Thème: Deutsche Tourenwagen Masters
La Proxy FSF 2019 se fera sur le championnat allemand créé en 1984.
Le Deutsche Tourenwagen Masters (DTM) (autrefois appelé Deutsche Tourenwagen Meisterschaft) est un championnat de voitures de tourisme.
Tourenwagen Meisterschaft, né dans les années 1980, connut rapidement un vif succès tant au niveau du public que des sponsors. En Allemagne, sa popularité dépasse alors de loin celle de la Formule 1. Le succès du DTM, fait de voitures au look agressif et de courses en peloton spectaculaires a progressivement débordé des frontières de l'Allemagne.
Bernd Schneider est le pilote ayant remporté le plus de fois le championnat DTM (cinq fois en comptant son titre en 1995 en Deutsche Tourenwagen Meisterschaft). En dehors de Schneider, seuls Mattias Ekström et Timo Scheider ont remporté plus d'une fois le championnat. Klaus Ludwig a remporté à trois reprises l'ancienne formule du DTM.
1- Règlement technique
1.1- Autos et marques
Les autos plastiques de slot au 1/32 représentant les voitures à l'échelle 1 ayant participé au championnat de 1984 à 2018.
Les autos seront soumises à approbation du comité de course pour validation.
1.2- modèles
Ne seront admissibles uniquement que les marques CARRERA - NINCO - SCALEXTRIC - SCX
1.3- Numéro de course et marquage des autos
Le numéro de course est libre. Il est obligatoire de marquer la voiture à son pseudo sous le châssis.
Les numéros seront obligatoirement apposés sur la voiture dans la couleur et la forme la mieux adaptée au véhicule.
1.4- Les critères d’homologation des voitures
Les principaux critères d’homologation sont :
- carrosserie, vitrage : obligatoirement du modèle d’origine;
- habitacle d'origine ou maison;
- pas de suspensions;
- pas d'aimant;
- poids libre;
- jantes libres avant comme arrière, inserts obligatoires;
- axes, pignon et couronne libres.
1.5- Carrosserie, habitacle, vitrages
Le pilote, le volant, le tableau de bord devront être présents afin de ne pas laisser apparaître la mécanique intérieure.
La carrosserie pourra être repeinte et décorée à souhait mais devra comporter toutes les pièces d'origine de l'auto et rester dans le style DTM.