Mercury Cyclone


Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 18h18


Maquette AMT sur chassis Scaleauto , ça commence à avoir un peu de gueule …

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 19h10


c'est bien joli ça. c'est du 1/24 ou du 1/32?
J'adore les maquettes à slotiser

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 19h14


gilou-971 a écrit :

c'est bien joli ça. c'est du 1/24 ou du 1/32?
J'adore les maquettes à slotiser

Du 1/24

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 19h20


Et une Galaxie

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 19h22


ah oui c'est vraiment la classe.
Et puis en 1/24, c'est encore plus beau.
(mais je craquerai pas, je reste au 1/32 pour l'instant, faut que je reste raisonnable!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 19h27


Quand tu goûtes au 1/24 sur du carrera , difficile de reprendre les 1/32

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 19h31


ah je veux bien te croire!
mais faudrait que j’agrandisse ma piste, que je change les alimentations (ampérage trop faible et limité à 15V), ma déco est au 1/32, et je fais quoi de toutes mes voitures et de toutes mes résines encore à monter ? non je ne mettrai pas le doigt là-dedans :-)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 20h58


Et quand touche au 1 24 sur piste bois, c'est mort tu plonge a tous les coups.
Et a titre indicatif a notre club L.C.R de linas on tourne avec des scaleauto 1 24 a 12volt et ça marche super fort, tous dépend la conductivité de la piste.

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 22h23


pooooooahhhhh !!! je kifffe !!! trop belle !!! la galaxie ...trop belle !!! ...moi ....je kiffe les hotrod ...je l imagine avec 1 compresseur qui sort du capot !!!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 22h46


stephane06 a écrit :

pooooooahhhhh !!! je kifffe !!! trop belle !!! la galaxie ...trop belle !!! ...moi ....je kiffe les hotrod ...je l imagine avec 1 compresseur qui sort du capot !!!

Comme la Nova

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 23h39


Etrange d'avoir virer les châssis AMT d'origine de ces kits.

Nous on les fait tourner avec plaisir avec les montages d'origine sans problème.

Si tu n'utilises pas les châssis fais moi signe, on en cherche...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le lundi 11 juin 2018 à 23h40 par pepe_plus

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 23h46


ce ne sont pas des kits slot .. uniquement des maquettes AMT, j'ai eu quelques kit avant, mais j'ai trouvé les chassis peu fiables : moteur pas terrible, couronnes alu pas souvent bien rondes, axes j'en parle même pas … donc comme il est possible de trouver des chassis scaleauto à bon prix … et les performances et surtout le bruit est nettement mieux ..

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 23h47


imagilles a écrit :

Comme la Nova

...j aime beaucoup aussi !!! meme si je l aurais vu chromax le compresseur !!! ... ..c est des versions finies ..ou t as encore le vitrage qui vient after ?

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 23h48


stephane06 a écrit :

...j aime beaucoup aussi !!! meme si je l aurais vu chromax le compresseur !!! ... ..c est des versions finies ..ou t as encore le vitrage qui vient after ?

Elles sont justes peintes , et pose des décalques , reste à vernir, puis poser les vitrages , les pare chocs et les feux et finir par créer un intérieur

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2018 à 00h04


imagilles a écrit :

ce ne sont pas des kits slot .. uniquement des maquettes AMT, j'ai eu quelques kit avant, mais j'ai trouvé les chassis peu fiables : moteur pas terrible, couronnes alu pas souvent bien rondes, axes j'en parle même pas … donc comme il est possible de trouver des chassis scaleauto à bon prix … et les performances et surtout le bruit est nettement mieux ..

Sur 2 années de notre coté on a eu aucun problème avec les châssis.
Sur le nombre un seul moteur a claqué depuis et peut-être à cause d'une couronne trop serrée sur le pignon...
Aucun problème avec les axes non plus surtout que certains ont monté des axes 1/8" tout simplement.
Par contre, oui les couronnes, tout au moins pour les versions alu, deux sur trois ne tournent pas correctement car elles sont mal taillées au niveau de la denture ce qui engendre un bruit infernal.
On les remplace par des couronnes Cox, Parma ou autres et le problème est réglé.
Et même si les Scaleauto sont à bon prix on avait acheté tous ces kits entre 25 et 28€ port compris.
C'est totalement imbattable au niveau tarif même avec 2/3 défauts en comparaison du prix d'une maquette + un châssis Scaleauto complet...

Le slot ça rend fou !!!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2018 à 00h12


pepe_plus a écrit :
imagilles a écrit :

ce ne sont pas des kits slot .. uniquement des maquettes AMT, j'ai eu quelques kit avant, mais j'ai trouvé les chassis peu fiables : moteur pas terrible, couronnes alu pas souvent bien rondes, axes j'en parle même pas … donc comme il est possible de trouver des chassis scaleauto à bon prix … et les performances et surtout le bruit est nettement mieux ..

Sur 2 années de notre coté on a eu aucun problème avec les châssis.
Sur le nombre un seul moteur a claqué depuis et peut-être à cause d'une couronne trop serrée sur le pignon...
Aucun problème avec les axes non plus surtout que certains ont monté des axes 1/8" tout simplement.
Par contre, oui les couronnes, tout au moins pour les versions alu, deux sur trois ne tournent pas correctement car elles sont mal taillées au niveau de la denture ce qui engendre un bruit infernal.
On les remplace par des couronnes Cox, Parma ou autres et le problème est réglé.
Et même si les Scaleauto sont à bon prix on avait acheté tous ces kits entre 25 et 28€ port compris.
C'est totalement imbattable au niveau tarif même avec 2/3 défauts en comparaison du prix d'une maquette + un châssis Scaleauto complet...

Oui à un moment il y avait une grosse promo sur les kits … j'en avais pris 6 que j'ai monté et revendu .. le bruit, les differences de performances entre les châssis, les pneus !!! ( slotcartyres en produit maintenant ) ont eu raison de notre passion pour ces kits. On est plutôt typés courses donc il nous faut des voitures assez proches en performances

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2018 à 01h51


J'ai jamais pu trouver ces kits à ces prix là...
Et un chassis scaleauto au 1/24eme, ca tourne quand meme aux alentours de 65-70 euros.
On n'est pas au 1/32eme là.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 12 juin 2018 à 01h51 par gilou-971

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2018 à 07h27


Elles sont trop classe. Très beau job.

Carrera = le coté obscure

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2018 à 11h23


Mais pourquoi j'ai jeté un œil ici,,, zut de zut mais c'est beau, bravo

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 20h54


gilou-971 a écrit :

J'ai jamais pu trouver ces kits à ces prix là...
Et un chassis scaleauto au 1/24eme, ca tourne quand meme aux alentours de 65-70 euros.
On n'est pas au 1/32eme là.

D'occasion les chassis Scaleauto …. environ 50 euros

Surveiller Imprimer