Championnat DTM Slot-it 2018/2019 au BSR21


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2018 à 10h42


On teste ce vendredi la solution de monter le berceau 0,0 offset pour récupérer quasiment 1mm. Cela semble le plus approprié sur le papier, vu que j'avais commandé les pneux en 18/10 pour les 2 manche de 2018. On va essayer cette configuration avec des pneus usées, pour être dans "l'extrème".

Solution N°2, serait de mettre des jantes plus grande en diamètre. Mais recommander des pneus 19/10. J'avais essayé, mais moyen en terme de conduite.

N°3, votre solution avec les pneus BRM.

On en saura plus vendredi après essais.

Message modifié le jeudi 18 octobre 2018 à 09h29 par jb

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2018 à 09h17


jb a écrit :

On teste ce vendredi la solution de monter le berceau 0,0 offset pour récupérer quasiment 1mm. Cela semble le plus approprié sur le papier, vu que j'avais commandé les pneux en 18/10 pour les 2 manche de 2018. On va essayer cette configuration avec des pneus usées, pour être dans "l'extrème".

Solution N°2, serait de mettre des jantes de 19mm. Mais recommander des pneus 19/10. J'avais essayé, mais moyen en terme de conduite.

N°3, votre solution avec les pneus BRM.

On en saura plus vendredi après essais.

pourquoi ne pas essayer les jantes de groupe c en 16,5*8,2, juste un peu plus grande.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2018 à 10h15


cousinhub88 a écrit :
jb a écrit :

On teste ce vendredi la solution de monter le berceau 0,0 offset pour récupérer quasiment 1mm. Cela semble le plus approprié sur le papier, vu que j'avais commandé les pneux en 18/10 pour les 2 manche de 2018. On va essayer cette configuration avec des pneus usées, pour être dans "l'extrème".

Solution N°2, serait de mettre des jantes de 19mm. Mais recommander des pneus 19/10. J'avais essayé, mais moyen en terme de conduite.

N°3, votre solution avec les pneus BRM.

On en saura plus vendredi après essais.

pourquoi ne pas essayer les jantes de groupe c en 16,5*8,2, juste un peu plus grande.

Oui Hub, c'est une solution à laquelle nous pensons. Par contre on augmente la garde au sol de 0,6mm, donc avec des pneus un peu plus gros. Cela modifie considérablement le comportement des châssis et de la tenue de route. Avec le berceau 0,0, seul le moteur remonte, pas le châssis. La dernière solution proposée avec des pneus BRM est possible, mais l'usure sur un relais de 4h confinera au même problème initial. Donc pour l'instant, le berceau semble le plus logique. A essayer.

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2018 à 11h05


Tout le monde en Alfa, comme ça pas de soucis, elles sont tellement lentes que les pneus ne s'usent pas ...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2018 à 12h24


TeddyBear a écrit :

Tout le monde en Alfa, comme ça pas de soucis, elles sont tellement lentes que les pneus ne s'usent pas ...

Mouarf

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 20 octobre 2018 à 20h48


jb a écrit :

On teste ce vendredi la solution de monter le berceau 0,0 offset pour récupérer quasiment 1mm. Cela semble le plus approprié sur le papier, vu que j'avais commandé les pneux en 18/10 pour les 2 manche de 2018. On va essayer cette configuration avec des pneus usées, pour être dans "l'extrème".

Solution N°2, serait de mettre des jantes plus grande en diamètre. Mais recommander des pneus 19/10. J'avais essayé, mais moyen en terme de conduite.

N°3, votre solution avec les pneus BRM.

On en saura plus vendredi après essais.

Alors, ça a donné quoi vos tests ?

@+
Fred

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 octobre 2018 à 21h20


Pourquoi ne pas obliger les participants à mettre un scotch autour du moteur ? Ca prend 30s

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 20 octobre 2018 à 21h50


Vu l'état des étiquettes des moteurs à la fin de la première manche, je doute qu'un morceau de scotch s'en sorte mieux ...

@+
Fred

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 octobre 2018 à 22h18


Le truc c'est que l'étiquette est pas vraiment collé à même le moteur. Un bon scotch qui colle fait parfaitement l'affaire (zéro problème sur la mienne).

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2018 à 12h46


fred a écrit :
jb a écrit :

On teste ce vendredi la solution de monter le berceau 0,0 offset pour récupérer quasiment 1mm. Cela semble le plus approprié sur le papier, vu que j'avais commandé les pneux en 18/10 pour les 2 manche de 2018. On va essayer cette configuration avec des pneus usées, pour être dans "l'extrème".

Solution N°2, serait de mettre des jantes plus grande en diamètre. Mais recommander des pneus 19/10. J'avais essayé, mais moyen en terme de conduite.

N°3, votre solution avec les pneus BRM.

On en saura plus vendredi après essais.

Alors, ça a donné quoi vos tests ?

Salut à tous, suite aux différents tests, nous avons décidé de changer le berceau d'origine offset 0.5 pour le offset 0.0. On remonte ainsi dans sa partie AR le moteur de 0.5mm, qui devient ainsi parallèle à la piste, avec le double avantage de diminuer l'aimantation et par conséquence l'usure des pneus. J'ai fait un test avec une voiture pour Jeff et la mienne sur une durée de 2h30 avec les pneus de la course de la manche 1, soit plus de 5h d'utilisation (nous avions fait un changement de pneus). Plus de soucis du coté électrique. Cela est confirmé par l'absence de déchirement du scotch qui enveloppe le moteur.

pour résumer:
le moteur ne touche plus les rails conducteurs, donc plus de d'arrêt inopiné pendant la course
diminution de l'usure des pneus et augmentation de la performance en raison de la diminution de l'aimantation

Les voitures sont aussi beaucoup plus agréables à piloter, sans radicalement changer le comportement.

La référence du berceau est soit le CH13C , ou l'ancienne version CH13B (monté d'origine sur Gr C), sur lequel il faut enlever la petite bavette dans le sens de la longueur. Les jantes ainsi que le reste du règlement technique ne changent pas.

Nous espérons que cela ne vous posera pas de problèmes pour nous rejoindre à la manche 2 du DTM.

Message modifié le lundi 22 octobre 2018 à 16h03 par jb

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2018 à 13h15


Ca semble judicieux tout en étant raisonnable comme évolution, donc bravo

@+
Fred

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2018 à 14h05


et oui Jacques après une bonne réflexion la solution est trouvé . as tu essayé avec les PS1H-evo pour voir si le comportement est le meme et si les pneus ne tiennent pas plus longtemps encore.

sp-collectable.com

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2018 à 19h32


jb a écrit :

La référence du berceau est soit le CH13C , ou l'ancienne version CH13B (monté d'origine sur Gr C), sur lequel il faut enlever la petite bavette dans le sens de la longueur

Attention, ça n'est vrai que pour les premières groupe C : celles produites depuis 2012 sont dotées d'un support moteur offset 0.5

@+
Fred

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 16h41


fs83 a écrit :

et oui Jacques après une bonne réflexion la solution est trouvé . as tu essayé avec les PS1H-evo pour voir si le comportement est le meme et si les pneus ne tiennent pas plus longtemps encore.

L'essai s'est fait avec le PS1M-evo. Le comportement est identique sinon meilleur qu'avec le offset 0,5', les temps au tour quasi similaire, et un meilleur feeling . Il tiendrons probablement les 4h30 de compétition sans problèmes.

Je vais certainement passer une petite commande de pneus.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 16h42


fred a écrit :
jb a écrit :

La référence du berceau est soit le CH13C , ou l'ancienne version CH13B (monté d'origine sur Gr C), sur lequel il faut enlever la petite bavette dans le sens de la longueur

Attention, ça n'est vrai que pour les premières groupe C : celles produites depuis 2012 sont dotées d'un support moteur offset 0.5

Les contrôleurs techniques seront d'une vigilance redoutable.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 18h31


Les "DRY" nous rejoignent pour cette manche, potentiellement à ce jour 9 équipes, dans l'attente des confirmations.

1/DRS: Didier/Cédric
2/GULF: Pat/Gigi CONFIRME
3/NONOSLOT: Nono/Choffard CONFIRME
4/PEREFIX: Fred/Grégoire CONFIRME
5/SRC42-1/Seb/Chris CONFIRME
6/SRC42-2/ Eric/Taco
7/GREFFTEAM: Jeff/Karim CONFIRME
8/TEXAS DRIVERS: Cyano/Tom CONFIRME
9/DRY: Stephane/Olivier CONFIRME

Accueil à partir de 8h; café/croissant
Apero : kir
repas avec Boeuf Bourguignon/gratin dauphinois, fromage/dessert, café

28€ avec 1 paire de pneus fournis.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2018 à 16h54


Eric et Taco ne seront pas de la partie mais les 2 autres équipes du SRC42 seront bien là

@+
Fred

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2018 à 17h26


Merci pour l'info Fred, j'avais jusqu'à demain pour la commande du repas, ouf!!. Pour infos, si vous le souhaitez, je mets à disposition les boîtiers EVO5 anti-patinage pour ceux qui veulent essayer. Il y en aura 7 en tout, donc 1 à chaque poste.

1/DRS: Didier/Cédric ABSENT (vestiare suite 24h Cognin)
2/GULF: Pat/Gigi CONFIRME
3/NONOSLOT: Nono/Choffard CONFIRME
4/PEREFIX: Fred/Grégoire CONFIRME
5/SRC42-1/Seb/Chris CONFIRME
6/SRC42-2/ Eric/Taco VESTIARE (COGNIN ?????)
7/GREFFTEAM: Jeff/Karim CONFIRME
8/TEXAS DRIVERS: Cyano/Tom CONFIRME
9/DRY: Stephane/Olivier CONFIRME

Message modifié le jeudi 1 novembre 2018 à 17h28 par jb

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2018 à 19h29


Les résultats de la course de la manche 2. Suite au changement de berceau, plus aucuns problèmes sur la piste. Les voitures sont beaucoup plus plaisante à piloter, l'usure est moindre, donc validation pour les prochaines manches.
Coté championnat, les stéphanois se sont vraiment mis la pression entre eux, moins de 5s d'écart au bout de 4h. Superbe suspense qui s'est joué sur les ravitaillements. Ils terminent à 11 et 12t des "GULF". Les locaux Greffteam et Texas Driver sont 4 et 5, un peu à la ramasse, surpris par le comportement des voitures en début de course et un gros excès de confiance.
Arnauldslot 6eme, après un gros soucis de puces.
Des absents que nous regrettons, des obligations et du vestiares!!!!
Prochaine manche le 23 février 2019.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 10h23


La manche 3 du DTM pour février 2019.

Surveiller Imprimer