GT fly année 2000


Message

Dam022
Visiteur


Date du message : lundi 6 août 2018 à 22h50


Bonjour à tous,

Je roule avec des GT modernes de marque scalextric, scx, Carrera et sideways depuis peu je souhaite agrandir mon paddock avec d'anciennes GT.

Je viens d'acquérir une 550 maranello Gts et j'ai trouvé deux fly une Salerno et une Viper

J'aimerais avoir vos avis sur les autos de cette marque ne la connaissant pas ( conduite, finition etc)

Merci d'avance !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2018 à 00h33


Salut , aucunes idées du roulage des modèles que tu cites mais questions finitions les Fly sont magnifiques et trés bien détaillées !
Avec quelques modifications c'est une marque qui roule correctement .

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 7 août 2018 à 09h52


Merci pour ton retour vroumm.

Voici les photos des voitures concernés :

J'aimerais connaître le comportement de ces voitures car autant j'adore rouler avec les scx , scalextric et sideways alors que les Carrera je n'apprécie pas, elles sont lourdes et peu agiles.

Les voitures fly sont elles équipées de feux?

Merci d'avance et bon slot.

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2018 à 10h47


Salut,

une particularité de FLY est la grande diversité de comportement : il n y a pas de comportement "type" comme les sideways, p ex .

C est au coup par coup avec par ex, les f1 qui sont tres belles mais catastrophiques en comportement et en qualité ! Les modèles avec moteurs side vont en général pas mal ( lola, 917, chevron.....)

Faut voir ce qu on en attend, si c est pour rouler 24h en course en club , oublie ! si c est pour rouler grenier avec de belles autos souvent améliorables et différentes , pq pas ,?

Et puis y le budget, elles coutent moins chers, MAIS s' il faut ajouter pneus, guides, couronne, ........ La solution des chassis résines qui permettent de leur apporter un compo qui se rapproche des meilleures, mais ...budget.

Voilà voilà ....

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2018 à 11h00


Les Fly sont généralement bien finies. C'est même cette marque qui a fait faire un bond en avant en terme de finition de voitures de slot il y a une dizaine d'années. Par rapport à certaines marques actuelles, dont celles que tu cites, elles ne dépareilleront pas. Par contre peu de Fly sont équipées de phares (je crois que ce sont toutes des Fly-GB Track). Celles qui le sont ont leur référence qui se termine par un L (pour Ligths). Certaines Chrysler Viper le sont, mais pas celle que tu mentionnes. Idem pour la Saleen. La Saleen que tu indiques a été revue ici. Idem pour la Viper .
Question roulage, la Saleen est pas mal (moteur central arrière). Je dirais qu'elle roulera aussi bien qu'une Scalex, peut-être un poil moins bien que certaines SCX et certainement mieux qu'une Carrera (je parle sans aimant). Pour la Viper c'est différent car elle est équipée d'un moteur avant. C'est amusant à faire rouler et à préparer mais ce ne sera pas au niveau des autres voitures.

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mardi 7 août 2018 à 11h06


lpmc6622 a écrit :

Les Fly sont généralement bien finies. C'est même cette marque qui a fait faire un bond en avant en terme de finition de voitures de slot il y a une dizaine d'années. Par rapport à certaines marques actuelles, dont celles que tu cites, elles ne dépareilleront pas. Par contre peu de Fly sont équipées de phares (je crois que ce sont toutes des Fly-GB Track). Celles qui le sont ont leur référence qui se termine par un L (pour Ligths). Certaines Chrysler Viper le sont, mais pas celle que tu mentionnes. Idem pour la Saleen. La Saleen que tu indiques a été revue ici. Idem pour la Viper .
Question roulage, la Saleen est pas mal (moteur central arrière). Je dirais qu'elle roulera aussi bien qu'une Scalex, peut-être un poil moins bien que certaines SCX et certainement mieux qu'une Carrera (je parle sans aimant). Pour la Viper c'est différent car elle est équipée d'un moteur avant. C'est amusant à faire rouler et à préparer mais ce ne sera pas au niveau des autres voitures.

Merci pour ton retour.

Je vais lire les articles !

Je pense que je vais me laisser tenter. J'ai vu aussi une F40 le Mans.
Après pour l'éclairage c'est accessoire.

Je reviens vers vous dès que j'ai ces autos !!!

Et encore merci pour les retours!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2018 à 11h56


Evites les moteur avant car là c'est l'horreur

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2018 à 12h44


bonjour,
mon modeste avis sur les Fly type GT :
Je dois en avoir une soixantaine ! qualité de finition réellement top. Mais qualité de roulage moyen voir mauvais sur certains modèles. Les viper comme plein d'autres Fly sont moteur avant, donc qualité de slot vraiment pas terrible ! on peut modifier mais a condition de doubler le prix ! soit avec châssis résine type olifer ( + moteur, support moteur, axe, pneus, jante, couronne, ... ) et en faisant des modifications sur le cockpit . ou châssis HRS2 slot it, mais aussi modif sur cockpit.
Pour ces types moteurs avant de cette marque, on peut rejouter : BMW M3, BMW M3 GTR, Marcos, Panoz, Capri G5 ( sans comparaison avec sideways ), Lister Storm, Ferrari Daytona, corvette C5, BMW CSL,.... Bref tout plein. Perso, j'en ai modifié quelques unes, pour un résultat meilleur ! je peux te dire si tu veux les modif faites sur certaines .
Les F 40, si tu peux, va chez slot it ou policar.
J'ai par contre de meilleurs résultats avec les BMW M1, Porsche GT1, Saleen dans une moindre mesure.... mais en changeant pneus et voir même axe arrière complet ( kit slot it ). pour ces modèles la configuration moteur est différente. De moins, beaucoup moins bons résultats, avec Porsche 934 ou 935, malgré une configuration moteur type scalextric ....
Fly, en son temps a fait des versions plus musclées, avec châssis, moteur plus pechu, sur les viper ( j'en ai 5 équipées ), sur les M3 GTR ( j'en ai 2 ) et sur quelques autres modèles, des fois à monter soi même ! vu sur ebay récemment !
Bon, de toute façon, c'est cool à voir, mais pas top pour la compétition . Bon pour les collectionneurs comme moi.
A +. countbasie64

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2018 à 15h53


francorchamps a écrit :

C est au coup par coup avec par ex, les f1 qui sont tres belles mais catastrophiques en comportement et en qualité !

Je ne sais pas ce que tu appelles "catastrophique en qualité" mais pour ce qui est du comportement je ne te rejoins pas: je trouve les March (surtout) et les Williams (dans une moindre mesure) performantes.

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2018 à 17h19


J ai aussi les deux : williams laffitte et la march orange de brambilla . SUPERBES !

Mais mais mais : les roues directrices ouvrent vers l avant et "battent " en roulant, les roues arrières mal équilibrées, font balourd, l anneau de remorquage de la march ne tient pas, les biellettes de direction sont pliées et j en oublie sans doute...

Je me rappele sur la williams avoir du coller le train avant pour arriver à rouler UN PEU avec. J ai aussi des ninco, avec roues directionnelles et je n ai jamais eu le moindre prob avec .

EN F1, les plus belles-et-efficaces sont sans hésiter, les policar.

Pour les autres fly, je plussoie à tout ce qui a été écrit : très variable d un modèle à l autre, tres laborieux de faire rouler les moteurs avant (me rapelle p ex de la lister ....), très variable aussi en bruit et les perfs d un moteur à l autre et des dimensions de pneus certes tres réalistes, mais bonjour les remplacements de ferrari daytona ou de porsche 935.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 8 août 2018 à 10h36


J'en ai quelques unes aussi et ce sont de bonnes voitures qui fonctionnent pour la plupart très correctement , bien sur c'est un petit moteur qui est utilisé, parfois suffisant pour certains modéles, les meilleures sont les versions sidewinder. Les plus performantes sont les versions racing, qui marchent vraiment très fort ( BMW M1, Ferrari F 40 etc ) Maintenant c'est sur ce sont des voitures qui datent un peu en performance, mais c'est facilement améliorable, toutes celles que je possède fonctionnent très correctement ,voire très bien et bien sur ce sont de très belles voitures bien finies.


Message

Dam022
Visiteur


Date du message : dimanche 12 août 2018 à 23h40


Merci pour vos retours !

Je vais décaler mon projet d'achat de quelques mois car une autre priorité !

C'est sur je vais prendre une saleen et je pense quand même prendre la Viper car même si elle est moins performante cela reste une voiture mythique !

Ma question est peut être stupide mais la voiture est vraiment moins performante si le moteur est à l'avant ?

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2018 à 10h43


Hello
Sinon, je te conseille d'attendre la viper de revoslot, attendue .... mais je ne sais quand ! elle sera belle, de très bonne facture et efficace, comme les autres modèles de cette marque.
countbasie64

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2018 à 14h30


Avant l'arrivée des pièces "racing" calibrées de chez Slot-it, il fallait se "débrouiller" pour améliorer les Fly (et d'autres encore). C'était plus facile avec les Protos Classic et leur moteur arrière en sidewinder. C'était plus délicat avec les GT à moteur avant (certaines de ces dernières s'avérant carrément inutilisables en "sortie de boite" - roues voilées, frottant dans les ailes, arbres de transmission sortant de leur logement, train avant trop flottant, pneus avant trop gros, etc ... ). Au début des années 2000, nous avions des courses et des challenges avec ces autos et on avait tout un catalogue de retouches et d'améliorations auxquelles nous nous étions accoutumés ...

L'arrivée des pièces Slot-it a permis d'améliorer et de faciliter nettement la préparation de ces voitures .... qui, mine de rien, demeurent alors des voitures compétitives même si insuffisamment par rapport aux dernières Slot-it, NSR, Thunderslot, et autres Scaleauto ... Les chassis HRS en leur temps et ensuite les châssis 3D désormais proposés pour la plupart de ces voitures leur redonnent un nouveau souffle même si toujours à quelques dixièmes de secondes au tour des voitures plus récentes citées plus haut ....

Message modifié le lundi 13 août 2018 à 14h46 par stephmartin

Surveiller Imprimer