pneus porsche 907 SRC


Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 juillet 2018 à 22h13


Bonjour à tous !

Après avoir fouiné sur le net, je n'ai rien trouvé là-dessus :
Roulant toujours sur une piste scalex sport, je souhaiterais donner un peu d'accroche à ce modèle : Porsche 907 LK num 24 - le mans 1972
Je me disais que des pneus type ultimatt nascar scalex feraient l'affaire, mais les jantes sont un peu différentes. Niveau dimensions, il faudrait quelque chose type 22x10 et la gorge à l'intérieur est beaucoup plus large que sur une gt40 scalex.
Est ce que quelqu'un a déjà mis des pneus à un modèle porsche classic SRC ? si oui, quel type ?
Merci pour vos avis experts les amis !

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2018 à 12h37


Bonjour

Il y a des pneus ortmann qui vont bien

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2018 à 14h25


Pneus NSR pour Fly classic ou Porsche 917k?

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2018 à 14h36


Merci les gars !

Ronnie, malheureusement les NSR Fly Classic sont trop larges (12 versus VS 10 sur les pneus d'origine de la porsche SRC qui eux même sont à la limite de frotter dans l'intérieur de la carrosserie). EN revanche c'est effectivement une excellente ref pour toutes les fly classic.
Tictoc, je vais regarder du côté de cette marque voir s'il y a des dimensions qui s'en approchent.
Je vous tiens au courant si elle trouve chaussure à son pied au cas où ça pourrait en aider certains !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2018 à 16h22


Le slot ça rend fou !!!

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2018 à 16h47


ortmann 43 b (slotcartyres a fait un pneu super pour la matra mais pas pour la porsche 907)

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2018 à 20h03


Pindew a écrit :

Merci les gars !

Ronnie, malheureusement les NSR Fly Classic sont trop larges (12 versus VS 10 sur les pneus d'origine de la porsche SRC qui eux même sont à la limite de frotter dans l'intérieur de la carrosserie). EN revanche c'est effectivement une excellente ref pour toutes les fly classic.
Tictoc, je vais regarder du côté de cette marque voir s'il y a des dimensions qui s'en approchent.
Je vous tiens au courant si elle trouve chaussure à son pied au cas où ça pourrait en aider certains !

Les pneus des 917K ref 5241 sont en 21x11

Les pneus des GT 40 ref 5253 - P68 sont en 20.5x10

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 13h51


Pindew a écrit :

Merci les gars !

Ronnie, malheureusement les NSR Fly Classic sont trop larges (12 versus VS 10 sur les pneus d'origine de la porsche SRC qui eux même sont à la limite de frotter dans l'intérieur de la carrosserie). EN revanche c'est effectivement une excellente ref pour toutes les fly classic.
Tictoc, je vais regarder du côté de cette marque voir s'il y a des dimensions qui s'en approchent.
Je vous tiens au courant si elle trouve chaussure à son pied au cas où ça pourrait en aider certains !

Bonjour Pindew,
Depuis ce mois de juillet, as-tu trouvé les bons pneus pour ta Porsche 907 SRC ?
Je suis également très intéressé !
Merci,
Patrick

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le jeudi 28 février 2019 à 13h52 par Kcirtap

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 14h00


Bonjour Patrick,

Je n'ai pas énormément avancé depuis, car je me suis occupé d'autres voitures. J'ai ceci dit trempé le tout dans du WD40, puis huile moteur diesel. Ca a un peu aidé, mais rien de miraculeux sur du Scalex sport.
Mais comme le dit Tictoc plus haut et d'après un tableau de compatibilité que j'ai en PDF, les Ortmann 43b correspondent, pour la version L comme pour la version K.
Je me disais justement récemment qu'il fallait que je me décide à en commander !

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 15h07


Merci pour ta prompt réponse ! Rien d'autre que les Ortmann 43b...
Pour le moment je fais comme toi, trempage dans du WD40 !
Tiens nous au courant en cas de commande
Patrick

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 15h28


Je t'en prie Patrick !
J'espère que tu as eu plus de résultats que moi sur le traitement des pneus.
Les pneus de mes 907 L et K sont tellement durs, le ponçage, WD40 et l'huile de moteur n'ont pas fait grand chose.
Du coup, tout ça me relance pour ma commande Ortmann.
En revanche avant de commander, question pour les autres membres, je n'ai jamais testé Ortmann. J'ai pu voir ailleurs que ça avait l'air de bien accrocher, mais sans plus de précisions. Certains d'entre vous peuvent partager leur expérience ? Si cela se rapproche de pneus type NSR ultragrip, super grip ? etc...
Merci à tous

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 15h40


Slot Car-Union propose des pneus uréthane Paul Gage qui conviennent pour les voitures Fly : Porsche Carrera 6/917/908, et surtout SRC : Porsche 907, mais ils me semblent trop large...
A voir

Paul Gage XPG-21117 Pneus Uréthane 21x11x7mm x2

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le jeudi 28 février 2019 à 15h44 par Kcirtap

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 15h49


Intéressant ça ! Merci pour le lien, je sais pas comment tu as géré la recherche pour les trouver mais effectivement, ça mentionne bien porsche 907 SRC.
Je vais peut-être tester ça, beaucoup plus simple de commander là bas et là, au moins, on est sur de la grosse tendresse.
Patrick, je crois qu'on a notre réponse !

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 16h00


Sans doute

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2019 à 17h38


Pas de compatibilité chez sideways ??

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2019 à 00h18


Ce serait bien. Ces pneus sont top !

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2019 à 22h08


Je me suis rendu dernièrement à la bourse d'échanges de Marly où j'ai acheter, sur les conseils de VPC, des pneus Classic Wheels soft 22 shore de chez BRM (réf. S-117 S).
Malheureusement les jantes plastiques d'origine sont un poil trop petites et le pneu flotte...
J'ai donc pris la décision de changer l'axe AR complet par du matériel de chez Slot-It :

- axe 51mm (réf. PA01-51),
- paliers bronze (réf. PA68),
- couronne 36 dents Ø19mm pour moteur transversal (réf. GS1936),
- roues aluminium à moyeu court Ø15,8mm x 8,2mm (réf. W15808215A),
- enjoliveurs pour jantes Ø15,8mm type Jaguar XJR (réf. PA31), ceux-ci ressemblent beaucoup à la jantes d’origine à 5 branches.

Depuis, le comportement de ma Porsche 907 est tout autre ; elle ne tressaute plus, tient bien la piste. Je prends beaucoup de plaisir à la piloter.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2019 à 15h27


Bonjour à tous,

Si ça peut encore aider après tout ce temps, j'ai enfin pu essayer les Paul Gage sur les Porsche 907 courtes et longues SRC. Pas de friction avec la carrosserie pour ces derniers, ils fittent très bien. La différence est nette et les voitures accrochent enfin à la piste. Bien sûr, cela révèle d'autres points à améliorer sur ces voitures mais cela dévoile un peu plus leur potentiel. En revanche ils se salissent assez vite mais un coup de WD40 et ça repart à toute berzingue. Côté esthétique, ils ont un diamètre un peu plus petit que les pneus d'origine conservés à l'avant, mais rien de bien fâcheux. Patrick, j'ai vu que tu avais déjà opté pour des changements plus radicaux, mais s'il te reste des 907 à chausser, tu peux foncer.

Surveiller Imprimer