Présentation


Message

LeBaronFred
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2018 à 17h03


Bonjour à tous, je m'appelle Fred j'ai 35ans et je vis à Perpignan dans le 66.

Chez moi le slot c'est un prétexte pour passer un bon moment avec les copains et ce depuis que j'ai 10 ans avec du TCR ou le vieux Scalextric de mon pére.

J'ai arrété à cause des études, mais c'est quelque chose qui m'a toujours travaillé. J'ai regardé vos messages et en fonction de mes envies et mes contraintes initiales (l'espace) au printemps j'ai décidé d'acheté le coffret Platinium Gt de Scalextric et de quoi tourner à 6.
Puis j'ai appelé les copains un mercredi soir, ils débarquent à 19h... 10 minutes plus tard c'était l'addiction totale et à 1h du matin nos femmes nous ont jeté... depuis elles jouent avec nous mais c'est une autre histoire.
Bon à 6 c'est vite la pagaille... tout le monde court autour du circuit pour ramasser sa voiture on voit pas ce qu'on fait car tout le monde refuse le drapeau jaune. Oui, quand le vainqueur se fait payé la pizza par les perdants tous les coups sont permis .

Du coup j'ai déménagé le circuit dans un endroit plus approprié pour l'aggrandir. Il fait actuellement 30m. Je n'utilises pas l'application ARC PRO mais MAGIC ARC APP qui me permets de connecter directement un PC et d'afficher plus simplement les informations de course sur un écran télé plus pratique pour moi. D'ailleur je suis surpris que personne ne parle de cette application sur le forum.

La partie du circuit en premier plan de la photo a été modifiée, le virage est unifié et non plus séparé par des droites. J'ai encore 4m derrière la prise de vue pour pouvoir en rajouter avec les vieux rails de mon père et ceux des copains.

Nous jouons avec aimant... non ne me huez pas, les joueurs tournent chaque semaine le circuit bouge pas mal également bref nous sommes encore en phase d'apprentissage pour "équilibrer" tout cela.

Bon ce qui déséquilibre le plus nos bagarres, c'est la tenue de route différentes des voitures qui fait qu'un même pilote avec 2 voitures différentes a un écart de 2s au tour. C'est quelque chose que nous aimerions arrivé à régler car sinon la voiture seule fait tout le job et c'est toujours le même qui a sa pizza à l'oeuil.
Pour moi il y a deux raisons:
-les différences entre les voitures
-le tracé du circuit qui avantage les voitures les plus courtes.
Mais ce n'est que mon avis de débutant.

Fred

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2018 à 17h07


Bienvenue!
Présentation très sympa.
Effectivement, les voitures peuvent avoir des comportements très différent de l'une à l'autre. La première cause peut être l'état des pneus. Tu peux les passer légèrement au papier de verre.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2018 à 17h51


Moi je dirai de premièrement virer les aimants et deuxièmement changer les pneus !Sans oublier d'équilibrer les voitures récalcitrantes avec un peu de plomb .

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 09h00


Bonjour,

En fonction de la marque, des pneus d'origine qui sont très variables, du pilotage tu peux vite avoir 2 secondes d'écart au tour.

La 2ème chose, en digital, mais aussi en analogique c'est d'avoir des voies de longueur identique, même si la difficulté est différente.

En digital, si une voie est plus courte et en plus trop facile, personne ne pourra doubler la voiture en t^te et surtout si la différence de performance est trop importante.

En tout cas, c'est sympa d'arriver à fédérer du monde autour d'une piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LeBaronFred
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 10h42


Merci pour l'acceuil .

Je regarde attentivement les posts sur les pneus, je pense que tester des NSR ultragrip ou supergrip semble un bon choix pour commencer à explorer ce domaine la.

Concernant la piste, j'ai 50 cm de plus sur la voix extérieure. Avec un tracé de 30m je n'ai pas jugé cela significatif dans l'équilibre du tracé.

Personnellement j'aurais plus suspecté le fait d'avoir composé mon circuit uniquement de R1 et R2. La Mercedes founie dans le coffret a un chassis plus long que l'Aston par exemple et pour moi, cela joue un rôle dans les différences de perfomances. Pour être franc il me semble que mon choix de virage est plus handicapant que la différence de longueur des voix pour l'instant.

Je ne fédère pas Cousinhub, le jeu est un prétexte pour échanger et se voir avec mes amis sans cela on ne prendrait pas le temps ne serait ce que de s'appeler avec nos vies de barjot.

Savez vous s'il y a un club proche de chez moi? Je n'en trouve aucun. Les plus proches sont Albi et Montpellier à 2h de route.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 11h25


50 cm sur 30 tours ça fait 15 mètres et 30 mètres sur 60 tours, donc un tour.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LeBaronFred
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 11h56


Bon alors c'est significatif , merci de l'éclairage.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 12h02


Le slot ça rend fou !!!

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 14h46


Bonjour et bienvenue sur le forum bon slot a toi

Surveiller Imprimer