, facile partout mais ne peut prétendre à jouer aux avant-postes, la porsche de JC95 est également très agréable mais perd un peu trop de temps dans les parties bosselées alors que le Ferrari de BQT profite pleinement de son moteur et de sa tenue de route sur piste planes pour rester collé au groupe alors qu'elle est très à la peine sur les bosses... juste derrière A220 et sa Porsche 910 cravache dans toutes les parties du circuit pour rester au contact.... la 910 est facile partout et on se régale en la pilotant mais manque un peu de moteur pour jouer les premiers rôles...

Enfin, Vroumm et Juto ferment la marche.... La chaparral étant vraiment trop délicate dans de nombreux virages et sortant rapidement sans prévenir alors que la Maserati plus lourde et beaucoup moins motorisée, passe mieux partout malgré son absence de tilting....

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 23h31


yes...!! good!en milieu de classement dans chaque catégorie ,ça me va bien. ;)merci pour ce run...jp

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 00h48


En proto,

Lpmc caracole toujours en tête même si Titikine et son Alfa maintienne la pression.... ce sont les seuls à passer sous la barre des 8s au tour...

Derrière eux, DRT, Littleben et Boxer s'arsouillent copieusement.... la Lola passe très bien partout pendant que la Ferrari 312 s'est refait une santé suite à son changement de pneus.... Boxer avec sa très performante Alfa 33TT3 se voit malheureusement obligé de rendre la main dans les parties les plus bosselées du circuit mais reste néanmoins au contact en attendant des pistes plus favorables....

Viennent ensuite Dart1973, Brad68 et Petredremel qui se tiennent dans un mouchoir de poche.... Sur cette piste, la Porsche 908/3 a réussi à contenir les deux 906.... 2 Porsche 906 qui avec leurs comportement radicalement différents parviennent à rivaliser en terme de performances et à talonner Dart1973 en attendant la moindre défaillance.....

On retrouve derrière, Cousinhub, JC95, BQT et A220... La Lola est une bonne voiture, facile partout mais ne peut prétendre à jouer aux avant-postes, la porsche de JC95 est également très agréable mais perd un peu trop de temps dans les parties bosselées alors que le Ferrari de BQT profite pleinement de son moteur et de sa tenue de route sur piste planes pour rester collé au groupe alors qu'elle est très à la peine sur les bosses... juste derrière A220 et sa Porsche 910 cravache dans toutes les parties du circuit pour rester au contact.... la 910 est facile partout et on se régale en la pilotant mais manque un peu de moteur pour jouer les premiers rôles...

Enfin, Vroumm et Juto ferment la marche.... La chaparral étant vraiment trop délicate dans de nombreux virages et sortant rapidement sans prévenir alors que la Maserati plus lourde et beaucoup moins motorisée, passe mieux partout malgré son absence de tilting....

la vie est courte, foncez!!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 08h37


je suis toujours dans le ventre mou du championnat, pas grave, je ferai mieux l'année prochaine

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 08h55


fandekawa a écrit :

En proto,

Viennent ensuite Dart1973, Brad68 et Petredremel qui se tiennent dans un mouchoir de poche.... Sur cette piste, la Porsche 908/3 a réussi à contenir les deux 906.... 2 Porsche 906 qui avec leurs comportement radicalement différents parviennent à rivaliser en terme de performances et à talonner Dart1973 en attendant la moindre défaillance.....

effectivement nous sommes super proches !!! j'espère que mon petit moteur ne va pas trop me pénaliser... et sera pire encore chez Gilles

Peter

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 13h11


Bonjour à tous,

Un petit point sur la catégorie GT lors de cette première épreuve....

Lpmc6622 et sa Pantera prennent la tête de cette première épreuve avec une confortable avance au chrono...

Dart1973 place sa Porsche 911 à une belle deuxième place avec un peu d'avance sur la Ferrari 365GTB d'Imagilles, trop pénalisée par son manque de puissance.... On trouve ensuite dans le même 1/10ème 3 pilotes... Brad68 et sa Cobra, qui malgré une tenue de route parfois limite (la bête tressaute dès qu'on la force un peu en virage) exploite pleinement son gros moteur pour laisser juste derrière lui la Porsche 914 de BOXER. La petite Porsche profite de sa très bonne tenue de route pour rattraper dans chaque virage un peu du temps perdu dans les bouts droits..... Malheureusement ça n'a pas été suffisant sur cette épreuve... Et Fandekawa, à domicile, qui ferme la marche.... En grande difficulté avec ses pneus arrières trop usés, la Giulia perd du temps dans certaines parties bosselées du circuit.... le châssis frotte parfois la piste et la motricité n'est plus là....

Vient ensuite Fastwagon et sa Lancia, gabarit réduit, garde au sol très réduite également, il rencontre les mêmes problèmes que Fandekawa sur cette piste.... l'absence de tilting n'arrange pas les choses et la petite Italienne ne peut suivre le rythme...

Enfin, FAB45190 et sa Cobra.... très haute sur pattes, son moteur la propulse littéralement d'un virage à l'autre et là.... C'est le drame !!! car elle n'a pas de frein du tout Je suis bien embêté car je n'ai réussi à faire que très peu de tours sans sortir lors de cette épreuve, je touche à peine la poignée (réglée au plus soft) que la Cobra bondit et les passages en courbes deviennent très aléatoires.... Désolé FAB45190

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 13h42


Quelques photos des bolides à l'attaque ....

la vie est courte, foncez!!!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 18h36


Très jolies ces photos!

Peter

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 19h24


merci Peter ... je découvre les fonctionnalités de notre nouvel appareil photo.... non sans mal je l'avoue car c'est (pour moi) une bête de course (SONY Alpha 6000), mais quand on a un peu de temps à y passer c'est sympa

en voilà quelques autres....

Imagilles met la pression sur DART1973

Soleil couchant sur le circuit de Senneçay, Juto donne tout ce qu'il peut au volant de sa belle Maserati

Littleben a du mal à contenir le meute... il fait une petite glisse, Titikine en profite pour lui faire l'intérieur et BOXER se place pour mieux ressortir du virage suivant qui conditionne la ligne droite.... BQT doit patienter car il sait que sa Ferrari n'est pas au mieux dans les virages sur cette piste...

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 21h42


Merci JP pour cette première épreuve!
Premiers résultats, premiers retours et premières photos! Tu n'as pas trainé!
Bon, ma GT40 a dû passer trop vite, je ne l'ai pas vue en photo!
7,599 pour ma GT40 et 7,600 pour ma Pantera, c'est ce qui s'appelle un bon tir groupé!
Ce qui m'épate le plus dans ces premiers résultats, c'est le très faible écart entre meilleur temps et temps moyen sur les trois meilleurs chronos. D'accord, pour faire la moyenne tu as utilisé le meilleur temps, mais il y a quand même deux autres chronos et, à part pour Juto, la différence se fait sur les centièmes…
Tu atteints donc très rapidement les limites de chaque voiture (15 tours, ce n'est pas énorme) et tu arrives à t'y tenir très proche de manière régulière. Bravo!
Je ne sais pas si tes petits camarades de jeu seront capables de faire de même. Si oui alors ce n'est peut-être pas la peine de tout comptabiliser, comme tu le suggères. Si non, cela peut devenir intéressant…
Bonne continuation!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 23h06


lpmc6622 a écrit :

Merci JP pour cette première épreuve!
Premiers résultats, premiers retours et premières photos! Tu n'as pas trainé!
Bon, ma GT40 a dû passer trop vite, je ne l'ai pas vue en photo!
7,599 pour ma GT40 et 7,600 pour ma Pantera, c'est ce qui s'appelle un bon tir groupé!
Ce qui m'épate le plus dans ces premiers résultats, c'est le très faible écart entre meilleur temps et temps moyen sur les trois meilleurs chronos. D'accord, pour faire la moyenne tu as utilisé le meilleur temps, mais il y a quand même deux autres chronos et, à part pour Juto, la différence se fait sur les centièmes…
Tu atteints donc très rapidement les limites de chaque voiture (15 tours, ce n'est pas énorme) et tu arrives à t'y tenir très proche de manière régulière. Bravo!
Je ne sais pas si tes petits camarades de jeu seront capables de faire de même. Si oui alors ce n'est peut-être pas la peine de tout comptabiliser, comme tu le suggères. Si non, cela peut devenir intéressant…
Bonne continuation!

Merci Pascal....

Concernant ta GT40, effectivement je ne maîtrise pas encore notre nouvel APN... elle était floue à chaque passage mais je l'aurai c'est promis

Des chronos identiques pour tes 2 voitures certes mais je trouve la GT40 beaucoup plus agréable
Pour ce qui est des faibles écarts de chronos, j'avoue que tu m'as mis le doute et je viens de revérifier tous les chronos et les moyennes associées... c'est bien ça...à part pour FAB45190 (et non Juto)...

Le fait d'avoir fait une dizaine de tours sur la même piste avec chaque voiture en sortie de valise + les 15 tours chronométrés + une parfaite connaissance de la piste et de ses défauts (une voiture qui ne passera pas bien le virage 1, ne passera pas bien non plus le virage 3 par exemple) aide à parvenir à ce genre de résultat...
J'avoue que lorsque je pars pour 15 tours, je n'ai pas le temps de regarder le chrono (sinon c'est du temps de perdu pour le tour suivant), je ne me fie qu'au "bip" du DS pour savoir si le tour est mieux ou moins bien que le précédent... et je découvre les résultats à la fin...

Concernant les prochains pilotes qui vont se succéder à la poignée, il y aura certainement plus d'écarts entre les 3 meilleurs chronos effectivement.... Ce sont tous des sloteurs (en activité ou sur le retour), ils ont déjà tous roulé à la maison (plus ou moins souvent) et les résultats seront peut-être (certainement) différents et donc intéressants....
Je pense que je me garderais à la fin, une petite épreuve de chasse au chrono sur une piste que j'utilise peu comme la 1 ou la 4 par exemple...

Bonne soirée

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2018 à 15h00


merci pour la photo!très belle... vivement la suite de l'épreuve...

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2018 à 16h43


fandekawa a écrit :

Bonjour à tous,

Un petit point sur la catégorie GT lors de cette première épreuve....

Lpmc6622 et sa Pantera prennent la tête de cette première épreuve avec une confortable avance au chrono...

Dart1973 place sa Porsche 911 à une belle deuxième place avec un peu d'avance sur la Ferrari 365GTB d'Imagilles, trop pénalisée par son manque de puissance.... On trouve ensuite dans le même 1/10ème 3 pilotes... Brad68 et sa Cobra, qui malgré une tenue de route parfois limite (la bête tressaute dès qu'on la force un peu en virage) exploite pleinement son gros moteur pour laisser juste derrière lui la Porsche 914 de BOXER. La petite Porsche profite de sa très bonne tenue de route pour rattraper dans chaque virage un peu du temps perdu dans les bouts droits..... Malheureusement ça n'a pas été suffisant sur cette épreuve... Et Fandekawa, à domicile, qui ferme la marche.... En grande difficulté avec ses pneus arrières trop usés, la Giulia perd du temps dans certaines parties bosselées du circuit.... le châssis frotte parfois la piste et la motricité n'est plus là....

Vient ensuite Fastwagon et sa Lancia, gabarit réduit, garde au sol très réduite également, il rencontre les mêmes problèmes que Fandekawa sur cette piste.... l'absence de tilting n'arrange pas les choses et la petite Italienne ne peut suivre le rythme...

Enfin, FAB45190 et sa Cobra.... très haute sur pattes, son moteur la propulse littéralement d'un virage à l'autre et là.... C'est le drame !!! car elle n'a pas de frein du tout Je suis bien embêté car je n'ai réussi à faire que très peu de tours sans sortir lors de cette épreuve, je touche à peine la poignée (réglée au plus soft) que la Cobra bondit et les passages en courbes deviennent très aléatoires.... Désolé FAB45190

Embêté comme la plus part des pilotes qui l'on eu dans les mains , c'est une saison pour apprendre les subtilités de la proxi et la prépa d'une voiture pour celle ci promis , pour la prochaine la voiture sera " pilotable"

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 00h18


Bonsoir tout le monde

Comme mes pilotes ne seront disponibles qu'à partir de la semaine prochaine, je vais faire petite entorse au programme établi..... si personne n'y voit d'inconvénient, demain soir je ferais une épreuve de chasse au chrono sur la piste 4 sur 15 tours....

Cette piste est plus "plate" que les pistes 2 et 3, mais elle a également des changements de rythmes plus importants avec des enchaînements "extérieurs/intérieurs" intéressants... sans compter les bordures Ninco sur lesquelles vos autos vont peut-être mettre leurs roues arrières, qui avec leur marquage rouge hyper lisse peut en surprendre plus d'un....

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 08h23


salut,jp !tout ce qu'on demande,c'est du rythme...lol et fait comme chez toi pour les run's

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 14h45


D'accord avec brad!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 16h41


Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 20h00


Content que vous vouliez du rythme.... car la chasse au chrono sur piste 4 a été effectuée

15 tours avec moi même himself à la poignée Sot-it, pour en ressortir le meilleur chrono ainsi que la moyenne sur les 3 meilleurs chronos de cette série

Tout d'abord un point important... j'ai pris beaucoup de plaisir à faire rouler vos voitures sur cette piste que j'utilise peu Et effectivement, elle a crée son lot de surprises.... Certains ont gagné une ou des places.... et forcément d'autres en ont perdu... Allez je ne vous fais plus attendre et on commence par les résultats de la catégorie GT.....

Le classement au meilleur chrono.

Le classement issu de la moyenne des 3 meilleurs chronos et le classement de cette épreuve 2.

En GT, pas de grosse révolution, à part Fandekawa qui profite de cette piste "sans bosses" pour grappiller quelques places car sa Giulia a récupéré un peu de motricité sur cette piste.... Imagilles et sa 365GTB motrice toujours autant mais a du mal à relancer dans les enchaînements et la Cobra de Brad68 balaie un peu trop les vibreurs Ninco pour être aussi bien classée que la manche précédente....
La Cobra de FAB45190 est un peu plus facile également....

Maintenant la catégorie Proto...

Le classement au meilleur chrono.

Le classement issu de la moyenne des 3 meilleurs chronos et le classement de cette épreuve 2.

En proto, la révélation a été l'Alfa 33TT3 de BOXER... Pour moi, la meilleure voiture sur cette piste, on enchaîne les tours très vite sans stresser et sans forcer.... la voiture motrice tout le temps, glisse très peu et ne bouge jamais, même quand on la force en courbe... un vrai régal

Juste après en terme de facilité, on retrouve la Lola de DRT, un vrai bonheur également...

Pour la plupart, les autres autos sont également très agréables mais elles demandent, à mon avis, une bonne expérience pour réussir à aller vite....

A+

la vie est courte, foncez!!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 20h31


Cool il y a du mieux sur ma voiture.

Répondre

Surveiller Imprimer