Petit nouveau - Projet slot Mad Max


Message

TinTaMar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2018 à 16h01


Bonjour à vous toutes et à vous tous.

TinTaMar, entre 30 et 40 ans ... Je suis vers Poitiers dans le 86.

J'ai fais pas mal de modélisme et de jeux de figurines étant jeune, je bricole aussi pas mal et je découvre depuis quelques semaines le monde du slot.

Un projet germe dans mon esprit depuis, j'aurai bien envie d'allier mon ancienne passion du modélisme, pour me faire une table avec un circuit sur le thème de Mad Max.
Il aurait de la customisation de pistes, et de véhicules entre autre, pour coller à la thématique.

Le place ne sera pas un problème, et j'aimerai pouvoir faire des courses jusqu'à 4 véhicules, voir plus si c'est possible. Il faut pouvoir doubler, voir pousser, ect ...

Je pensai me tourner vers l'échelle 1/32, mais ensuite, j'ai du mal à me décider pour la marque.

Une connaissance me propose un beau set, qui n'a presque pas servi, c'est un Scalextric - C1374P qui semble vraiment chouette, pour 350 euros. Il semble couter dans les 600 euros neuf, c'est du digital. Il semble permettre pas mal de choses.
Si j'ai bien compris, je peux ajouter n'importe quelles pistes de la marque pour augmenter sa longueur ?

Le truc, c'est que j'ai bien envie de peindre, voir âbimer volontairement la route par endroit, ... pour rendre l'esprit du thème, du coup, je me dis qu'acheter du neuf ou quasi neuf n'est pas la meilleur solution peut-être ?

Je serai bien preneur de vos conseils par rapport à mon projet, qui est peut-être farfelu
Il y a peut-être une solution en occasion pas trop onéreuse pour customiser.

Je vous souhaite une excellente journée !

TinTaMar

Message modifié le samedi 21 juillet 2018 à 16h04 par TinTaMar

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2018 à 17h29


Pour ce type de piste , je te conseil fortement une piste bois !Tu pourras ainsi t 'éclater a loisir sur la forme et la texture !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2018 à 21h43


Hello, tu as déjà cela un peu dans l 'esprit

Message

TinTaMar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2018 à 22h26


vroumm a écrit :

Pour ce type de piste , je te conseil fortement une piste bois !Tu pourras ainsi t 'éclater a loisir sur la forme et la texture !

Merci pour l'accueil Vroumm, et merci pour ce premier conseil. Je vais regarder ces types de pistes en bois. Je voyais un avantage, peut-être à tord, dans les pistes plastique, pour la modularité. C'est une idée idiote ? Une vue de l'esprit d'un débutant ? J'avais plus dans l'idée de créer un support avec des décors modulables et d'avoir des pistes plastique modulable également. J'ai cru comprendre en revanche, que les pistes bois étaient bien moins onéreuses qu'en plastique, en tout cas pour du neuf, d'où mes interrogations sur l'occasion.

DART1973 a écrit :

Hello, tu as déjà cela un peu dans l 'esprit

Bonjour Dart1973, merci, c'est chouette effectivement !

Je vous remercie tous les deux.

TinTaMar

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juillet 2018 à 08h39


Bonjour et bienvenue.

Tu veux abîmer la piste pour être dans l'esprit, mais dans mad max les routes sont nickel !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

TinTaMar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juillet 2018 à 13h43


Bonjour !

L'idée est au moins de leur donner un aspect érodé.

TTM

Message modifié le dimanche 22 juillet 2018 à 13h47 par TinTaMar

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juillet 2018 à 13h44


Bienvenu, Mad Mar !

Message modifié le dimanche 22 juillet 2018 à 13h44 par lpmc6622

Message

TinTaMar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juillet 2018 à 13h48


merci lpmc !

Si je partais sur une piste plastique, sur le marché de l'occasion, que vais-je trouver le plus d'après-vous ?

L'offre qu'on me proposais pour un kit Scalextric - C1374P comme neuf à 350 euros vous semble correcte ?

Merci.

MadTTM

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 23 juillet 2018 à 16h56


Tu fais comme tu le sens, mais je peux te dire que ma piste bois de 7 pieds 6 x 20 pieds (3 x 72 pieds de développé) m'est revenue, absolument tout compris (bois pour la table et le plateau et pour la piste proprement dite, tresse, peinture, fils électriques, connecteurs, etc.) à moins de 1000$ canadiens (environ 650 euros). Ça te donne une idée et un ordre de grandeur...

Bon, c'est sûr, faut sortir les outils et l'huile de coude et, comme tu le fais remarquer, le tracé n'est plus modulable une fois défini...

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 juillet 2018 à 18h42


salut à toi habitant vers poitiers , je suis habitant moi aussi de vers vivonne si tu veux quelques tuyaux appel moi , je fais partis d un club , vers les deux sevres ; dans le
79 ..
https://www.facebook.com/Club.slot.79/

avec deux piste , une fixe 6 pistes carrera et une démontable 4 pistes scalex sport

si tu veux mon tel sans problémes par mail

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Fuze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 juillet 2018 à 22h27


Welcome, et bon courage pour ton projet.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juillet 2018 à 09h30


bonjour et bienvenue parmi nous.

Lorsque tu choisis une marque de circuit en plastique tu ne peux pas mettre n'importe quelle autre marque, il existe parfois des adaptateurs mais ce n'est vraiment pas top.
Le montage / démontage des pistes en plastique n'est pas vraiment recommandé.
De même si tu choisis un système digital, tu ne pourras mettre que la puce de la marque proprement dite ou changer de système digital pour du davic ou de l'oxygen.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

TinTaMar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 16h48


Merci à tous de vos réponses, c'est super !

cousinhub88 a écrit :

bonjour et bienvenue parmi nous.

Lorsque tu choisis une marque de circuit en plastique tu ne peux pas mettre n'importe quelle autre marque, il existe parfois des adaptateurs mais ce n'est vraiment pas top.
Le montage / démontage des pistes en plastique n'est pas vraiment recommandé.
De même si tu choisis un système digital, tu ne pourras mettre que la puce de la marque proprement dite ou changer de système digital pour du davic ou de l'oxygen.

Après pas mal de lectures, j'avoue que je crois que je vais rester sur de l'analogique pour commencer, ça me semble plus simple.

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2018 à 09h56


Bienvenue et projet original!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2018 à 23h37


'' Après pas mal de lectures, j'avoue que je crois que je vais rester sur de l'analogique pour commencer, ça me semble plus simple.''

Très bonne idée et si tu as la chance de faire l'essai dans un club de slot….tu te découvriras peut être une passion pour la compétition….donc plutôt du mouvement et moins statique …..

Bienvenue….

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

TinTaMar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 août 2018 à 17h09


Merci pour votre accueil !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 décembre 2018 à 18h13


Bonjour Tintamar. Alors, il en est où ce projet de piste Mad Max? As-tu commencé à réaliser des voitures. j'avoue y avoir pensé, c'est le budget de construction pour chaque voiture qui m'as retenu.

Surveiller Imprimer