Des softs sur Mac ?


Message

Delfe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 01h36


Salut,

Je désespère de trouver un soft de track design sur Mac, un truc simple pour faire des vues de dessus, rien de plus, pas de 3D ou autre…
Pour l'instant je suis tombé sur RailModeller. Le truc est très complet puisqu'il fait aussi bien du routier que du ferroviaire, de la 3D et j'en passe. Au final on a un truc qui frise les 50€. L'investissement ne me semble pas justifié.
Je suis aussi tombé sur Track Designer, qui me convenait parfaitement. Des fonctions très basiques pour tout de même 30€, ce qui peut paraître cher vu la concurrence. Ce qui se comprend car le soft date de 2007… et le développement n'est plus assuré depuis un bail. Sur certains forums on trouve même des personnes ayant déboursés les 30€ via Paypal sans jamais aucun message en retour ni activation. Gloups.

Bref. Faute de mieux je me suis lancé sur Illustrator que je connais bien. Forcément c'est pas aussi confort qu'un soft dédié mais ça fait le taf.
Je recrée les pièces ce qui me permets de m'y retrouver un peu aux niveaux des réf Scalextric car c'est un vrai boxon. Rien que pour les courbes R3 22,5° j'ai 5 réf…

Donc si qqu'un a des softs a conseillé… ou si comme moi vous galérez à en trouver et que vous touchez un peu à Illustrator je peux vous filer mon fichier.

AI

Message

Maui
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 18h31


Hello!

La seule solution que j'ai pu trouver... faire tourner Windows en virtualisation.... (ou via Boot Camp)

Ju

Surveiller Imprimer