Dégradation des pneus sur Minis BRM 24


Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2018 à 08h38


Deux courses d'essai pour nos Minis 1/24e de chez BRM avant le lancement d'un challenge. Tout se passe bien à l'exception notable des pneus sur certaines autos .... C'est, à l'issue de ces 2 courses "d'essai", le principal bémol à l'intérêt de ces autos pour le reste bien attrayantes: des pneus se dégradant à la vitesse grand V sur certaines autos. D'autres en revanche semblent épargnées. Mais pour ceux victimes de ces problèmes, c'est jusqu'à présent difficile à en cerner les raisons... Mauvaise qualité de certains pneus ? (pour ma part, pas un seul des 4 trains - ô combien ...- "usés" jusqu'à présent n'ont échappé au phénomène et ce malgré différents réglages essayés), variation dans les angles du carrossage négatif accélérant la dégradation des pneus ? jantes parfois légèrement voilées ?

Ci-dessous, une photo plus parlante que de longs discours ....

On y distingue d'une part des pneus neufs montés sur la voiture et, d'autre part, des pneus (y compris les plus durs) après parfois moins de 20 minutes d'utilisation :shock: sans pourtant aucun traitement, ni utilisation de produits.... et avec un pilotage aussi propre que possible (faire trop dériver l'auto provoque de toutes les façons des pertes de temps à chaque sortie de virage ...). A droite, on distingue également des pneus de Fiat Abarth apparemment ici un peu moins sujet à ces dégradations rapides ...

Connaissez vous ce phénomène ailleurs qu'au SRManage (notre cub sur piste Carrera) ? Des tuyaux, pistes ou soluces ? Merci.

Message modifié le dimanche 26 août 2018 à 08h39 par stephmartin

Message

Arno08
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2018 à 13h11


salut stephmartin
tous d'abord il faut savoir quelle ref de brm vous utilisez. shore 15 , 22 ou 30. si vous prenez les plus tendre c est normal.
au club nous sommes assez friand de ces autos. plusieurs championnats avec les tts et les revoslot.
nous utilisons systématiquement du shore 30 pour notre piste carrera a 13.5V
dans tous les cas les pneus se dégradent rapidement. plus ou moins selon les pilotes.
de plus si tu rajoute la chaleur a 28, 30 degrés et plus il y aura le phénomènes de bouloche très important, qui se colle partout et surtout sur les roue av qui faut nettoyer régulièrement sous peine de sautillement et deslottage dans tous les virages.

pour répondre a ta question oui nous avons le même problème d usure rapide mais.....
il faut fournir les pneus pour être sûr que tous le monde roule avec les mêmes.
si tu pense que c est dû au carrossage fait un essaie avec un axe normal sans cardan pour voir la différence.
j'espère t avoir aider

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2018 à 12h00


Si c'est pour la R8 ou la NSU, Je peut te proposer d'essayer nos pneus en urethane
nous les faisons en deux diamètres
soit 1 mm de plus que les pneus d'origine vendus dans la rubrique BRM
http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Pneus-AR-BRM-1-24-Simca-1000-NSU-cbaaaajCa.asp

soit le même diamètre que ceux d'origine soit exactement ceux des Revoslot
http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Pneus-AR-Revoslot-Porsche-cbaaaacTa.asp

Des clubs allemands les utilisent les premiers pour leurs courses de NSU

A+ bruno

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2018 à 19h36


Trop de poids avec gomme molle usure rapide assuré….

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 août 2018 à 08h43


Attention sur les brm et tts elle sont livrer avec des montes de pneus diffèrent,

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 août 2018 à 13h03


Merci pour ces premières infos et suggestions.

Comme je l'ai mentionné dans mon post précédent, même les pneus les plus durs (les 30) n'échappent pas à ce phénomène ...

Et, oui, certes, notre piste est plutôt bien gommée et donc adhérente et, avec ces autos, nous roulons en 14,5 volts (en dessous, c'est plutôt un peu lancinant même si nous avons envisagé de redescendre à 14 volts). Mais, comme, la aussi, précisé dans le message, à piste et voltage égaux, certains échappent pourtant totalement ou presque à ces phénomènes d'usure accélérée et, la aussi, à style de pilotage pourtant identique .... Bien entendu, ceux la n'ont, jusqu'à présent, pas eu à changer leurs pneus ... Peut être qu'en devant les changer, ils rencontreront alors le même phénomène d'usure accélérée ...

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 août 2018 à 14h38


Une question toute bete,

sur ma voiture (simca1000 ) j'avais du rehausser l'ensemble de la carrosserie par rapport au châssis, car sinon dans les courbes les roues avant frottaient légèrement dans les passages de roue, ce qui entraînais du frein sur l'avant de la voiture, par contre les roues arrière elles n’étant pas gêner se mettaient a patiner, ce qui entraînais une usure prématuré des pneus.

je ne sais pas si j'ai réussis a bien expliquer le phénomène, je dirait un peut comme mettre sa mains devant la voiture accélérer a fond et les roues arrière font un burn

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message modifié le mardi 28 août 2018 à 14h41 par titi91

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 août 2018 à 18h28


Collez vous les pneus sur les jantes? les résultats sont toujours meilleur avec les pneus coller et passer au TRUER...

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 août 2018 à 18h28


Sur carrera , 12v mais pignon de 14 dents au lieu de 12 ... Seul modif
Aucun pb de pneus sur simca ou R8

Sébastien

Surveiller Imprimer