Projet piste Carrera analogique de petite taille ...


Message

Fuze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juillet 2018 à 23h36


Bonjour voici mon projet :

Avoir une piste avec pas mal de mètres bien sûr, dans un espace de 3.80m sur 1.50m. Bien sûr les 1.50m c'est pas sur toute la longueur des 3.80m :)
J'ai fait quelques essais avec Ultimate Racer mais c'est franchement pas simple de concevoir une piste sans pouvoir l'essayer!
Voici une idée :


J'aimerais vraiment avoir le plus de piste possible, une très belle ligne droite, est de bons virages, j'aime bien quand ça part des fesses!

Pour l'instant j'ai une piste dans le bureau de 8.14m (3.38m sur 1.14m) c'est petit. Cette piste est faite avec un coffret bien sûr et un pack d'extension avec 2 croisements, 2 droites, 4 courbes 60°. J'ai aussi un virage en épingle que je trouve vraiment excellent! J'ai pour l'instant que des courbes 60°. Mais des achats sont prévus quand j'aurai finalisé l'idée de la piste.

Je viens vers vous pour un coup de main et des idées d'amélioration de mon projet pas simple je trouve, mais pas impossible ça j'en suis sûr!

Message modifié le jeudi 19 juillet 2018 à 23h58 par Fuze

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2018 à 00h43


Il te faut faire un 8, quelque soit sa forme, si tu veux avoir 2 pistes de longueur égale.

Ici tu as une voie qui mesure 63cm de plus que l'autre et sur un petit tracé c'est beaucoup.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Fuze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2018 à 01h23


Je sais bien, mais en huit je vois pas du tout comment faire pour que cela soit sympa avec la place que j'ai. J'ai pas inclus les deux rails de croisement qui devrait me permettre d'avoir les mêmes pistes niveau longueur. Je vais essayer de faire mieux.

Message modifié le vendredi 20 juillet 2018 à 01h46 par Fuze

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2018 à 02h07


Le slot ça rend fou !!!

Message

Fuze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2018 à 15h03


Bonjour et merci pour ton aide, j'aime bien l'idée, même si pour moi le défi me parait énorme pour le mettre en place, c'est pour ça que la piste était collé pour m'éviter du bricolage :p
Mais avec 13.15m de piste c'est super intéressant!
Je vois pas trop ou mettre le poste de pilotage, pour l'instant j'ai aucun équipement mais ça viendra à la fin.
Je vais continuer de réfléchir, merci beaucoup pour le tracé c'est un bon coup de pouce pour moi!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2018 à 15h39


Voila un trace qui rentre et tu peu venir faire un test sur Albi




Message

Fuze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2018 à 21h12


Bonjour, merci pour l'invitation et pour le tracé! Toute façon je vais acheter des rails d'ici pas longtemps pour essayer le tracé amélioré de pépé qui a l'air plutôt rapide. Ton tracé est à priori trop grand pour moi, même si j'ai de la marge une certaine personne de sexe féminin ne va pas apprécier ... .
De toute façon d'ici 2 semaines gros max j'aurais les rails ^^.

A plus.

Message

Fuze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2018 à 00h27


J'essaye de bien me placer le rail de départ pour avoir une bonne vision du circuit, voilà ou j'arrive, ça me semble pas trop mal.

Que pensez vous du circuit?

A plus!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2018 à 09h03


Salut
Pour le rail de départ tu peux le démonter rallongé les fils et mettre la connexions pour les manettes ou tu veux

Message

Fuze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2018 à 21h29


Bonjour, bon le circuit est monté ^^, pour l'instant il est au sol dans l'attente d'acheter planche en bois et tréteaux. Je suis juste déçu le circuit manque peut être de virage plus tendu, mais ça fait plaisir de pouvoir appuyer plus sur la gâchette! Prochainement une alimentation variable, je vais déjà essayer avec une alimentation d'un vieux système 5.1 de PC, le transfo délivre 13.5V avec 5A! pour les 2 pistes c'est méga tranquille non?

Message

Fuze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2018 à 22h42


Bonjour, voici l'avancement, j'ai changé légèrement quelques rails, il manque pas mal de bordures, il va être au sol pendant un petit moment encore avant d'être dans une pièce à part.
J'ai bricolé une sorte de pont (c'est un test!), c'est avec une sorte de polystyrène (c'est des boites pour des médocs qui arrivent en pharmacie), c'est coupable et modelable, vraiment cool!
Une alimentation en 2x2A Voltage variable et inverseur arrivera bientôt (Merci Denis).
Le traçé :

Le Circuit :

C'est vraiment sympa est rapide, me manquera plus que le réglage des voitures pour de la glisse, j'ai une seule voiture excellente pour mon amusement!

Message modifié le lundi 24 septembre 2018 à 22h45 par Fuze

Message

Fuze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2021 à 23h22


Bonjour à tous, le projet était en décoration en fait mais j'ai du déménager dans une autre pièce de la maison ... Voici l'ancien tracé :

Il était franchement sympa, simple mais sympa même avec des enfants.
J'avais une longueur finale de 4.70m et la largeur au max 1.60m.

Depuis j'ai déménagé le circuit dans une autre pièce avec moins de longueur 4m sur 2m au max.
Actuellement j'ai ça :

Il ma vite gonflé ...

Voici un tracé qui pourrait vous paraître spaghetti, mais la visibilité ne sera pas si mauvaise. Je recherche toujours de la grosse fluidité et rapidité et aussi qu'il soit plus long!

Je sais bien qu'il me faut essayer, mais je sais aussi que sur le forum il y a une bonne vision de ce qui ne pourrait pas être bon ^^. Pépé avait eu raison sur le premier tracé! (il a toujours raison ou pas?)

Du coup si vous avez des suggestions c'est avec plaisir.
Au plaisir de suivre le forum même si je ne participe pas beaucoup!

Message

Fuze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 21h30


Bon et bien j'ai trouvé quelque chose de rapide, dommage de pas avoir eu de retour. la décoration n'aura pas grand chose à voir avec vos réalisations ^^.C'est vraiment au magnifique certaines de vos réalisations!
Voici mon tracé final :

Le seul endroit ou on voit pas c'est en dessous de l'épingle, mais c'est gérable.
Je posterai des photos plus tard.

A plus!

Surveiller Imprimer