Je slote à Verdun


Message

Yaya55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2018 à 15h16


Bonjour,

Mes 2 garçons et moi habitons sur Verdun dans la meuse. Nous avons commencé le slot quand Carrera a sorti un circuit GO analogique aux couleurs de flash MC Queen. Les garçons etaient petits. Comme ça leur a plu, on a aménagé une pièce au sous sol et acheté d' autres boîtes pour agrandir le circuit.
Finalement ca fait des années qu'on fait tourner des carrera 1/43 sur ce circuit (fait sans logiciel et au feeling) sur un plateau de 3,5m x 1,3m. Le but c'était de s'amuser évidemment.
Puis on a lu dans un post que certaines voitures vintage 1/32 pouvaient tourner sur un circuit au 1/43 du fait de leur petit gabarit. On a alors acheté des scalex genre Renault R8 ts, Fiat abarth 132...J'ai alors ponté tous les rails, mis une alim reglable sur chaque piste, acheté des poignées 45 ohms et fait un peu de déco...

C'est sympa, mais on se lasse un peu parce que le circuit n'est pas adapté, on n'arrive pas à piloter sans aimant, on ne drifte pas et on ne double pas ... bref ya un peu de frustration!!! Et les enfants ont grandi ( et moi vieilli ...)

D'où l'idée de passer à quelque chose de plus fun : scalex sport digital sur un plateau et tracé différent...je vais avoir besoin de vos conseils avisés !!!

Voili voilou notre histoire avec le slot.

Yaya55

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2018 à 09h29


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2018 à 11h09


Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2018 à 11h44


Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2018 à 14h26


bienvenue

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2018 à 20h03


Bienvenue!

Message

Yaya55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 11h14


Merci pour votre accueil

Yaya

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2018 à 09h59


Bienvenue Yaya!

Yaya pluplu kaka

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 août 2018 à 11h34


bonjour et bienvenue parmi nous. Encore un Lorrain c'est top. En plus j'ai vécu 4 ans à Verdun que de bons souvenirs.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer