24 h le mans 2018


Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 15h30


BRAVO TOYOTA N°8 et 7 !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le dimanche 17 juin 2018 à 15h34 par JUTO64

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 15h31


j ai pas vu les porsche ni audi ......en LMP1 ....

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 15h59


Très, TRES, content pour Toyota. Et en particulier pour Nakajima qui était dans la voiture qui s'était arrêtée avant l'ultime tour il y a 2 ans.
Quant aux absents, ce sont eux qui ont tort, pas Toyota. D'ailleurs, Audi comme Porsche ont aussi gagné par le passé contre uniquement des privés…

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 16h23


Oula, ça sent la victoire attendue depuis longtemps par ici

Elle est méritée, point c’est tout. Mais surtout sur l’ensemble de leur œuvre au Mans. Ils étaient déjà là avec des Groupe C, puis avec les GT One (avec un peu plus d’adversaires), et enfin en hybride (avec de féroces adversaires y compris les coups du sort ... avant que leurs adversaires ne s’en aillent suite à de tristes « affaires »).

Et Toyota n’est pour rien dans ces retraits et a pris le risque de rester (et de soutenir le WEC ...) et de se battre face à eux-mêmes.

Devenu spectateur neutre depuis le retrait d’Audi, j’ai la satisfaction aujourd’hui de voir une injustice du palmarès rétablie.

Espérons que la suite de la super-saison réserve si possible quelques passes d’armes plus palpitantes en LMP1 (et un peu plus loin dans la course qu’au premier virage...). Et que les parties de poker menteur cessent en GTE Pro (carton jaune à BMW). Par ailleurs les duels Porsche-Ford de ce week-end et des 6 Heures de Spa étaient plaisants, mais n’ont pas atteint le spectacle des années précédentes avec 4-5 marques qui se battent pendant toute la course.

Le WEC est parvenu à se faire (re)connaître du grand public grâce à Alonso, qui pourrait devenir champion du monde d’endurance sans trop de difficulté. Bien vu et tant mieux pour les audiences.

Après il faudra se soucier du long terme. Et les premières orientations prises pour le futur règlement semblent bonnes: des voitures de « marques », reconnaissables, et que des privés peuvent engager.

Il reste à espérer qu'à l'inverse de Porsche et Toyota les futures marques présentes se rendent comptent qu’il y a d’autres livrées possibles que le blanc, rouge clair et noir. Porsche semblait sur la bonne voie avec ses livrées rétro cette année!

Message modifié le dimanche 17 juin 2018 à 16h24 par LittleBen

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 11h30


Allez, parce que c'est toi et que je t'aime bien, LittleBen!
Après la casquette Audi, le T-shirt Toyota!
Modèle 2012 (le retour de Toy) signés par les 9 pilotes du Mans 2017:

Message

anthony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 16h37


Voici un petit montage avec les photos et vidéo que j'ai prise pendant la course des 24h du Mans.
Désolé de la qualité c'était avec mon téléphone.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 16h46


Merci pour le partage. Dunlop, Tertre Rouge, ligne droite des stands…

Surveiller Imprimer