besoin de conseils : axe et pneus


Message

yvan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2018 à 19h41


Bonjour

Je me remets au slot après une (trop) longue pause.

J'ai une question, sur les conseils du club que je commence à fréquenter : j'ai une Porsche 917 (Fly) que j'aime bien (cf photo ci-dessous) mais qui se traîne comme c'est pas permis

On m'a conseillé de remplacer les pneus et de remplacer les fixations avant des 2 roues par un axe unique, pour abaisser le plus possible l'avant de la voiture. Mes questions sont nombreuses :
- faut-il forcément un axe Fly ? Comment en déterminer les mesures (diamètre et longueur) ?
- comment mesure-t-on les pneus ? Quel type et quelle marque choisir ? Ça s'achète indépendamment des jantes ?
- et où me conseillez-vous d'acheter tout ça en VPC ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bien cordialement

Yvan

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2018 à 17h31


Bonjour

Oui, il est préférable d'acheter un axe de la même marque car ils ont un diamètre supérieur aux axes plus courants (Slot it, NSR...)
Sinon, tu achètes un axe (Slot it ou NSR, par exemple), AVEC les paliers
Ceci étant, je te déconseille de virer les supports de roues AV pour les remplacer par un axe unique : Tu perdrais ainsi l'effet "différentiel" sur les roues avant
Si tu veux gagner en efficacité, tu peux, dans un premier temps, remplacer tes pneus AV par des pneus moins épais (genre taille basse) et tu les vernis afin qu'ils perdent toute adhérence.
Si tu ne veux pas les remplacer, tu les usines (un morceau de papier abrasif sur un morceau de bois plat ou bien une lime (mais c'est plus délicat si on n'a pas l'habitude !)

Pour les dimensions des pneus : BON COURAGE !
C'est en effet loin d'être une science exacte : il arrive que des revendeurs français inscrivent les dimension (diamètre et largeur) en...pouces !
Le plus simple pour toi est, soit de demander aux anciens de ton club et/ou de téléphoner à un revendeur qui te donnera sans problème des conseils personnalisés

Pour la marque des pneus arrière, cela dépend de la piste sur laquelle tu roules. Mais il y a pléthore de posts sur ce sujet sur ce forum.

Bonne roulade !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2018 à 18h53


Il est courageux Pinu pour répondre. Car comme il le dit, il y a pléthore de réponses possibles - et de posts sur le sujet.
Un seul petit rajout, pour usiner les pneus, et même avec un tour à pneus (voir le post en cours justement, c'est pas hyper facile et ca demande patience et longueur de temps.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2018 à 20h50


Il existe des pneus NSR pour les Fly classic, je te recommande les SuperGrip NSR5218

Une prépa sans "trop" tout changer:
- axe pour les roues avant
- pneus avant taille basse
- guide Slot it - Tresses fines
- Pour le tilting - retoucher légèrement le châssis pour qu'il puisse flotter sans contact avec la carrosserie - desserrer les vis.
- Vérifier que les roues tournent ronds et qu'il n'y ait pas de bavures.
- Lester si besoin

Surveiller Imprimer