Essais GT3 d’avant-saison (par Les P’tits Pilotes)


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 23h48


Bonsoir,

La fin de la Saison 2 des « P’tits Pilotes » approche, alors on pense à la ... Saison 3!

Comme les GT3 sont à la mode et qu’il y a pas mal d’activité qui y est liée dans le monde du Slot, nous allons sans doute nous orienter vers une compétition mettant en présence ces belles voitures de course contemporaines.

Et que fait-on avant le début d’une saison? Des essais, pardi! Certes, les livrées ne sont pas encore finalisées, mais au moins on aura une idée de ce que donne la partie mécanique.

Je suis donc en train de préparer quatre GT3 d’essais d’avant-saison, avec des décorations laissant la part belle au noir mat « effet carbone ».

Le but est de les faire tester par les P’tits Pilotes prochainement afin qu’ils puissent les comparer et puis choisir leur monture.

Bien sur nous démarrons avec les configurations mécaniques d’origine, le tuning et la « balance de performance » viendront après.

Voici pour commencer mon atelier GT3:

Message modifié le lundi 18 juin 2018 à 00h16 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 23h55


J'enchaîne avec la présentation d’une Audi R8 LMS GT3 issue d’un kit blanc Scaleauto.

Déco perso noir carbone, inspirée des montures du team WRT.

L’avis du monteur:
- Kit relativement simple à monter, mais on a déjà vu mieux pour avoir des pièces qui s’emboîtent plus harmonieusement.
- La voiture est reproduite de façon très compacte, elle parait un peu haute.
- Le châssis est fourni tout assemblé et prêt à rouler, ce qui permet un sérieux gain de temps.
- Aileron arrière fragile et vulnérable. Comme beaucoup d’autres ailerons des GT3 (Huracan etc.) et DTM plus récentes, hélas.
- Très bonne impression de qualité pour le châssis, un peu moins pour la carrosserie.

Message modifié le lundi 18 juin 2018 à 00h21 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 00h01


Deuxième voiture de ces essais d’avant-saison: une Porsche 997 RSR issue d’un kit blanc NSR.

Déco perso inspirée ... de rien de spécial!

L’avis du monteur:
- Kit très simple à monter, aucune mauvaise surprise, tout est bien pensé et s’emboîte parfaitement.
- Le sloteur pressé y trouvera son compte tout autant que le sloteur venu du modélisme (comme moi ...) et qui veut faire un cockpit bien détaillé, par exemple.
- Le châssis arrive assemblé, ce qui permet aussi un sérieux gain de temps.
- Impression globale de materiel de qualité, tant au niveau du châssis que de la carrosserie.
- Aileron arrière solide et moins vulnérable que sur l’Audi.

Message modifié le lundi 18 juin 2018 à 00h19 par LittleBen

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 00h44


2 petites questions de néophyte :

- malgré une couleur que j'apprécie, cela ne gène pas la visibilité de la voiture sur des rails noirs?
- tes jantes arrières de la porsche, c'est normal les batons qui ressortent comme ca? ou c'est un effet d'optique?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 02h28


@letouriste: c'est pour les p'tits pilotes, ils sont jeunes et ont une bonne vue

@littleben: c'est quand même un chouette club, les p'tits pilotes, ca roule en NSR! Drôlement bien ces Porsche, mais c'est des bombes, non? Perso j'aurais craint que ce soit trop puissant pour les p'tits. Je suis curieux de voir ce que ca va donner. Pour les livrées noir mat, c'est très beau

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 10h22


gilou-971 a écrit :

Pour les livrées noir mat, c'est très beau

C'est comme pour les Traction Citroën où les clients avaient le choix des couleurs entre le noir et le noir ?

Ou les corbillards ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 11h40


très belles autos effectivement
j'aime beaucoup la porsche NSR
par contre je me demande aussi si les inserts de jantes ne sont pas à l'envers ? bizarre qu'ils dépassent comme ça non ?

Ils en ont de la chance les ptits pilotes de pouvoir tester de si belles autos

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 11h57


Bien belles réalisations. Ils en ont de la chance, ces p'tits jeunes! D'autant que je vois une Ferrari Black Arrow et une Lamborghini Sideways…
Pour ce qui est de la Scaleauto, j'ai été surpris, lors d'une compétition (Coupe de France Scaleauto) par la solidité de ces carrosseries… Bon, je n'ai pas testé cette Audi. Les ailerons souples sont souvent une bonne alternative (surtout qu'ils sont souvent noirs… comme tes réalisations). Ils existent pour les Black Arrow, bientôt pour les Sideways. Je ne sais pas pour l'Audi Scaleauto…

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 12h26


Pour les inserts, c'est surement ton axe qui sort un peut trop des jantes qui vient faire butée à la place du fond de jante.

Sinon elles sont chouettes en noire, mais sur piste noire ... ça tire vite sur les yeux après quelques heures de roulage.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 12h50


LittleBen a écrit :

J'avais pas fais gaffe… c'est Hulk qui pilote la Porsche…

Message modifié le lundi 18 juin 2018 à 12h51 par lpmc6622

Message

Globglob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 21h20


La porche est magnifique



Ca passait, c'était beau

Message modifié le lundi 18 juin 2018 à 21h20 par Globglob

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 08h37


Super boulot de peinture, par contre la Porsche NSR a des performances bien en-dessous des GT Scaleauto, du moins sur mon circuit.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 00h31


Merci les gars!

Toutes vos remarques sont pertinentes ... et rien ne vous échappe!

1) La couleur noir mat sur piste noire ne pose pas de problème ... à condition que la voiture soit un peu décorée. Habitacle peint, moteur, décalques...
Et sur ces modèles j’ai peint en jaune transparent les phares avant (et en gris métallisé ce qui se trouve derrière).

2) Ce sont effectivement des voitures qui donnent. Je ne me tracasse pas pour la prise en main par les P’tits Pilotes, mais je commencerai les essais avec un voltage réduit.

3) Ce n’est pas vraiment Hulk au volant de la Porsche, c’est seulement la couleur choisie par mon cadet puisqu’au terme des essais d’avant saison cette Porsche lui est destinée.

4) Il y a un problème avec l’enjoliveur arrière de la Porsche. Ce ne sont pas les mêmes que sur les modèles montés. Et il n’est pas monté à l’envers. À voir.

5) Il me reste effectivement à terminer une Ferrari BlackArrow et une Lamborghini Sideways. Pour cette dernière, j’ai mis un moteur Raptor noir à la place du Baby Raptor, un peu limite dans les longues lignes droites de notre circuit 4 pistes. Un début de balance de performance, en somme ...

6) La Porsche NSR représente pour moi une valeur sûre. Elle est toute en douceur, silencieuse, assez sécurisante. La BlackArrow est la plus sauvage mais possède une tenue de route assez enviable. La Lamborghini est excellente avec ce moteur, et l’Audi Scaleauto est une très bonne surprise.

À suivre ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2018 à 08h28


Et voici la troisième, une (Ferrari 458) GT3 Italia de BlackArrow. Avec pilote en combinaison rouge cette fois. Parce que le client final a passé commande pour un pilote en combinaison rouge(!). Et que cela convient plutôt bien à un pilote transalpin, comme on dit.

Place aux photos:

L’avis du monteur:
- Ici c’est 100% kit, il faut tout monter: la carrosserie, de nombreux détails pour le cockpit et le moteur, le châssis, ... Tout arrive en pièces détachées!
- Ne convient donc pas du tout au sloteur pressé. Par contre personnellement j’adore puisque cela permet d’aller mettre sa touche personnelle à tous les niveaux lors du montage, aussi bien pour l’esthétique que pour la mécanique.
- Le kit se monte bien, les pièces sont bien formées, mais il faut du temps. Notamment pour fixer les grilles de calandre et de l’arrière en photodécoupe.
- L’aileron est moins vulnérable que sur l’Audi ou la Lamborghini Huracan, et en le collant bien on n’a pas trop de soucis. Un peu comme sur la Porsche. Une version flexible existe.
- Mécaniquement, on reçoit un bel ensemble, muni de suspensions.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 06h43


Voila de très jolies autos que tu nous prépare.
pour ce qui est de la solidité je te confirme, elle est très résistante.Perso je n'ai pas fixer l'ailerons ce qui lui permet de se déboiter en cas de gros pépin.
la seul chose qui me chagrine, ce sont ses inserts arrière. la mienne est également issus d'un kit blanc et ils sont bien a l'intérieur de la jante

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 08h19


titi91 a écrit :

Voila de très jolies autos que tu nous prépare.
pour ce qui est de la solidité je te confirme, elle est très résistante.Perso je n'ai pas fixer l'ailerons ce qui lui permet de se déboiter en cas de gros pépin.
la seul chose qui me chagrine, ce sont ses inserts arrière. la mienne est également issus d'un kit blanc et ils sont bien a l'intérieur de la jante

Pour les inserts NSR, c'est totalement variable. TU peux très bien arriver à les faire rentrer à l'intérieur de la jante sans problème.*ET parfois, ils "flottent" dans la ajnte et n'arrivent pas à tenir, il faut donc prévoir un léger filet de colle. Il faut aussi parfois régler la position de l'axe, je ne mets les inserts que lorsque l'axe est parfaitement réglé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer