Vis alen pour cardan train arrière "Minis" BRM ?


Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2018 à 12h28


Est ce que BRM vend en pièces détachées les vis alen permettant de fixer les demi-axes sur le cardan central du train arrière ?

Ces vis ne semblent hélas pas "standard" (entre autres, plus grandes que les Slot-it et plus petites que les NSR ... ) Pour ma part, j'ai remarqué que je n'avais qu'une vis au lieu de 2 pour fixer chaque demi-axe sur ce cardan et je me demande si le jeu ainsi généré ne provoque pas "l'anémie" de mon moteur lors des accélérations.. BRM semble ne proposer ces vis que jointes au cardan .... ce qui me ferait cher la vis alen ...

Message modifié le jeudi 2 août 2018 à 12h28 par stephmartin

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2018 à 20h21


Bonsoir,
Pourquoi ne pas poser directement la question à SP ? Pierre.

And The Winner Is ..... Me!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2018 à 10h35


Faut que je regarde ce soir, c'est du standard 2,5 ou 3mm je n'ai plus la dimensions en tête...
J'essaie d'y penser ce soir...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2018 à 14h31


Ce sont des vis 2.5 mm. Un collègue de club a pu m'en prêter, achetées en vrac.

Une fois fixées sur le cardan, ça n'a hélas pas amélioré le rendement du moteur. Une piste en moins à explorer.... Je compte donc changer de moteur ...

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2018 à 16h24


Bonjour, si vous tournez en analogique, augmenter simplement la tension (le voltage) peut réveiller les moteurs lymphatiques! Essayez avant de changer les moteurs. Pierre.

And The Winner Is ..... Me!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2018 à 20h04


D'origine en 12V c'est pas très musclé hein! A 14 - 14,5V ça devient nettement plus rigolo :o)

Faut bien vérifier que la transmission est libre, il y a moyen de perdre de la puissance à ce niveau.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2018 à 20h33


Je me souviens d’une époque, où j’avais une piste SCALEXTRIC classique, avec une power base avec pont de diodes incorporé alimentée avec un transfo TCR: 30V non chargé. Un moteur NC2 (NINCO) prenait 24V au bout de la ligne droite. Imaginez ce que cela pouvait donner avec une FLY sans aimant et pneus d’origines. 20 ans après, je retrouve encore des morceaux de carrosseries dans mon bric à brac.

And The Winner Is ..... Me!

Surveiller Imprimer