bleu ....ou vert .....au choix !!!!


Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2018 à 00h14


premiere realisation pour moi sur resine .....alors que j etais tout fier de ma realisation !!! lol ......bagnole finie et vernie ....apres 1 semaine a la regarder ..je me dis ...aller ...1 dernier coup de vernis .....histoire de la faire plus briller ...ou de la figer 1 peu plus !!! ...et la ...catastrophe !!!!....j ai pourtant utilise exactement le meme vernis !!!!....je me suis decompose sur place !!!....va savoir ce qui c est passe.......je le sais tjrs pas d ailleur ...peu etre le fait d avoir charge !!!! bref ....autant etre dans le caca ...allez ...on recommence a zero ...vla kiki ...a l assaut de l acetone pour tout virer ..et la rebelote ...c est maintenant 1 morceau de resine qui se fait la malle sous le par brisse !!! ke saloperie !!!....comment je peux reparer ca maintenant ? ...et avec quoi ? ....j suis veeeeeert !!!!

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2018 à 10h12


Oui, il y a de quoi être "vénere" !
C'est vrai que le MIEUX est souvent l'ennemi du BIEN (sagesse populaire)

Mais, bon, l'acétone pour décaper... Un peu trop costaud.

Pour réparer :
Super glue + bicarbonate de soude
ou
résine bi composants (genre Araldite)

Ne te décourage pas, ta carro est superbe, elle vaut la peine de te remettre au travail !

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2018 à 10h24


PINUEXPRESS a écrit :

Oui, il y a de quoi être "vénere" !
C'est vrai que le MIEUX est souvent l'ennemi du BIEN (sagesse populaire)

Mais, bon, l'acétone pour décaper... Un peu trop costaud.

Pour réparer :
Super glue + bicarbonate de soude
ou
résine bi composants (genre Araldite)

Ne te décourage pas, ta carro est superbe, elle vaut la peine de te remettre au travail !

merci !!! mais le morceau manquant est parti en plusieures partie ...peux pas recoller ca !!! Super glue + bicarbonate de soude...c est pour faire de la charge en fait ?

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2018 à 10h58


Je ne te proposais pas de recoller les morceaux !

Super glue + bicarbonate = composite extrêmement solide, séchant très vite et usinable avec les outils courants (abrasif, lime, Dremel...)
Perso, je préférerais ça à de l'Araldite

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2018 à 22h18


décapage efficace et sans risque : liquide de frein tout simplement ou Glanzer voire Decapfour.

qu'est ce que tu as utilisé comme vernis ?

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2018 à 22h30


.... peinture en bombe Julien et vernis du même fabriquant !!! Je sais .. c est pas le top mais bon .. si le vernis marche 1 fois ... pourquoi pas la deuxième .. c est ça la question !!! .. mais dorénavant .. je vais tout prendre en tamiya .. couleur et vernis !!! D autant que je me rappel .. ils est très fin ... et ne crache pas en plus !!!

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2018 à 22h37


Ah, du déjà vécu en ce qui me concerne.....
exactement le même scenario... j'avais pour ma part utilisé du dissolvant vernis a ongle doux sans acétone de marque carrefour, le tout avec une brosse a dent.....

efficace et sans bouffé la caro sideway capri GR5... le tout bien nettoyé a l'eau tiède ensuite et roule

Bon courage

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 22h36


stephane06 a écrit :

.... peinture en bombe Julien et vernis du même fabriquant !!! Je sais .. c est pas le top mais bon .. si le vernis marche 1 fois ... pourquoi pas la deuxième .. c est ça la question !!! .. mais dorénavant .. je vais tout prendre en tamiya .. couleur et vernis !!! D autant que je me rappel .. ils est très fin ... et ne crache pas en plus !!!

Les frisures que tu as eu sont dues à une couche de vernis posée sur une couche pas dure à coeur. Il s'agit de migration de solvant entre les couches. Je connais bien le problème (en argenture).
Il faut attendre un séchage complet; moi je prend 4 jours avec un vernis auto catalysé. Avec du vernis en bombe 1 semaine me parait un minimum, 15j plus sécuritaire

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 22h56


merci bien !!!! deja je sais que c est pas due a 1 vernis qui pourrait etre basique....ou de mauvaise qualite ...de ce que je comprends .!!!...c est juste 1 reaction parce que l ancien vernis n etait pas totalement sec !!!...je voulais passer sur des peintures tamiya ......mais tamiya ou non ...le meme phenomene ce serait produit !!! les erreurs servent comme on dit !!! merci !!!!

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 06h50


Chaque vernis réagit différemment, peut être avec un autre tu n'aurai eu aucun problème... Si tu veut finir ta bombe de julien, je te conseil un essai préalable.
Peint un petit truc et vernis le, attend par exemple 1 semaine et revernis. Si ça travail je pense que tu peu changer de vernis, sinon tu aura validé un process.
En règle général, tout nos ratés sont souvent du à notre impatience!

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Surveiller Imprimer