Présentation Delfe


Message

Delfe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 août 2018 à 07h51


Hello les gens,

pour faire rapide, je suis un presque quarantenaire. Graphiste de profession, je suis attiré par le modélisme depuis que je suis ado, essentiellement garage kit (figurines en résine ou vynil issue d'anime principalement), peinture de figurines de jeux de plateau et diorama.

Mon papa était un féru de vieilles voitures (R8 Gordini, Alpine…) et de formule 1, et il a grandi dans les années 60 avec un circuit Scalextric.
Pour Noël 92 (ou 93, ou 94 je ne sais plus trop), il nous a offert à moi et mon frère un Set Formula One de chez Scalextric, je ne sais plus exactement lequel. En fouillant sur les catalogues d'un site anglais il semble s'agir du Set Silverstone, avec une Williams et une Lotus (la fameuse toute jaune "Camel").

Pour l'anniversaire d'un de mes gamins, ma femme a offert un circuit que j'ai découvert en même temps que les enfants. Rien de fantastique, un petit circuit de slot car qu'on peut trouver chez la Grande Récré ou ce genre de magasin pour une vingtaine d'euros : une dizaine de plaques pour moins de 2 mètres de piste. Pas d'alim mais des piles, et des voitures assez grossières. Mais ça a suffit pour réveiller beaucoup de souvenirs et retrouver certaines sensations, car mine de rien ça roule pas trop mal et j'ai passé l'après-midi dessus avec les enfants, jusqu'à ce que les piles rendent l'âme.

Du coup je me suis mis en tête de retrouver mon vieux circuit en allant dès que je le pourrais, fouiller le grenier de mes parents. Et selon ce que je (re)trouverai, j'ai dans l'idée de créer un circuit un peu plus grand en recherchant des pièces détachées d'occasion. J'ai déjà pas mal fouillé sur le forum et sur d'autres sites et j'ai vu que les choses avait beaucoup changé en 25 ans avec les systèmes ARC et digital et les multiples références Scalextric (classic, sport, scx…).

J'ai atterri ici car je pense que je vais avoir beaucoup de questions sur la compatibilité des matériels et la possibilité de faire évoluer l'ancien vers le digital pourquoi pas.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 août 2018 à 10h41


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 août 2018 à 12h58


Le slot ça rend fou !!!

Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 8 août 2018 à 14h33


Bien le bonjour Delphe.

Tu es de quelle région ?

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 août 2018 à 16h56


Bienvenue…..

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 août 2018 à 17h17


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 août 2018 à 21h28


Bienvenue!

Message

Delfe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 août 2018 à 23h10


Merci de l'accueil, y a de l'activité ici, ça fait plaisir à voir =)

@ Nanosse
Actuellement je suis dans l'Hérault, où je n'ai pas encore trouvé la moindre boutique de modélisme (figurines) ou slot car =(

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 août 2018 à 19h02


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 août 2018 à 11h36


bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer