Souhaitez-vous tester une version de dév Ultimate Racer 4.0 ?


Message

RickyTorpedo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 12h34


Bonjour,

je suis actuellement coincé sur le développement d'UR40 : 2 applications (layout 3d + RMS), plus de 400 classes java, dév commencé en 2015... bref, des avis sur l'éditeur de circuit seraient bienvenus.

L'éditeur est 2D/3D au choix. Nouveautés : beaucoup

Pour ceux que ça intéresse :
- installer java 8 : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jre8-downloads-2133155.html
- dézipper le package : http://uracerweb.org/urproject/uracer40.zip

Layout40.jar -> éditeur de circuit

Attention, c'est une version de dév instable avec des algorithmes nouveaux et non optimisés. L'idée est d'avoir des premiers ressentis (...) Ne me tapez pas trop dessus si ça ne vous plait pas ou si c'est instable, je bosse dessus pendant mon temps libre... et il y a encore du travail à faire !!!

Pour les librairies, seules carrera d132 et sxr sont à jour, je bosse sur les autres. Les rails exotiques genre hump, hairpin, croisements ne sont pas encore codés (...)

Pierrick, à votre écoute, casque sur la tête !

Message

body
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 18h00


Bonjour!

Je viens de tester un peu la bete. Ne pouvant pas tester toutes les fonctionalités (normal en développement ) l'essai est assez limité mais j'ai deja trouvé des points positifs par rapport a UR3.
-L'interface est plus simple et intuitive a mon sens. l'ecran n'est pas surchargé en permanence, on ouvre le menu que l on veut c'est tout.
-Je ne sais pas si le logiciel de course et l'editeur resteront séparés mais je trouve ça bien. La aussi on ouvre ce que l'on veut et au final se sera plus leger pour les PC modestes.
-Quelques réglages sympa supplémentaires comme ce que je pense etre la force maxi exercée sur les rails pour pouvoir boucler un circuit (snap streng? ) et le reglage du pas de rotation des rails que l on peut par exemple ajuster en fonction des rayons de courbes disponibles qui doit apporter un leger gain de temps et de precision. a voir.

Voila l'essai etait court et j'ai sans doute loupé de nouvelles fonctionalités mais cela me semble bien né. J'espere que tu auras la patience de l'achever car je pense que ça en vaut la peine. Je ne manquerais pas d'essayer une éventuelle version plus aboutie ou la version 1.0 quand elle sera disponible.

Message

RickyTorpedo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 juin 2018 à 11h34


Bonjour Body,

> Je viens de tester un peu la bete. Ne pouvant pas tester toutes les fonctionalités (normal en développement ) l'essai est assez limité mais j'ai deja trouvé des points positifs par rapport a UR3.
cool Il y a donc encore du boulot ! Pourrais-tu m'envoyer le contenu du répertoire "Logs" après le gel de l'appli ? (Ex : pièce jointe zippée à support@uracer.org ou sur ce forum)

> -L'interface est plus simple et intuitive a mon sens. l'ecran n'est pas surchargé en permanence, on ouvre le menu que l on veut c'est tout.
ok

> -Je ne sais pas si le logiciel de course et l'editeur resteront séparés mais je trouve ça bien. La aussi on ouvre ce que l'on veut et au final se sera plus leger pour les PC modestes.
ok

> -Quelques réglages sympa supplémentaires comme ce que je pense etre la force maxi exercée sur les rails pour pouvoir boucler un circuit (snap streng? )
Le "snap strength" a un usage général : il sert effectivement à réger la force d'attarction entre les rails, mais aussi entre les bordures et les rails, et les objets 3d (tribunes, pits, ponts...) et les rails/bordures.
L'idée d'étendre le snapstrength à la suppression de gap est une bonne idée.

> Voila l'essai etait court et j'ai sans doute loupé de nouvelles fonctionalités mais cela me semble bien né. J'espere que tu auras la patience de l'achever car je pense que ça en vaut la peine. Je ne manquerais pas d'essayer une éventuelle version plus aboutie ou la version 1.0 quand elle sera disponible.
je vais essayer ! Merci pour ces premiers retours !

/P.,

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 13h45


Hello,

Je vais regarder aussi ce soir.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

RickyTorpedo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 22h22


Bonjour Mac,

c'est sympa. La version a besoin d'être testée par plusieurs utilisateurs patients sur plusieurs machines, puis discutée pour la stabiliser => il faut qu'elle soit utilisable ;)

J'en profite pour répondre à ta proposition d'aide pour coder. C'est très cool Mais actuellement je perds plus de temps à tester qu'à coder... et les bugs actuels sont vicelards. Ce sont surtout des bugs dans l'utilisation : quelles sont les fonctionnalités utiles ? Les superflues ? Ce genre d'interrogation avec des tests "pour voir" prennent un temps fou ! J'ai trop le nez dans le guidon pour avoir le recul d'un utilisateur !!!

/P.

Message modifié le lundi 25 juin 2018 à 22h22 par RickyTorpedo

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2018 à 13h52


Hello,

Quelle partie du soft veux tu stabiliser en premier ?

Je ne vois pas la partie tracée par contre :s. J'ai mal vu ?


Il me demande une licence le bougre ... .

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message modifié le mercredi 4 juillet 2018 à 13h56 par MacReiben

Message

RickyTorpedo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2018 à 18h22


Hi Mac !

> Quelle partie du soft veux tu stabiliser en premier ?
l'éditeur de circuits -> ce qui va, ce qui ne va pas... etc la version est buggy pour le moment, mais ça s'arrange we après we !
La grosse question : le soft est-il maniable ?
Pour l'instant seule la lib carrera 32 est à jour pour tester. Les rails exotiques sont en cours de codage...

> Je ne vois pas la partie tracée par contre :s. J'ai mal vu ?
du tout le soft est dorénavant séparé en 2 applis : l'éditeur (layout40.jar) et le rms (racer40.jar)

> Il me demande une licence le bougre ... .
gratos pour les contributeurs, je t'envoie une.

@+,

/P.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2018 à 17h11


Pierrick, un petit MP

Le slot ça rend fou !!!

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 12h17


Pierrick

Oui nous sommes intéressé,
On peut même venir le chercher si il le faut

Sébastien

Message modifié le samedi 7 juillet 2018 à 12h19 par speedy

Message

RickyTorpedo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 16h14


pepe_plus a écrit :

Pierrick, un petit MP

Des éléments de réponses :
Je t'avoue que c'est un peu fouillis à utiliser mais on fait avec.
> la 4.0 sépare l'éditeur de circuits et le rms en 2 applis distinctes. Un gros travail de simplification a été fait sur le rms, mais je n'avance plus depuis 6/7 mois faute de retours utilisateurs :(

Je reste persuadé que 90% des utilisateurs n'utilisent pas 50% des possibilités de ton logiciel.
> c'est vrai, mais les 10% restant estiment que les 50% inutilisés représentent 90% des besoins... Et qu'il manque les fonctions dont ils ont besoin !

Exemple, on n'a jamais été capable de trouver ou sont enregistrées les données de chaque course. On utilise en parallèle un autre pc avec un tableur dans lequel on note de nombre de tours de chaque pilote pour avoir le détail et la progression d'une course.
> répertoire database, fichier sqlite slotcar30.db. Accès via excel :
http://smallbusiness.chron.com/connecting-excel-sqlite-42473.html
https://menne-biomed.de/blog/sqlite-excel

Message

RickyTorpedo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 16h17


pepe_plus a écrit :

Pierrick, un petit MP

Alors on est sans doute pas très doués mais tous ceux que l'on connait y compris des clubs procèdent de la même façon ou en notant sur une feuille ou en faisant une photo de l'écran... Ce qui prouvent qu'il y a des nuls ailleurs lol

> ce qui prouve que le soft répond mal aux besoins

Il y a un grand nombre de type de course de prévue mais aucune ne correspond à un type de course slot analogique classique.

Par classique j'entends :
- Qualif sur un temps défini, en principe une minute, inter-pilote 1mn,
- affichage du classement général de la qualif en cours avant le lancement de la qualif du pilote suivant,
- affichage des série dans l'ordre du classement des pilotes avec répartition des pilotes dans les séries si le nombre des pilotes n'est pas un multiple du nombre de voies (exemple piste 4 voies/14 pilotes = 3 séries de 4 + une série de 2. donc répartition plus équitable 2 série de 4 + 2 séries de 3),
- Lancement des séries avec affichage du classement général pendant les inter-segments y compris celui de la série en cours.

> bon, j'essaie depuis le début d'ur40 d'adresser ce type de demande avec simplicité. Euh... je sèche depuis 6/7 mois. La version de test fusionne gestion de course et gestion de tournois. Principe : une manche ou une course (heat) se déroule dans le cadre d'un évènement de course (race event), équivalent à un tournoi. Ainsi, lors d'une soirée on peut jouer pleins de heats dans le cadre du race event courant. Un wizzard permet de générer les heats du race event. Au sein du race event, on peut regrouper les heats en séries (qualifs, course etc...) Bon, le modèle est là, mais il faut discuter pour rendre tout ceci clair et accessible.

Alors oui il existe des logiciels qui font tout ça sans aucune intervention humaine ou presque comme celui du tchèque qui est utilisé au championnat du monde ISRA ou en Wingcar.

Mais bon à 800$ minimum le bout ce n'est pas à la portée de petits groupes de 10 ou 15 membres.

> oui, mais c'est plus proche du coût réel de ce genre de développement ! $800 c'est 9 voitures environ ;)

Donc même en faisant simple en séparant les qualif des séries qui vont suivre on est pas capable de faire basculer le résultat de ces qualif vers une course de plusieurs séries.
Donc on note le résultat des qualif, on les classe avec le tableur puis on organise ensuite plusieurs courses qui représentent les séries en replaçant dans ur30 les noms des pilotes pour chacune des séries.
Fastidieux et perte de temps énorme.
On passe presque autant de temps à remplir des cases sur 2 pc différents qu'à faire rouler des autos.
Au final dans la même soirée on fait moins de courses et c'est frustrant pour tous sans compter les erreurs de saisie toujours possibles.

> clair. Pour l'instant je sèche sur la formule magique pour y parvenir, mais la 4.0 vise à y répondre

Et heureusement que l'on ne fait pas de finale où certains pilotes proviennent direstement des séries, de demi-finales et de courses de rattrapage.

> compris

Si tu peux m'éclairer sur une procédure moins rébarbative...

> pas pour le moment<; <Il faut échanger sur la 4.0 pour y arriver ;)

En résumé je trouve dommage d'avoir un bel outil et de ne pas pouvoir s'en servir.

> il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions qui vont être trouvées !

Message modifié le samedi 7 juillet 2018 à 16h19 par RickyTorpedo

Message

RickyTorpedo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 16h23


speedy a écrit :

Pierrick

Oui nous sommes intéressé,
On peut même venir le chercher si il le faut

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Séb !

les slot racers de Chambé vont bien ?

On peut déjà commencer par un skype ;)

Amitiés,

/P.

Message

TuxSlotBron
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 16h59


RickyTorpedo a écrit :

Bonjour,

je suis actuellement coincé sur le développement d'UR40 : 2 applications (layout 3d + RMS), plus de 400 classes java, dév commencé en 2015... bref, des avis sur l'éditeur de circuit seraient bienvenus.
[...]

Salut Pierrick,

J'aurais bien participé mais il ne fonctionne pas sous Linux (kubuntu 18.04) et pas non plus trouver comment le faire tourner avec Play On Linux (un émulateur windows utilisant Wine) contrairement à la version 3.0.

A+
Tux

---
Membre de l'ASA (Association Slot Alpin - http://assoslotalpin.canalblog.com/)

« Six fois neuf. Quarante-deux. »
Douglas Adams

Message

RickyTorpedo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 19h36


TuxSlotBron a écrit :
RickyTorpedo a écrit :

Bonjour,

je suis actuellement coincé sur le développement d'UR40 : 2 applications (layout 3d + RMS), plus de 400 classes java, dév commencé en 2015... bref, des avis sur l'éditeur de circuit seraient bienvenus.
[...]

Salut Pierrick,

J'aurais bien participé mais il ne fonctionne pas sous Linux (kubuntu 18.04) et pas non plus trouver comment le faire tourner avec Play On Linux (un émulateur windows utilisant Wine) contrairement à la version 3.0.

A+
Tux


thanks Tux.
Faire tourner une appli java sur une stack java windows dans un émulateur windows sous linux... c'est lourd !!!

Un truc que je n'ai pas essayé : le layout directement sous linux. En théorie, ça marche, mais en pratique ça partira vite en sucette à cause (au moins) du non respect de la casse des répertoires et des séparateurs dans le code !

Message modifié le samedi 7 juillet 2018 à 19h37 par RickyTorpedo

Message

TuxSlotBron
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2018 à 07h54


Salut,

Merci pour ta réponse.

RickyTorpedo a écrit :

thanks Tux.
Faire tourner une appli java sur une stack java windows dans un émulateur windows sous linux... c'est lourd !!!

Oui, il faut aimer "jouer" et être aventurier...

RickyTorpedo a écrit :

Un truc que je n'ai pas essayé : le layout directement sous linux. En théorie, ça marche, mais en pratique ça partira vite en sucette à cause (au moins) du non respect de la casse des répertoires et des séparateurs dans le code !

Je confirme.
Dès le lancement, message d'erreur sur une classe non trouvée :
$java -Xms512m -Xmx1024m -jar Layout40.jar
=> Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe principale com.racer40.LayoutMainFrameApp
=> Causé par : java.lang.NoClassDefFoundError: javafx/application/Application

Pourtant, il me semble que des programmes écrits en JAVA fonctionnent sur les deux OS sans modification mais à confirmer toutefois (par exemple : JDownloader).

A+
Tux

---
Membre de l'ASA (Association Slot Alpin - http://assoslotalpin.canalblog.com/)

« Six fois neuf. Quarante-deux. »
Douglas Adams

Message modifié le dimanche 8 juillet 2018 à 07h55 par TuxSlotBron

Message

RickyTorpedo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2018 à 16h40


merci Tux. Cette erreur ne me serait pas venue à l'esprit en premier, mais bon, pourquoi pas !

Le pb va se poser aussi sur Mac.

Surveiller Imprimer