Série moteurs king NSR


Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juin 2018 à 16h18


Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me faire un retour sur cette gamme de moteurs. J'ai un peu cherché, mais pas de test !
J'essaie de faire passer mes voitures en sans aimant, mais certaines nécessitent beaucoup trop de lest (piste scalex sport), même avec des pneus ultra grip, notamment la matra 630 LMM, elle devient trop lourde pour avoir de l'accroche et l'accélération et le freinage en prennent un sacré coup. J'équiperais donc bien ce modèle d'une cage longue baby king, comme ça pas d'aimant à rajouter ! Je voulais donc connaître le pouvoir magnétique de ce moteur, sachant que je ne veux pas non plus quelque chose qui la colle trop à la piste. Je m'oriente sur cette puissance car je pense pas qu'il y ait besoin de plus vu que c'est pas pour de la compète non plus.
Merci d'avance pour vos avis éclairés les amis !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juin 2018 à 19h36


Le slot ça rend fou !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2018 à 08h51


Les Matra LMM sont des résines donc par définition un peu lourde, tu n'arriveras jamais au niveau de performance d'une voiture en plastique.
C'est le genre de voitures que tu laisse en vitrine et que ti sors de temps en temps pour lui faire faire 2 ou 3 tours pour la montrer aux copains.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2018 à 09h10


Hello,

Les moteurs NSR sont très bons. Les king (cage longue) sont très magnétiques, c'est d'ailleurs marqué dessus (Magnetic effect).
J'ai un baby king dans une R8 Ninco, ça marche très bien, il a beaucoup de couple donc on peut "allonger" la transmission pour aller vite.
Par contre c'est vraiment magnétique ...
Sinon il y a aujourd'hui le baby raptor de chez Sideways qui a les mêmes caractéristiques que le NSR (magnétique aussi).
Chez Scaleauto on trouve le baby sprinter (vert avec des trous ronds) qui lui est donné pour 18.000 rpm mais il est un peu moins magnétique que les deux autres (je l'utilise souvent en rally). Très bon aussi.
Si tu es vraiment allergique aux moteurs magnétiques, chez NSR il y a aussi le king "spanish" qui est un cage longue fermé de 19.000 rpm et sans aucun magnétisme. Je l'ai utilisé à une époque, c'est pas mal mais il manque cruellement de frein (comme la plupart des moteurs non magnétiques :(). Dans une LMM assez lourde ce sera pas top.

--
jc

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2018 à 20h53


Merci les gars pour vos réponses. Effectivement, je ne vais pas préparer la matra pour compète, bien trop précieuse, c’est plus pour m’amuser un peu avec à la maison.
Un grand merci jc pour ta réponse complète. Justement je recherche un peu de magnétisme pour un moteur destiné à ce modèle et j’avaIs peur que les king soient vraiment trop magnétiques, mais je vais quand même tenter le coup, quitte à lui remettre des pneus avec moins de grip si ça accroche trop. Le baby king me parait donc bien, notamment avec cette possibilité de rallonger la transmission si besoin. Merci les amis !

Message modifié le vendredi 29 juin 2018 à 20h53 par Pindew

Surveiller Imprimer