Quelle power base???


Message

Yaya55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2018 à 15h05


Hello les As,

Ça fait quelques années que nous utilisons un carrera go analogique avec mes 2 fils. On tourne à 2 et le 3ieme ramasse.
Nous avons une dizaine de carrera go au 43ieme mais aussi une dizaine de scalex au 32ieme. Même si les gabarits de ces dernieres sont compatibles avec le circuit, c'est quand même étriqué.
Pour info j'avais ponté tous les rails' mis une alim reglable par piste, et branché deux poignées DS racing filaires.

On aimerait recycler notre plateau actuel (et l'agrandir aussi) pour créer un nouveau circuit au 32eme plus agréable et qui nous permettrait de tourner à 3 en même temps.

Le nouveau plateau sera en L : 1,2m de large et 3,6m de longueur pour les 2 côtés du L. Le tout posé contre 2 murs (donc 1 seul cote de ramassage). J'ai lu aussi que ce n'est pas super pour la visibilité, mais pas le choix...

Pour des raisons de place je m'oriente plus vers du scalex sport. Et digital pour pouvoir jouer à 3 et éventuellement doubler. Ce sont les objectifs principaux. La gestion de course ça reste des fonctionnalités secondaires pour nous.J'aimerais aussi pouvoir basculer facilement entre analogique et digital

Voilà donc deux questions :
1. Quelle power base choisir pour faire tout ça ? C'est à dire jouer à 3 et se doubler, basculer facilement entre les 2 modes et réutiliser mes alim et mes 2 poignées (j"en achèterai une 3ieme)

2. Le circuit n°2 de Albi slot racing nous plaît bien. Il tient sur un plateau en L de 1,2 m de large. Et 3,6x2,4 m de long pour les branches du L.
Auriez vous des idées pour le digitaliser, et ajouter un pont pour créer un 8 (pour équilibrer les pistes), tout en l'allongeant pour qu'il s'inscrive dans mon plateau en L?.. ouf!!!

Voici le circuit en question:

MERCI DE VOTRE AIDE!!!

yaya55

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2018 à 19h03


Le slot ça rend fou !!!

Message

Yaya55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 11h27


Salut,

Merci beaucoup Pepe_Plus ça me plaît bien. Est ce que je peux encore te demander une suggestion pour allonger la partie verticale du schéma stp pour l'amener à 3.6 m? (le circuit initial fait 3.6 x 2.4 m et mon plateau 3.6 x 3.6m)

D'autre part, je n'ai pas d'ordi, juste une tablette et je n'ai pas trouvé d'application pour modeliser le circuit. Est ce qu'il y a un moyen simple de faire l'inventaire des rails dont je vais avoir besoin?

Enfin pour digitaliser le tracé final, en terme de rail, il suffira d'échanger des rails analogiques avec des rails de changement de voie, c'est bien ca?

Encore merci

yaya

Message modifié le lundi 30 juillet 2018 à 11h37 par Yaya55

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 31 juillet 2018 à 06h40


Hélio beau projet et super circuit que celui que tu as choisi , mais si je peux te conseiller reste en analogique surtout si tu pars sur un digital scalex , les aiguillages sont très court ( pas possible de les prendre à fond) et la manipulation analogique/digital tu y perdras ton matos , les poignées scalex digital origine ne sont pas top et une bonne ds ou mb slot le plaisir est plus grand .

Message

Yaya55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 juillet 2018 à 09h09


Bonjour Alex,

Merci pour ton conseil. En ce qui concerne le matos (poignée et alim) ça m'a été confirmé par une autre source:

Quelles sont les principales différences entre la pb C7042 et l'arc pro ??
L'Arc Pro est la dernière en date, elle est plus moderne et dispose de manette sans fils contraire à la C7042. La C7042 permets de faire rouler plusieurs voitures fantômes en même temps ce que ne propose actuellement pas l'ARC PRO qui permet de faire rouler qu'1 seule voiture fantôme. Si les voitures fantômes ne sont pas votre priorité, privilégié l'ARC PRO qui reste quand même plus moderne grâce à sont interface couleur sur Smartdevice.

Est ce que les 2 systèmes sont compatibles analogique/digitale? Est-ce que je peux faire rouler mes voitures analogiques, éventuellement de marque différente, sur un circuit digitalisé avec l'une ou l'autre de ces power bases?
OUI et OUI :)

Peut on utiliser des alimentations stabilisées et donc pas de scalextric?
Ceci n'est pas conseillé, en Digital il est préférable d'utiliser les alimentations d'origine fournie par le fabricant.
Vous pouvez utiliser x2 alimentations P9301 pour avoir en tension stable en Scalextric DIGITAL.

Quelles sont les poignées compatibles avec ces pb, en analogique? Et en digital?
La poignée d'origine est la Scalextric C8438. Il est aussi possible d'utiliser la poignée Slot.it oXigen SCP201h en bidouillant un peut, mais je ne sais pas comment faire.

Yaya

Message modifié le mardi 31 juillet 2018 à 14h21 par Yaya55

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 31 juillet 2018 à 15h44


De plus il me semble que la dernière power base arc pro tu ne peux pas utiliser les aiguillages en courbe . Il faut aussi penser au cout pour digitaliser une voiture qui est de 25/35 euros se qui n est pas négligeable .
je me permet de donner mon avis car j ai les deux un circuit scalex digital et un sport , mais le digital ne me sers jamais .

Surveiller Imprimer